Bruno Beschizza souhaite organiser un Iftar à chaque Ramadan à Aulnay-sous-Bois pour contrer l’islamophobie

beschizza_uam93

UAM 93

Bruno Beschizza, Maire d’Aulnay-sous-Bois, a reçu une délégation de l’Union des Associations Musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM 93) le 20 juillet dernier, à l’hôtel de ville d’Aulnay. Lors de cet entretien, Bruno Beschizza s’est fixé 3 objectifs :

  • L’emploi
  • Le logement
  • Le vivre-ensemble

Bruno Beschizza a également indiqué vouloir lutter contre la stigmatisation des musulmans et s’opposer au retour du menu unique à la cantine scolaire. Prenant à contre-pied le blog MonAulnay.com qui l’avait attaqué, Bruno Beschizza réaffirme sa volonté d’organiser un Iftar chaque Ramadan à Aulnay-sous-Bois, et ce pour lutter contre cette islamophobie régnante. 

Le maire d’Aulnay-sous-Bois, M. Bruno Beschizza a reçu une délégation de l’UAM-93 le lundi 20 juillet 2015 dans son bureau à l’hôtel de ville.

La délégation de l’UAM 93 était composée de Messieurs Farsadou, Henniche, Morad Haouach et Boujemaa Ait Oumghar.

Source : UAM 93

Publié le 27 juillet 2015, dans Politique, Religion, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 32 Commentaires.

  1. Organisez un iftar à chaque ramadan pour contrer l’islamophobie ?
    C’est quoi ces sornettes ?

    retour en 2005, souvenons nous « les émeutes de banlieue sous NabotLeon »
    … Sollicité par l’AFP, le ministère de l’intérieur n’a pas fourni d’éléments à l’appui de cette déclaration. Vendredi, le sénateur Roger Karoutchi, un proche de M. Sarkozy, a exclu tout « coordination politique », mais a évoqué une « coordination technique » entre bandes qui se renseigneraient par portables. Le syndicaliste de Synergie (officiers de police) Bruno Beschizza est allé beaucoup plus loin, évoquant des « islamistes radicaux, connus des renseignements généraux (RG) » qui auraient « entraîné et manipulé des jeunes ». Il a également qualifié les violences urbaines de « terrorisme ».
    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2005/11/04/l-hypothese-d-emeutes-organisees-peu-vraisemblable_706779_3224.html

    Mr Beschizza a prétendu qu’il y avait 40 % de Musulmans à Aulnay, soit mon compte est bon environ 25000 !!! Et si on rajoute, les personnes d’origine Africaine non Muslim, les Portugais, les Espagnols, Italiens, Polonais, ou autres Asiatiques il ne reste plus beaucoup de place pour les « Gaulois »….

    Au fait qid del’

  2. Ca c’est coupé, désolé, parti en publication trop vite

    Mais j’y pense >>> Quid de ‘ACMA, et si on invitait Tariq Ramadan la prochaine fois ?
    (Perso ça ne me dérange pas) et même le PIR d’Houria Bouteldja (j’ai son tel, si ça peut aider) et de Youssef Boussoumah

    http://indigenes-republique.fr/ >>> « Le PÏR est avenir »

    Je ne sais pas mais après Gérard Segura, en 2014 BB mérite t’il de titre de « lèche babouche » de la semaine ? >>> « LE PIRE EST A VENIR »

    Toutes les combines sont bonnes pour permettre à nos élus de dérouler le tapis rouge aux communautés religieuses et les maires savent toiletter habilement ces combines pour qu’elles semblent légales, « techniquement » recevables et « laïquement » admissibles, bien évidemment.

    Je crois qu’on se fout de notre g****

    Allah ouak bar, et c’est sincère, enfin de ma part !!!!

    NB Votez tout de même Valérie Pécresse aux Régionales, (au fait Mr Beschizza voudrait conserver son fauteuil de conseiller Regional, qu’il y aurait matière à intérêt que ça ne m’étonnerait pas) lol

    Vivement 2020 !!! Car là on se fout de la *** des Musulmans !!!!

    Salutations Royales

  3. Faire une distinction entre les différentes populations qui peuplent Aulnay et vouloir prendre pour certaines des mesures spécifiques telles que l’emploi ou le logement, c’est pratiquer la discrimination, et exclure implicitement les autres catégories de citoyens qui ont pourtant exactement les mêmes besoins ! Qui parmi les Aulnaysiens en effet n’a pas besoin d’un emploi ou d’un logement ? Pour quelles raisons les musulmans devraient-il bénéficier plus que les autres d’aide et d’accompagnement ?

    Difficile de ne pas voir dans cette annonce une démagogie malsaine visant surtout à se rallier l’électorat musulman, et qui va précisément aller à l’encontre du bien vivre ensemble ! J’aimerai qu’on m’explique en effet en quoi l’organisation d’un Iftar à Aulnay va réduire l’islamophobie constatée et déplorée !!!

    Dans ce cas, pour être juste à l’égard de toutes les communautés qui résident sur notre ville, on ne voit pas pourquoi le maire ne se lancerait pas dans la célébration de toutes leurs fêtes et de tous les temps forts de leurs pratiques cultuelles et culturelles ! Ne se préoccuper prioritairement que des musulmans alors que d’autres populations ont exactement les mêmes besoins, c’est prendre le risque de renforcer l’islamophobie qu’il prétend combattre ! Pure démagogie et hypocrisie manifeste donc !

    Enfin, les nombreux Aulnaysiens qui ont demandé des audiences au maire depuis des lustres et qui n’ont encore jamais été reçus, apprécieront de constater que les associations musulmanes ont été reçues en mairie et que de surcroît elles bénéficient d’une priorité de traitement dont tous les autres sont systématiquement privés !

    Bruno Beschizza, le maire de tous les Aulnaysiens ??? Laissez-moi rire ! Un menteur et un imposteur qui fait feu de tout bois et qui travaille surtout pour son ascension politique en méprisant ouvertement ses administrés !

  4. Jean Louis KARKIDES

    Pour une fois Beschizza en refusant le repas unique s’oppose à son maître Sarkozy qui dit le contraire.
    Mais en quoi fouler au pied la loi de 1905 peut elle permettre de lutter contre l’islamophobie?
    Lutter contre les extrémistes, ce n’est pas leur faire des ronds de jambe mais aller vers les musulmans qui vont vers le vivre ensemble dans de nombreuses associations aulnaysiennes.

  5. Que n’as t’on entendu durant la.campagne des municipale sur BB : facho, extrémiste, va raser les mosquées, anti musulmans etc.
    Ce sont encore les memes qui crient aux loups alors qu’il tend la main a tous les aulnaysiens quelque soit la couleur, la religion…. Il n’a pas fini de vous surprendre.

  6. Jean Louis KARKIDES

    Il ne surprend que ceux qui ont cru que cet individu non aulnaysien serait différent de l’ancien maire.
    Même clientélisme, même façon de se prostituer pour se trouver des appuis…. qui n’auront qu’un temps..

  7.  » il tend la main a tous les aulnaysiens  »

    Archi Faux ! En parfait arriviste, Il ne tend la main qu’à ceux qui peuvent le soutenir dans son ascension politique : La communauté portugaise, puis maintenant les musulmans ! Quels seront les prochains avec lesquels il osera s’acoquiner ? Bruno Beschizza ne recule devant rien avec l’argent des contribuables ! Son mépris pour les administrés lui vaudra de sérieux retours de bâton qui seront bien mérités ! On ne peut pas tromper impunément et indéfiniment les citoyens sans s’exposer tôt ou tard à la vindicte populaire !

  8. « Lutter contre les extrémistes, ce n’est pas leur faire des ronds de jambe mais aller vers les musulmans qui vont vers le vivre ensemble dans de nombreuses associations aulnaysiennes. »

    En premier lieu, je vous rappelle que votre parti a clairement été tenté d’aller défiler aux côtés d’assoc islamistes, lors d’une marche contre l' »islamophobie et le climat de guerre sécuritaire ». Ce sont les instances décisionnaires de votre parti qui ont au final annulé la participation après des débats internes mouvementés. http://lelab.europe1.fr/EELV-annonce-sa-participation-a-un-meeting-contre-l-islamophobie-controverse-puis-s-en-retire-21764

    En matière de rond de jambe, je rappelle également que les écolos aulnaysiens n’ont même pas été capables d’opposer un Non catégorique au projet d’implantation d’une école privée musulmane sur un terrain public; projet présenté par les islamistes de l’EMJF. Vos amis, ainsi que les communistes, se sont contentés de voter l’abstention : faut pas se mettre à dos le « vote musulman » ! http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis-93/l-ecole-musulmane-d-aulnay-en-bonne-voie-17-12-2013-3415367.php

    Par ailleurs, je suis intéressé de connaître la liste de ces « nombreuses associations aulnaysiennes » vers lesquelles se dirigent les « musulmans qui vont vers le vivre-ensemble ».
    Pour la faire courte, quelle est la proportion de musulmans qui se tournent plutôt vers des assoc vivre-ensemblesques, et celle qui préfèrent les sirènes islamistes de l’EMJF, uAM93 et autres ACMA (assoc qui gère la future grande mosquée).
    Vu le succès des secondes et l’invisibilité des premières, j’ai ma petite idée.

    Quant au maire, le racolage des islamistes sévissant dans la ville n’est pas nouveau et existait déjà sous l’ancienne municipalité.
    Ce qui me frappe toujours, c’est d’observer que ce sont vers des assoc islamistes que se tournent les élus, qu’ils soient locaux ou nationaux…
    Elles sont où, les assoc de « musulmans modérés » ?

    Pour finir, au sujet de cette fameuse « islamophobie », que les musulmans cessent de se victimiser, ils ne sont absolument pas persécutés sur le sol français; bien au contraire, puisque les politiciens les dévisagent avec le regard avide du clientélisme/électoralisme.
    Ces politiciens, qui se revendiquent « républicains », qu’ils soient de droite, de gauche, du centre ou même des extrêmes, sont prêts à leur faire la danse du ventre pour se faire réélire.

    Tout y passe : financement de mosquées, courbettes indignes devant les instances islamistes sévissant à l’échelon local voire au niveau national, participation à leurs fêtes religieuses – que n’a-t-on dit lorsque Sarko, lui aussi grand racoleur de musulmans, avait fait un signe de croix au Vatican.
    Même les médias s’y mettent, récemment avec la « nuit du ramadan », sur France 2, avec notamment le rappeur soralo-dieudonniste Médine.

    Ce qui est frappant avec ce concept foireux d' »islamophobie », c’est que, juste après les attentats jihadistes – donc en rapport avec l’islam et le coran – on a eu tout un concert de politiciens invitant à lutter contre… l’islamophobie. Et ce, alors que des caricaturistes, des policiers et des juifs venaient d’être exécutés à la kalash par des fanatiques d’allah; tandis qu’à Villejuif un autre jihadiste et ses acolytes voulaient dessouder du chrétien dans une église.
    Et ce seraient les musulmans qui seraient les principales victimes du jihadisme ?! Pas sur le sol français, en tout cas… Combien de musulmans exécutés, sur la seule base de leur islamité, en France ? Aucun. Et dire que l’Etat recrute à la pelle policiers et militaires afin de les déployer, notamment devant des mosquées, aucunement menacées et au contraire choyées par les élus locaux et nationaux…

  9. Croustille « Ma sorcière bien aimée » qui a le pouvoir de transformer le loup en agneau, en espérant que ça ne soit pas le contraire

  10. La question de fond est la suivante.

    Un élu de la république peut il recevoir des représentants d’une religion en tant que tels?

    Il me semble que non, même si cela se fait régulièrement jusqu’au plus hauts sommets de l’état, et de tout temps.

