Les immeubles rues Sysley / Utrillo dans le quartier de la Rose des Vents d’Aulnay-sous-Bois

sisley_utrillo_aulnayLa rédaction poursuit son petit reportage des différents quartiers de la ville et s’arrête sur les nouveaux immeubles situés rue Sisley / rue Utillo.

Ces immeubles ont été construits en 2007 dans le cadre du Projet de Rénovation Urbaine. De type R+3 avec du cachet, ces immeubles devaient marquer le tournant dans ce quartier où les immeubles sont nettement plus hauts et bien moins attirants. L’ancienne majorité municipale, dirigée alors par Gérard Gaudron, souhaitait tourner la page des années 60s/70s où, pour des raisons économiques et sociales, on entassait des gens dans ce que l’on appelle aujourd’hui des cages à lapins. Des villes comme Meaux ou La Courneuve ont d’ailleurs entrepris, tout comme Aulnay jusqu’en 2008,, un projet de démolition de ces immenses tours.

La politique urbanistique de Gérard Ségura se différencie, quant à elle, par le souhait de construire le maximum de logements pour répondre aux besoins, même s’il faut construire des immeubles de grande hauteur ou des barres de logements. Cela se confirme avec les projets à venir dans le même quartier, à proximité des espaces pavillonnaires, ou dans le Centre-Gare.

La photo accompagnant cet article montre un de ces immeubles qui composent la résidence « l’orée des aulnes », gérée par le Logement Francilien (logements sociaux)

Publié le 26 août 2013, dans Travaux, Urbanisme, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :