Aulnay-sous-Bois : présentation des projets de la Croix-Blanche en vidéo, partie 2
Suite de notre reportage sur la matinée de découverte des projets pour le terrain de la Croix-Blanche à Aulnay, séance qui s’est déroulée le samedi 14 septembre 2013 dans l’arrière-cour de la mairie-annexe Sud. Pour cette deuxième partie, la rédaction vous propose de prendre connaissance des vidéos suivantes :
- Intervention d l’adjoint Philippe Gente
Montrant une lettre cosignée par le président de l’association Croix-Blanche (Benjamin Giami) et le Maire Gérard Ségura, M. Gente a voulu souligné la démarche collaborative de ce dossier. Bien entendu, il s’agissait d’une petite provocation à l’égard de M. Giami, membre éminent de la jeunesse UMP et profondément anti-Ségurien.
- Intervention de Benjamin Giami et Francis Vincent (Sud Aulnay)
M. Giami tacle ici l’adjointe Evelyne Demonceaux, qui n’a fait aucune démarche pour étudier l’ouverture d’une crèche, et ce malgré la demande de riverains.
M. Vincent lui a été très critique vis-à-vis de la décision de supprimer l’option du tout-pavillonnaire pour l’aménagement du terrain de l’ancien Centre des Impôts. Il critiqua notamment l’acquisition par la Mairie, pour la construction du 7ème collège, d’une maison de la fille du 1er adjoint (Henri Annoni) pour la modique somme de 800 000 €. Selon lui, l’argument de déficit pour supprimer l’option du tout-pavillonnaire n’a aucun sens compte-tenu de cette acquisition passé.
Pour prendre connaissance des vidéos, cliquer sur les images.
Publié le 16 septembre 2013, dans Politique, Urbanisme, Vidéos, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Benjamin Giami, Croix-blanche, Francis Vincent, Philippe Gente. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.


Comme cela est devenu courant, le maire et son staff méprisent les Aulnaysiens…selon les quartiers, des riverains installés là bien avant eux, dans leur vie de tous les jours ou bien interdisent des associations à participer au forum de la ville, forum qui appartient aux Aulnaysiens pas au maire et à son staff si bien dévoué… enfin les Aulnaysens qui ont l’outrecuidance de ne pas s’agenouiller devant le seigneur et sa cour, ceux qui ne pensent pas tout à fait comme eux, c’est désormais interdit au royaume d’Aulnay, régime totalitaire…
Malheureusement, peu d’habitants ne réagissent ou ne s’informent avant de voter…
Je trouve cette présentation bien partiale…
Comment argumenter posément avec des arguments d’un tel niveau?
La démocratie, c’est aussi accepter d’envisager les problèmes dans toutes leur complexité. Mais c’est tellement plus facile de se contenter d’attaques personnelles! Alors, à quoi bon argumenter avec des personnes qui ne veulent rien entendre! Tout de même: le projet d' »habitat intermédiaire » présente des aspects respectables qu’il n’est pas honnête de passer délibérément sous silence. Je préfère personnellement que la ville subventionne un habitat à la portée de jeunes et de personnes âgées mêlées à de jeunes ménages qui n’ont pas encore les moyens d’acquérir un pavillon, ce qui concernerait 30 à 50 personnes ou foyers, plutôt que financer 8 à 10 pavillons évidemment destinés à une autre clientèle, et à beaucoup moins de personnes..