Publicités

Ile-de-France : Une aide aux vacances pour les familles modestes

aide-vacancesLe Père Noël qui passe en plein cœur de l’été, c’est déjà une réalité pour 13 000 Franciliens depuis 2007. La commission permanente du conseil régional a débloqué hier une nouvelle subvention de 610 000 €. Elle bénéficiera cette année à 630 familles (558 l’an dernier) qui, sans cet argent, ne pourraient pas changer d’air durant les prochaines grandes vacances.

Comment sont-elles choisies?
Les associations caritatives et les centres sociaux ciblent les bénéficiaires potentiels, souvent des familles monoparentales, des chômeurs ou des personnes en précarité. Ceux qui ne sont jamais partis en vacances ont davantage de chance de toucher le gros lot. L’Union nationale de tourisme (Unat) IDF rend ensuite un avis pour le compte de la région.


Combien?
Le conseil régional participe à hauteur de 60% du coût du séjour, celui-ci ne devant pas excéder 450 €. Comme il ne s’agit ni de gratuité ni de faire l’aumône, les bénéficiaires sont invités à participer, en fonction du quotient familial, en essayant de rester en deçà de 20% du coût total.


Où?
Dans des villages vacances en France, pour des séjours d’une semaine en pension complète, animations incluses. « J’ai été touché de voir que des personnes qui ont vu pour la première fois la mer se sont ensuite investies dans des associations pour aider les autres à bénéficier à leur tour de la même expérience », se félicite Francis Parny, vice-président du conseil régional chargé des sports et loisirs.


Une quinzaine de séjours sont encore disponibles en juillet et une dizaine en août. Les demandes sont a envoyer à l’adresse mail suivante : resa.dispo.idf@hotmail.com.

Source : Le Parisien du 31/05/2013

Publicités

Publié le 31 mai 2013, dans Solidarité, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :