VME rassuré de voir le maire d’Aulnay-sous-Bois sanctionné par la justice à propos de l’arrêté anti-mendicité
Le maire d’Aulnay-sous-Bois vient d’être sanctionné par la justice1 pour ses deux arrêtés2 contre lesquels notre association avait mené des actions3. Vivre Mieux Ensemble à Aulnay-sous-Bois remercie ceux qui ont porté en justice4 ces arrêtés liberticides qui viennent d’être annulés par le tribunal.
Cette sanction porte aussi sur les élus de la majorité que notre association avait interpellé individuellement. Un courrier remis personnellement5 rappelait leur responsabilité individuelle d’élus dans cette indigne chasse aux pauvres. Aucun ne s’était désolidarisé lors de la présentation de ces arrêtés en Conseil Municipal. Nous leur rappelons que se taire, se soumettre aux consignes d’appareils et renoncer à son libre arbitre pour valider des décisions illégitimes et illégales, alimentera forcément le fossé qui existe entre les élus et la population.
Nous rappelons aussi que ces arrêtés s’attaquent aux droits des plus fragiles et stigmatisent les plus précaires. Ils servent surtout à alimenter la posture nationale d’un maire en mal de médiatisation, sans apporter la moindre réponse aux problèmes de pauvreté des Aulnaysiens.
La stigmatisation des victimes est contraire aux valeurs républicaines, elle conduit toujours à la négation du Vivre Ensemble. La devise de notre République s’applique à tous les Aulnaysiens : Liberté Égalité et Fraternité !
Luttons contre la pauvreté, pas contre les pauvres !
Source : communiqué VME
Publié le 12 juillet 2015, dans Associations, Justice, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, Mendicité, VME. Bookmarquez ce permalien. 12 Commentaires.
Une bonne nouvelle qui démontre que ceux qui se prétendent républicains n’agissent pas en républicains. Les Pauvres ne sont pas coupables de l’être, et les politiques qui ont le culot de stigmatiser la misère humaine n’ont aucune humanité et sont incapables de fraternité. Si Bruno Beschizza et consorts sont incommodés par la mendicité, qu’ils œuvrent en tant qu’élus pour éradiquer la pauvreté en permettant aux pauvres d’avoir un travail qui leur permette de subvenir à leur subsistance et de conserver leur dignité d’être humain !
S’il y a des pauvres dans notre pays, c’est bien parce que certains humains avides d’argent, de pouvoirs et de privilèges honteux, n’ont aucun scrupules à exploiter autrui ! Par conséquent les vrais coupables de la pauvreté sont tous ceux qui vivent luxueusement et mènent un train de vie indécent qui se fait au détriment de tous ceux qui n’ont rien !
Laisser les bidonvilles s’installer autour de nos villes, avec tous les inconvénients que ça entraîne drôle conception de l’écologie ! Au vu des dégâts sans compter le coût financier dans une ville endettée par une gestion calamiteuse des Socialos-Coco-VME(dont le chef est le pote à Paul Hochon le désastreux sortant PS de la région)
Ceci dit si le premier arrêté s’inscrivait dans une certaine logique, le second lui était complètement de la démagogie pour rassurer la bourgeoise de moins de 50 ans
Le premier a permis le démantèlement de plusieurs camps insalubres. Que l’ancien édile avait laissé se développer… Dans un but iconoclaste comme il l’a fait dans un certain autre domaine tout ça dans les quartiers nord et pas dans le sud ! Bah oui c’est là qu’ils habitent les petits pères des pauvres
Salutations Royales
Mettre en illustration la photo de deux membres d’EELV est au mieux une grossière erreur et au pire une provocation.
Notre association regroupe 70 membres avec quelques encartés EELV ou autres.
Mais tous animés par le désir de vivre mieux ensemble.
Quant au demantélement du camp roms,il n’avait pas besoin de cet artifice populiste pour se faire, malheureusement comme ailleurs…
Il ne s’agit pas de laisser les bidonvilles proliférer, mais d’apporter des solutions humaines et pragmatiques aux personnes en situation de pauvreté, tout en respectant leur dignité. Par conséquent leur faire la guerre ou la chasse est contraire à toute valeur de fraternité !
Medioni est tu prête a accueillir une famille de Rom chez toi demain?
C’est une question directe. Il ne s’agit pas de nous faire un roman. Pas de blabla comme tu en as l’habitude. Reponds juste pas OUI ou NON.
Il est certain qu’envoyer ses propres enfants mendier, fouiller les poubelles ou même voler, cela inspire le respect, l’humanité, la fraternité.
A se demander pourquoi font-ils des enfants…
Faut il rappeler que ces arrêtés étaient anti mendicité et non anti roms, que la loi venant do dernier code pénal autorise la mendicité et que tous les problèmes sociaux ne se résolvent pas par des actions individuelles mais par une prise en charge collective.
Cadart, les impôts conséquents que nous versons doivent permettre de mettre en œuvre la solidarité et la fraternité à un niveau collectif envers les plus démunis et les accidentés de la vie, et il appartient au gouvernement et à nos élus de trouver des solutions pérennes avec l’argent que nous leur confions. Par conséquent, Votre proposition débile n’apporte rien et ne cherche surtout que la polémique.
Cela étant dit, je n’ai pas attendu vos conseils d’hypocrite pour aider ou héberger des personnes en difficulté et leur permettre de refaire durablement surface et dans la dignité !
Je t’ai dis par OUI ou par NON, merci de ne rajouter rien d’autre !!!!
On dit « Monsieur »… D’ABORD !!!! Ou Maitre, mais pas chéri, ok ?

Vous pouvez toujours attendre ou espérer Cadart…. Cela ne viendra Jamais ! Je n’obtempère pas aux ordres ou désirs des machistes que je méprise et conspue.
Euh, c’est pas moi c’est Croustille, la méchante Sorcière cynique 😦
Bouhhhhhhhhhhh jprends pour elle…. Snifffff lol
Elle m’a jeté un sortilège, je suis envouté pour la fin des temps….. Mamaaaaan
Medioni sauve moi de l’enfer…. Mdrrrrrr
Votre verbiage inutile n’est ni humoristique ni drôle !