Fermeture PSA Aulnay-sous-Bois : Bruno Beschizza attaque Gérard Ségura sur la gestion du dossier
La dernière C3 produite à Aulnay-sous-Bois a quitté aujourd’hui la chaîne de montage de l’usine PSA.
Je prends acte avec émotion de cette situation qui marque une étape importante pour notre ville : l’usine PSA fait partie de l’histoire d’Aulnay-sous-Bois, de ses racines et du quotidien de beaucoup de ses habitants. Malheureusement après la fermeture de cette usine, une exigence se pose : permettre la possibilité d’un nouveau départ à ce site industriel d’exception.
En effet, des questions demeurent encore aujourd’hui sur le devenir du site. Il y a une totale opacité qui règne sur la gestion de ce dossier par les pouvoirs publics : Gouvernement, Région Île-de-France et Municipalité.
Hier encore Arnaud Montebourg était en visite à la Plaine Saint-Denis. Je m’étonne que le ministre du redressement productif, pourtant toujours si prompt à faire des annonces tonitruantes sur tous les sujets, fasse preuve d’une telle discrétion au sujet d’Aulnay-sous-Bois. Ce silence assourdissant à quelques kilomètres de cette usine est inquiétant pour l’avenir de ce site.
Face à ce mutisme, la municipalité, elle, a régulièrement dissimulé la réalité de son suivi du dossier PSA : non publication de l’étude Sofred, modification du PLU, subvention municipale au mouvement de grève… Par cette attitude et ses gesticulations, la municipalité a ainsi pu empêcher d’éventuels repreneurs d’être intéressés par ce site. Nul doute cependant qu’à la veille des élections municipales, le maire socialiste, candidat à sa réélection, fera miroiter quelques promesses…
Source : communiqué Bruno Beschizza, candidat UMP aux élections municipales de 2014 à Aulnay-sous-Bois
Publié le 26 octobre 2013, dans Commerces, Politique, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, Gérard Ségura, PSA. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0