    Il n’y a pas de musulman, pas plus que de catholique, ni de juif à Aulnay, il n’y a que des aulnaisiens. L’organisation d’une fête religieuse ne concerne en rien la commune.
    Cela va TOTALEMENT à l’encontre de l’esprit de la loi de 1905.
    Mais les aulnaisiens concernés sont nombreux a voter……………. Mais connaissant l’attachement de notre maire aux valeurs républicaines, je suis sur que qu’il reviendra sur cette déclaration qui a du lui échapper 🙂

    Salutations républicaines et humanistes

  11. Il n’y a juste que des électeurs à pomper….

    Pour les récalcitrants (Cirage, vaseline fournis)

  12. Sur 11 commentaires, 5 émanent d’une seule et même personne, en dépit des pseudos empruntés.

    Faire des courbettes à des associations religieuses pour espérer obtenir les voix de leurs adhérents aux élections, est un mélange des genres flirtant allègrement avec une corruption qui n’assume pas son nom, un détournement de pouvoir contraire à la laïcité et à la loi de 1905, et n’est rien d’autre qu’une immonde prostitution perpétrée par des élus arrivistes et sans moralité !

    Quelle confiance peut-on avoir en de tels individus, prêts à vendre leur âme pour s’assurer un électorat à n’importe quel prix ? Et pendant ces tractations clientélistes, les administrés sont laissés pour compte !

  13. @Catherine ! Vous avez tout compris, et c’est tant mieux comme ça 😉

    Signé l’Embrouilleur professionnel ! 🙂
    C’est la sorcière qui doit se marrer (du Dandy moins) lol

  14. Qu’est ce qui gêne tous les racistes refoulés et qui se prétendent experts du « vivre ensemble »? Est le fait de partager un repas ? La laïcité positive comme le préconise BB c’est d’accepter toutes les religions et non le fait de n’en reconnaître aucune comme vous.
    @jlk @medioni, allez lâchez vous un peu. Je vous conseille d’être moins sectaire et restez ouverts (par l’esprit j’entends) aux autres.

  15. Pas sur qu’ils aient tout compris les 2… Bon on pourrai ten rajouter d’autres…
    @croustille a raison (pour une fois) A part que je ne sais ce que « préconise » BB, lol
    Ce qui me gêne un peu, c’est son coté Sarkozyste… 😉

    Nan, jrigole…. (pas envie de me faire changer en chacal, lol)
    S’méfier de la sorcière… Mdrrr

    Donc voilà … les mécréants !!!
    https://dudandyblog.wordpress.com/2015/03/03/laicite-ou-laicisme-ou-la-manipulation-des-maux

  16. T pénible @croustille, C’est encore @du Dandy qui va prendre…. Mdrrr
    Tiens pour les fous du néant… Derrière chaque athée se cache un raciste…
    Derrière une excuse, se cache l’indifférence… et la haine !!!!

    https://dudandyblog.wordpress.com/2015/03/03/haro-sur-les-femmes-voilees

    NB C’est vrai que les donneurs de leçons anti-religion, sont un peu intolérants envers les croyants… Même @croustille est croyante, alors vous voyez que c’est faisable, lol

  17. Jean Louis KARKIDES

    Arnaud, impossible d’avoir un échange avec qui que ce soit dans les commentaires vu l’asphyxie provoquée par un individu.
    Les commentaires censés disparaissent par les siens aux pseudos multiples.
    C’est pénible et je ne vois pas l’intérêt que tu peux en tirer, cordialement.

  18. Jean Louis KARKIDES

    Croustille, dire que les personnes qui défendent la laïcité sont racistes montrent au mieux votre affection pour les lèche cul, ou un manque d’information sur la loi de 1905, au pire un cerveau sur le pilotage automatique….

  19. Dis donc toi Mr Propre, garde tes appréciations d’athée pour toi !!!
    Le lèche cul te dit bien des choses, vaut mieux être un « lèche cul » qu’un « suce pet » !!!

    Je remets ça pour toi, si tu comprends le français
    https://dudandyblog.wordpress.com/2015/03/03/laicite-ou-laicisme-ou-la-manipulation-des-maux

  20. @JLK Le mieux est que tu quittes Aulnay Cap pour te consacrer à « l’excellent » blog (lol) MonAulnay dont tu es un des rédacteurs à blabla
    [NDLR : le pseudo a été modifié. Merci d’éviter d’utiliser de multiples pseudos pour éviter la confusion]

  21. Arnaud Kubacki joue les balances ?
    Attention à ne pas dépasser la ligne fatale !
    Si tu vois ce que je veux dire !!!

