Aulnay-sous-Bois : On se gare n’importe comment place du Général Leclerc !

General_Leclerc_AulnayCeux qui se baladent sur la place du Général Leclerc, dans le prolongement du Boulevard de Strasbourg commerçant, auront certainement remarqué une hausse sensible des incivilités d’automobilistes sans scrupule, qui garent leur véhicule d’une façon telle qu’ils empiètent sur la sécurité des piétons.

Malgré la demande incessante de riverains et commerçants pour ajouter des plots de protection, la Mairie reste immobile face à la situation qui ne cesse de s’empirer. Peut-être attend-on qu’un accident arrive pour agir en conséquence ?

Publié le 4 juin 2013, dans circulation, faits divers, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. ce genre de situation reflète malheureusement du peu de considération qu’a Ville (élus et employés) pour les piétons et les personnes à mobilité réduite. Une commission d’accessibilité deux fois par ans pour répondre aux exigences légales avec une participation dont seules les associations d’handicapés et la Mission handicap semblent être parties prenantes.
    C’est à chaque fois un tour de table pleins de condescendance mais qui ne se traduisent pas par des faits. Ainsi, la majorité des commerçants s’estimant non concernés boudent les réunions organisées à leur desseins : seules des associations de commerçants sont représentées.
    Mais le couperet janvier 2015 approchant, les commerçants se sentiront concernés quand ils recevront une amende de plusieurs milliers d’euros sur la simple plainte d’un usager pour un local non accessible. Ils ne pourront pas dire qu’ils ne sont pas prévenus.

    Je trouve donc ironique que des commerçants déplorent ce type de stationnement anarchique alors que certains de leurs confrêres se moquent de ma mise en accessibilté de leurs commerces.

    Mais voilà, c’est connu, un commerçant a toujours une valeur éléctorale supérieure à celle d’un vulgaire client. Il est d’usage de « marcher sur des oeufs » quand la Ville s’adresse à ces administrés d’une caste supérieure et préfère que ce soit aux personnes à mobilité réduite d’en assumer les conséquences : il est vrai que ces dernières ne brûlent pas les poubelles ou les voitures, enfin jusqu’à présent……

  2. …et si l’on évoquait le stationnement anarchique, tous les jours rue J.Duclos devant les épiceries et fast food, qui perturbe tous les jours la circulation dense sur ce secteur. Mais personne ne l’évoque, la police nationale, municipale ne bouge pas, passe devant sans intervention par peur de réactions de ces individus qui font désormais la loi, peut être, d’ailleurs des directives de ne pas intervenir (pour rappel, des secteurs déjà bien dégradés il y a quelques années).
    …et si l’on évoquait la circulation désormais régulièrement bouchée aux heures de pointe rue A.France devant les écoles(hier, 10 mn pour faire 200 m avant feu rouge) ou rue J.Princet ou rue J.Charcot ou en arrivant de l’A3 jusqu’au pont Maillard, « grandiose ».
    …par contre, toute une très grande étude sur la circulation du quartier sud mais comme d’habitude à l’inverse des usagers

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :