La CFTC-Police Municipale d’Aulnay-sous-Bois félicite les agents ayant interpellé un braqueur et souligne les progrès grâce à Bruno Beschizza

police_municipaleLa CFTC-Police Municipale félicite les quatre agents de la police municipale d’Aulnay sous bois, qui dans la nuit du 5 au 6 mars 2015, ont interpellé l’auteur d’un braquage avec séquestration à l’arme lourde sur la commune de Trappes
(78).

La CFTC-Police Municipale souligne le professionnalisme, le sang froid et la persévérance dont ont fait preuve les policiers municipaux.

Cette intervention démontre une fois de plus la dangerosité de notre profession.

Le retour de la Brigade de Nuit et le renforcement des moyens donnés à la Police Municipale, permettent une fois de plus d’apporter une réponse adaptée pour la sécurité et la tranquillité des Aulnaysiens.

La CFTC-Police Municipale tient à remercier l’initiative de Bruno Beschizza, Maire d’Aulnay sous bois qui nous a informés lors du Comité Technique du 06 mars 2015, avoir fait une demande de distinction auprès du Préfet de la Seine-Saint-Denis.

La CFTC-Police Municipale soutient Monsieur le Maire dans sa demande, en saisissant de son côté, Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur et Monsieur Philippe Galli, Préfet de la Seine-Saint-Denis pour l’obtention de la Médaille de la Sécurité Intérieure, comme le prévoit en les circonstances le décret 2012-424 du 28 mars 2012.

Source : Communiqué CFTC-Police Municipale d’Aulnay-sous-Bois

Publié le 7 mars 2015, dans Sécurité, Syndicats, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. – Voilà, Une demande d’obtention de la Médaille de la Sécurité Intérieure plus logique qu’une médaille de l’ordre du mérite. Maintenant il va falloir au vu du communiqué en fabriquer beaucoup, puisque d’après le communiqué l’arrivée de Bruno Beschizza a fait en sorte que beaucoup de progrès ont été accomplis. (C’est pas moi que le dit cette fois)
    ¤ Elle est décernée (et éventuellement retirée) par le ministère de l’Intérieur, sans condition d’ancienneté, lors de deux promotions (1er janvier et 14 juillet). Les attributions sont examinées par un comité de sept membres, comprenant (le directeur du cabinet du ministre ; le secrétaire général du ministère de l’Intérieur ; le directeur général des collectivités locales ; le directeur général de la Police nationale ; le directeur général de la Gendarmerie nationale ; le directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises et le secrétaire général à l’immigration et à l’intégration)

    Rappel du décret
    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025592575&dateTexte&categorieLien=id

  2. On ne remerciera jamais assez la volonté et le courage des policiers municipaux sur le terrain. En cas d’augmentation d’impôts , la priorité serait de renforcer la sécurité des biens et des personnes.
    L’expression « la peur du gendarme » fera son effet comme les radars , c’est une question de temps!

  3. Laurent Comparot

    On ne peut que se féliciter que les policiers municipaux pour ces arrestations. Cependant, il s’agit bien de leur travail et c’est le quotidien de nombreux policiers des BAC et DPJ et gendarmes des PSIG et SR.
    Rien d’exceptionnel donc.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :