Communiqué de l’association CAPADE Sud concernant la réunion du 24 juin 2013

Capade_Sud_LogoAfin de vous permettre de connaître l’impact des centres commerciaux en cours de réalisation et en projet sur le commerce existant, nous vous invitons à participer à la réunion publique que nous organisons :

le lundi 24 juin à 19h

Espace V à VILLEPINTE

Le lieu choisi pour cette réunion sera éloigné pour certains, mais il est le plus proche du centre commercial de 500 boutiques que le groupe Auchan imagine d’implanter en plein champ à Gonesse, face à l’usine PSA d’Aulnay.

En défendant le commerce existant, nous défendons également une qualité de vie et un « lien social » irremplaçables. Nous ne voulons pas que nos villes deviennent « dortoirs », aggravant ainsi les conditions de vie dans une banlieue que nous devons transformer

Aujourd’hui un lobbying est effectué en direction des décideurs du Val d’Oise qui relaient des affirmations contestables en termes de créations d’emplois, étant donné ceux dont il n’est pas tenu compte qui seraient certainement supprimés sur nos villes de Seine-Saint-Denis.

Vous méritez d’être totalement informés de façon afin de pouvoir juger de ce que sera notre commerce de demain, que vous soyez commerçants ou « chalands-électeurs ».

Nous espérons que nos élus viendront également vous dire quelle vision du territoire ils ont quel avenir il nous imagine. Le soutien qu’ils nous apportent dans les villes de Blanc Mesnil, Sevran, Villepinte et Tremblay pour cette initiative « citoyenne » nous fait espérer la présence de leurs Ediles qui ne remplaceront pas, celle du groupe Auchan dont la participation de principe ne se trouve pas être confirmée….

Source : communiqué du Bureau de CAPADE Sud

Publié le 17 juin 2013, dans Associations, Commerces, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire