Les policiers municipaux s’équipent de gilets pare-balles, reportage à Aulnay-sous-Bois
Depuis l’attentat qui a touché Charlie Hebdo et la mort d’une policière municipale à Montrouge, les mairies équipent massivement leurs policiers de gilets pare-balles. «Nous avons remarqué une forte hausse de nos ventes, du jour au lendemain», constate par exemple Pierre-Etienne Guillot, directeur général de PromoCollectivités, l’un des principaux fournisseurs d’uniformes et de matériel de sécurité pour les collectivités locales.
Source : Le Figaro. Reportage vidéo disponible en cliquant ici ou sur l’image ci-contre.
Publié le 23 janvier 2015, dans Actualité, Médias, Sécurité, Vidéos, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Police Municipale, Terrorisme. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

A reblogué ceci sur runglaz.
Bon courage aux forces de l’ordre dans leurs missions respectives, alors que l’autorité est de plus en plus bafouée – y compris au sein de l’institution scolaire -, que les incivilités s’accroissent et, surtout, que le « bleu » représente encore plus que jamais une cible potentielle.
L’essentiel étant que la situation budgétaire ne doit pas constituer un frein à la protection des agents envoyés sur la voie publique.