La grogne des parents d’élèves continue en Seine-Saint-Denis

victor_hugo_aulnay« Soulagement à Aulnay-sous-Bois, manifestation à Clichy-sous-Bois. Une mobilisation succède à une autre, face au lourd problème des enseignants non remplacés.

A Clichy-sous-Bois, parents et instits se sont donné rendez-vous ce matin dès 8h30, à l’entrée de l’école maternelle Paul-Vaillant-Couturier. Ils comptent bloquer l’entrée des élèves, pour protester contre plusieurs absences non remplacées.

A Aulnay-sous-Bois, la manif des parents du collège Victor-Hugo, mercredi dernier devant le rectorat de Créteil, semble avoir porté ses fruits. Une prof de français est arrivée hier matin, pour assurer les cours auprès de quatre classes de 5e et de 4e restées sans enseignant depuis plus de deux mois.

A Sevran, les parents de l’école Emile-Zola, dans le quartier des Beaudottes, ont occupé les classes, hier, pour protester contre le non-remplacement d’un instituteur à mi-temps dans une classe de CP, depuis plus de deux mois. « L’inspectrice de secteur nous a garanti qu’un recrutement aurait lieu pendant les vacances pour la circonscription et qu’il irait en priorité à Zola », explique un père de famille, qui promet de rester vigilant.« 

Source : Le Parisien

Publié le 22 février 2013, dans Associations, Education, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :