Bruno Beschizza, et non Frank Cannarozzo, candidat aux départementales 2015 à Aulnay-sous-Bois

bruno_beschizza_interviewBruno Beschizza, Maire d’Aulnay-sous-Bois, représentera l’UMP dans la 2ème circonscription de la Seine-Saint-Denis (Aulnay-sous-Bois).

Alors que tout le monde pensait que Frank Cannarozzo allait être naturellement désigné, l’UMP départementale a décidé de faire appel aux Maires pour défendre les couleurs du parti.

La rédaction a contacté Frank Cannarozzo sur le sujet. Même si celui-ci exprime une déception sur le fait de ne pas pouvoir défendre les valeurs de l’UMP, M. Cannarozzo nous a confirmé son soutien total à Bruno Beschizza et expliqué les enjeux de cette élection : « L’UMP peut prendre le département, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que cela arrive« , nous a t-il dit.

Pour information, Séverine Maroun, première adjointe, sera co-candidate aux côtés de Bruno Beschizza.

Publié le 21 janvier 2015, dans Départementales 2015, Politique, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. Avatar de JEAN LOUIS KARKIDES JEAN LOUIS KARKIDES

    Cumul des mandats!…..Aulnay n’est qu’un prétexte à B.B pour ses ambitions personnelles.
    C’est la politique d’hier qui détourne l’électeur des urnes,qui fait le lit du F Haine;
    Celle qu’il faut combattre pour la sauvegarde de notre République.

  2. le parti MNPR arrive sans complexe

  3. Avatar de JEAN LOUIS KARKIDES JEAN LOUIS KARKIDES

    Le MNPR existerait-il en dehors de Villepinte?

  4. les fondateurs du MNPR sont d’aulnay sous bois et y sont même né

  5. Je regrette l’éviction de Franck Cannarozzo, particulièrement attaché à Aulnay depuis si longtemps.
    Maire d’une ville de 83 000 habitants et en plus en Seine Saint Denis qui devrait déjà assurer un horaire amplement suffisant, président du syndicat intercommunal, secrétaire national thématique sécurité de l’UMP… , cela semblait déjà beaucoup, non?
    Au fait, où en est-on du cumul des mandats?

  6. Avatar de JEAN LOUIS KARKIDES JEAN LOUIS KARKIDES

    Notre Maire est actuellement Conseiller Régional de l’Ile de France.

    La loi dit:
    Il n’est pas possible de cumuler plus de deux mandats locaux parmi ceux de conseiller régional, conseiller à l’assemblée de Corse, conseiller départemental, conseiller de Paris, conseiller municipal. Ces interdictions n’empêchent pas a priori l’élection, mais elle impose a posteriori un choix au député ou au sénateur. S’agissant des députés européens et des élus locaux, ils ont l’obligation d’abandonner leurs mandats les plus anciens.
    Mais il peur rester Président du syndicat intercommunal,secrétaire national UMP,Trésorier d’un club de ping-pong,etc……

    Arrivé à Aulnay depuis si peu de temps,on peut douter de son véritable attachement à notre ville.
    Ou alors il a un frère jumeau…..

  7. Bruno Beschizza qui a remporté la mairie en mars dernier n’a-t-il pas déjà fort à faire avec une ville de 83 000 habitants ???

    Comment peut-il en plus prendre le risque et la charge d’être élu aux départementales, sans pénaliser gravement les administrés Aulnaysiens qui, depuis qu’il est élu, n’ont toujours pas obtenu la moindre audience sollicitée pourtant de longue date, ni obtenu la résolution de problèmes soumis bien avant son élection ???

    Déjà, les adjoints en charge des différents dossiers de la ville, supposés le décharger des tâches dont ils ont la délégation, et pour lesquelles ils touchent des indemnités financées par nos impôts, ne prennent même pas la peine de répondre aux courriers, aux messages téléphoniques, ni d’accorder des audiences réclamées depuis des mois, et semblent bien incapables de solutionner dans des délais raisonnables, des affaires litigieuses datant de la municipalité précédente, et qui de ce fait restent en souffrance et pénalisent gravement les administrés !

    Bruno Beschizza aurait-il l’inconscience de croire qu’il pourra en effet servir correctement les citoyens de la ville comme il s’y était engagé aux municipales, et de surcroît consacrer du temps à son éventuel et futur mandat départemental, alors que ce dernier s’imputera forcément sur les missions initialement dévolues à notre ville ?

    Les Aulnaysiens attendent à juste titre de leur maire qu’il se consacre exclusivement à son mandat municipal ! Le cumul des mandats ne sert que les ambitions personnelles des politiques et dessert scandaleusement les citoyens qui sont franchement pris pour des imbéciles et souvent laissés pour compte…

    Mes chers concitoyens, vous n’êtes pas obligés de vous laisser abuser par de telles ambitions politiques, qui vous spolient de la juste attention et du temps légitime que le maire de votre ville devrait, en priorité, accorder aux problèmes que vous lui soumettez !

