Publicités

Denis Cahenzli sur le plan de circulation du Sud d’Aulnay-sous-Bois

PLAN CIRCULATION - Riverains Aulnay Sud« Gérard SEGURA continue à se cacher derrière ce qu’il appelle la démocratie pour mettre en œuvre sa politique incohérente, sans se soucier de notre avis. La Municipalité a lancé l’étude du plan de déplacement d’Aulnay Sud, suite à la demande des membres du Conseil de quartier du Parc qui sollicitaient la diminution du transit de certaines voies vers l’autoroute.

La méthode de concertation proposée par le Maire n’a pas permis d’ouvrir le débat sur les véritables enjeux. Pour maitriser les échanges, la Municipalité a invité un nombre impressionnant de fonctionnaires et d’élus.

DESAVEU POUR LE MAIRE :

Je me suis rendu aux réunions des 20 et 27 mars sur les thèmes de la circulation des axes structurants et du stationnement. Déçus par la réunion de lancement, seuls 18 et 11 participants avaient fait le déplacement ! Je souhaitais mettre au cœur du débat mon analyse du projet. Malheureusement pour la démocratie, nous n’étions invités que pour répondre à des questions concernant la solution retenue par la Ville.

UN PROJET QUI NE REPOND PAS AUX ATTENTES DES AULNAYSIENS :

L’objectif du plan de déplacement est de maîtriser le transit et favoriser la circulation des vélos et des bus. La solution retenue par le Maire consiste à réglementer les voies structurantes en sens unique, comme le boulevard de Strasbourg, la route de Bondy et l’avenue Jean Jaurès. Ce choix est dangereux. La circulation sera plus aisée et engendrera du même coup, l’augmentation du trafic et de la vitesse.

La solution pour diminuer le transit sur le quartier du Parc consiste à compléter l’échangeur A3, sortie Bondy vers l’A1 Charles de Gaulle. Les services de l’Etat, sollicités de nombreuses fois, restent muets. J’ai récemment adressé un courrier au Ministre des Transports afin de renouveler cette demande.

Pourquoi réglementer l’avenue Jean Jaurès en sens unique ? C’est une voie peu fréquentée, pacifiée et l’ensemble des usagers se partagent l’espace en toute sécurité. Ce sens unique génèrera des détours pour les riverains et des excès de vitesse.

Il est prévu que les lignes de bus circulent avenue Dumont dans les deux sens. L’itinéraire est certes plus court, mais l’insertion place de la Gare sera très difficile et il ne sera plus agréable de circuler sur ces trottoirs. Le projet du double sens « vélo » rue Paul Langevin n’est pas possible sans arracher les arbres.

En conclusion, sécuriser la circulation des vélos est une noble cause, mais il existe d’autres solutions en passant par les voies secondaires.

De plus, ce projet impose de supprimer 300 places de stationnement dans un quartier résidentiel déjà saturé. A mon sens, la priorité serait un parking gardé et des arceaux à proximité des commerces et équipements publics. L’actuel plan de circulation du sud d’Aulnay, compléter par l’échangeur « Bondy » permet la maîtrise du transit et de la vitesse. Pourquoi mettre en œuvre un projet, qui comme la construction d’immeubles sur le quartier résidentiel, détériore notre cadre de vie.

Pour construire l’avenir ensemble et proposer un projet alternatif, vous pouvez me contacter ou m’envoyer vos remarques et suggestions. Je ne manquerai pas de vous rencontrer. »

Source : Communiqué de Denis Cahenzli, candidat aux élections municipales de 2014 à Aulnay-sous-Bois

Publicités

Publié le 18 avril 2013, dans circulation, Politique, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. le vengeurmasqué

    Ce résumé me semble tout à fait réaliste et proche de la démagogie Ségurienne!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :