Inondations : Discours de René-Augustin Bougourd, président d’Aulnay Environnement
Le vendredi 23 Mai se tenait, à la salle Dumont (boulevard Galliéni à Aulnay-sous-Bois), une réunion d’Aulnay Environnement sur la problématique de l’urbanisme et de l’inondation. Devant plusieurs dizaines de personnes, l’association souhaitait ouvrir un débat avec la salle et les élus (étaient au moins présents : Frank Cannarozzo, Stéphane Fleury et Denis Cahenzli).
René-Augustin Bougourd, récemment arrivé à la tête de l’association, a tenu un long discours pour rappeler de le contexte Aulnaysiens et les difficultés actuelles, comme :
- Une urbanisation intense et souvent mal pensée
- La présence d’anciens cours d’eau et rivières, aujourd’hui enterrés, qui favorise les inondations
- La nappe phréatique proche de la surface (Moins d’un mètre secteur rue de la Morée)
- Un PLU pas toujours adéquat, en rappelant que celui-ci avait été voté en janvier 2008
- Les intempéries qui seront, selon lui, de plus en plus violentes
Sur la volonté de certains politiques de limiter la population à 85 000 habitants, René-Augustin Bougourd parle d’une « Chimère », rappelant que la population française est démographiquement active (2 enfants par femme) et que la population francilienne ne cesse d’augmenter.
Pour accéder à la vidéo, cliquer sur l’image.
Filmé et préparé par Arnaud Kubacki avec l’aide d’Evelyne Janier-Dubry
Publié le 27 mai 2014, dans Associations, Urbanisme, Vidéos, et tagué Aulnay, Aulnay Environnement, Aulnay-sous-Bois, Inondations, René-Augustin Bougourd. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0