    J’avoue pour ma part, que cette information soulève mon indignation et ma colère, et cela d’autant plus que le maire et quelques uns des adjoints de son équipe qui ont activement milité durant la campagne qui a précédé les municipales, s’étaient tous engagés à ce que les préjudices que j’ai subi du fait de la violation de plusieurs lois par l’équipe municipale précédente et par quelques agents corrompus payés avec nos impôts, soit réparés et mes droits légitimes restaurés !

  8. Bonjour est la souffrance d’un ouvrier de la ville Harcelé et qui n’a pas le temps de recevoir.

  9. Plus qu’une seule solution : Créer un collectif d’administrés en colère contre :

    — les excès de pouvoirs de leurs élus,

    — leurs absences de considération pour les problèmes qui leurs sont soumis de très
    longue date et qui restent sans résolution,

    — la violation des lois pratiquée par des personnes en position d’autorité, alors qu’ils devraient démontrer un comportement irréprochable en donnant l’exemple du respect de ces lois !

    — le mépris ouvertement affiché devant leurs sollicitations répétées d’audience et jamais accordées

    — l’omerta ( loi du silence ) organisée pour protéger des systèmes opaques ou peu vertueux afin que leurs acteurs  » invisibles » ne soient jamais inquiétés ou poursuivis !

    Liste non exhaustive !!!

    Ce collectif d’administrés en colère pourrait :

    — Manifester la désapprobation citoyenne devant les pratiques inadmissibles et ne pas cautionner par le silence, le désintérêt, l’égoïsme ou la soumission aux injustices, un consentement tacite !

    — réclamer la possibilité d’un accès direct et rapide à leurs élus et interdire toutes les barrières visant à décourager ce droit

    — exiger de l’état une réforme des modes de contestation qui rééquilibre les forces entre les citoyens et leurs élus impunément « tout puissants », et davantage enclins à servir leurs intérêts et leur soif inextinguible de pouvoir et d’indemnités juteuses, plutôt qu’apporter une aide réelle et une résolution équitable aux citoyens lésés dans leurs droits !

    — Dénoncer de façon publique les mauvaises pratiques préjudiciables aux administrés de leurs représentants, les passe-droits, le clientélisme, le favoritisme, les conflits d’intérêt, les corruptions autant passives qu’actives, les entorses à la déontologie, les abus de confiance, les trahisons, les volontés de nuire, les diffamations, le non respect des statuts de la fonction publique territoriale…. etc

    — Obtenir la saisine directe de l’état en cas de manquement des collectivités territoriales à leurs obligations légales envers leurs administrés, leurs salariés, ou leurs fonctionnaires, pour que l’état se substitue aux administrés en colère ou lésés devant le tribunal administratif, car ces derniers ne disposent malheureusement pas des moyens financiers et juridiques pour rivaliser avec les moyens mis gracieusement à la disposition des élus grâce aux impôts que nous leur versons, ce qui est un combat inéquitable et conduit inévitablement à renoncer aux poursuites et ainsi à encourager la violation impunie des lois, les corruptions, les conflits d’intérêt Etc … Le rapport de force étant dès le départ déséquilibré de façon institutionnelle et … donc anticonstitutionnel !

    Ces propositions sont loin d’être exhaustives, mais pourraient être l’amorce d’un mouvement citoyen issu exclusivement de la société civile, donc non rattaché à aucun parti politique particulier, et dont la tache de vigilance reposant sur un discernement aigu et un sens critique toujours en éveil, consisterait à défendre les libertés et les droits bafoués de tous les membres de la société civile par opposition aux politiques ( quelque soit la sensibilité qui les rattache à un mouvement ) qui, une fois élus, ne tiennent plus leurs engagements et parfois agissent dans le désintérêt des administrés qu’ils sont supposés servir !

  10. Personne n’avait réagi à l’alerte de souffrance et de harcèlement de Christian Farrugia déposée en date du 20 février 2015 … Pourtant c’est le même homme qui a entamé une grève de la faim la semaine dernière …

    Si nos concitoyens ne sont pas solidaires face aux dysfonctionnements et aux injustices perpétrés envers leurs frères et sœurs humains résidant dans la même ville qu’eux, c’est qu’ils vivent dans une bulle faussement protectrice, comme des égoïstes indifférents à la misère des autres, et aux préjudices que ces derniers subissent du fait des abus de pouvoirs de leurs élus !

    C’est un signal abominablement fort, qui indique que la solidarité n’existe pas dans notre pays, et que l’indignation devant les mauvaises pratiques de ceux qui détiennent les pouvoirs d’action et de décision, qui pourrait être utilisée comme un puissant levier de changement positif pour améliorer notre démocratie qui est loin d’être parfaite, n’est pas activée ni utilisée.

    C’est comme si Stéphane Hessel était mort une seconde fois !

Laisser un commentaire