Force Ouvrière Communaux d’Aulnay-sous-Bois : préavis de grève à la rentrée pour la petite enfance

Creche les popotins n 26 okSuite à l’assemblée générale de la petite enfance, il a été décidé qu’un préavis de grève serait envoyé à la rentrée de septembre (le 3 septembre) après la prochaine assemblée qui définira les modalités de la grève, si aucune avancée n’a été constatée sur les points qui suivent.

Concernant les revendications sur les conditions de travail, le personnel demande à être entendu sur :

  • Une vraie direction. Départ ou maintien de Madame Baradat. Il faut que les choses soient claires !
  • Que le personnel soit informé sur les postes vacants (de la direction aux responsables des structures, adjointes, éducatrices, auxiliaires, agents techniques, cuisiniers) pour que les personnels intéressés puissent postuler.
  • La mise en place de véritables jurys avec la présence des responsables des structures concernées.
  • Le remplacement du personnel en cas d’absence prolongée.
  • Un accompagnement au reclassement pour le personnel ayant des restrictions ou que ce personnel soit positionné en doublon (comptabilisé hors effectif) et cela sur les différentes structures.
  • Maintien des postes de secrétaire sur les structures.
  • Maintien des adjointes sur les petites et grosses structures.
  • Profils de poste (à définir pour un certain nombre d’agent).
  • La stagiairisation des personnels qui ont obtenu leur concours.
  • La titularisation de tous les agents stagiaires qui ont accompli leur période de stage réglementaire.
  • Le projet de la direction de la restauration sur les cuisines de la petite enfance, qu’en est-il ?
  • Quelles seront les incidences sur le personnel des cuisines ?
  • Quel avenir pour les Multi-accueils familiaux ?
  • Quel avenir pour le Multi-accueil Charles Perrault ?

FO et le personnel des crèches demandent des réponses à toutes ces revendications avant le 3 septembre.
Dés à présent nous appelons l’ensemble du personnel à une grande assemblée générale : Jeudi 3 septembre de 13h30 à 15h00 au local FO

Source : communiqué FO Communaux d’Aulnay-sous-Bois

Publié le 17 juillet 2015, dans Syndicats, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Eh bien ! Heureusement que Force Ouvrière se soucie du personnel de notre ville parce qu’il semble que de nombreux problèmes émergent de la gestion des ressources humaines depuis que Bruno Beschizza est le maire de notre ville !

    Ce que l’on comprend à travers ces différents communiqués, c’est que si la ville traque à juste raison les économies à réaliser en faisant la chasse au gaspillage, doit-elle pour autant supprimer des postes, déléguer les tâches dévolues à la fonction publique territoriale à des entreprises privées, précariser les agents ou dégrader considérablement leurs conditions de travail ? L’argent est-il plus important que l’humain ?

    Il semble qu’effectivement, pour Bruno Beschizza, les dépenses pour le service public doivent être réduites au strict minimum, quitte à baisser quantitativement et qualitativement les services rendus aux administrés, et quitte également à licencier des agents ou à réduire le personnel sans se soucier le moins du monde de la situation désastreuse dans laquelle il va les placer, lui qui par ses indemnités conséquentes est non seulement à l’abri du besoin, mais peut aussi se permettre de mener grand train de vie, quand nombre de contribuables se serrent continuellement la ceinture et sont maintenus dans la survie !

Laisser un commentaire