    Salutations Royales

  22. @ Michel Cadart, [NDLR : partie modérée], faiseur d’histoires, chercheur de poux dans la tête d’autrui, calomniateur patenté, veuillez cesser de donner des leçons à tous ceux qui se comportent mieux que vous sur ce blog et avec lesquels un dialogue convivial est possible.

    Arrêtez d’inonder Aulnaycap de votre glose inutile et de vos illustrations animées puériles qui stérilisent le débat et veuillez s’il vous plait épancher vos délires sur votre blog que personne ne veut lire. Vous n’avez pas à exclure les commentateurs de ce blog pour y régner seul. Votre conception de la fraternité est très sectaire et propice à engendrer l’animosité. Les recours à de multiples pseudos sont abusifs et cachent très mal votre besoin maladif d’exister en étouffant la parole d’ autrui. Vous devriez plutôt consulter …

  23.  » Arnaud Kubacki joue les balances ? Attention à ne pas dépasser la ligne fatale !  »

    C’est vous qui franchissez constamment  » la ligne fatale  » et introduisez un très mauvais état d’esprit sur ce blog !!!

    Arnaud ne joue pas les  » balances  » mais intervient à juste raison pour endiguer vos dérapages inadmissibles ! Il aurait d’ailleurs dû le faire depuis longtemps !

    Vos menaces à son encontre sont totalement déplacées et vous devriez au contraire le remercier d’avoir été aussi patient avec les interventions « border-Line » et décriées par tous ici, d’un individu vraiment dérangé !

    D’ailleurs je profite de l’indignation maintes fois exprimée ici à l’encontre de Michel Cadart, pour demander solennellement à Aulnaycap de modifier les conditions pour s’exprimer sur ce blog : les commentateurs doivent écrire sous leur vraie identité, ce qui évitera de brouiller les pistes en semant la confusion et qui aura au moins le mérite d’exclure d’office tous les médisants qui n’ont que du venin, des insultes et de la diffamation à répandre sur autrui.

  24. Arnaud, je rejoins JLK… 23 commentaires !!! Plus aucune envie de les lire et par conséquent, plus envie d’échanger ou partager sur les sujets.

  25. Second essai, mon premier commentaire de ce matin n’est pas passé.
    étrange.
    @jean-Louis K. En fait le modérateur de ce site ne CENSURE que quand sa touche son petit blog.

    Le soucis de l'apaisement, prétexte du modérateur d'AulnayCap pour censurer un commentaire. pic.twitter.com/StXaxmf63U— Alexandre Conan (@alexandreconan) 27 Juillet 2015

    sinon concernant l’amoureux de sa princesse, il est bien connu que cet état fait dire n’importe quoi. De plus personnellement je trouve que toutes ces pollutions de commentaires reflètent la qualité de ce forum, car très honnêtement cela tourne plus au forum entre trois bavards de l’azerty, qu’a un quelconque blog d’intérêt commun concernant notre jolie ville.
    Concernant l’iftar je ne dirais rien, je suis pour le respect de la loi de 1905, si elle n’est pas transgressée et seulement si , cet élu peut bien tenter de gagner quelques voix en faisant des sourires et des ronds de jambes, tout le monde s’en est aperçu par ici ,pour ça, c’est un champion ;.)

  26. Sur 24 commentaires, 12 sont écrits par le même individu sous des pseudos différents et leur teneur est INSUPPORTABLE !

  27. Quelle princesse ? @ptilouis,
    Déjà chui pô amoureux, jpeux pô, je ne suis qu’un misérable serviteur…
    (Sorti de Neuilly sur Seine tout de même, faut pas charrier, donc une certaine classe, et prestance) Toutefois même pas anobli, enfin pas encore, lol
    Ensuite c’est une souveraine, une reine quoi… Pas une Princesse !!! La honte
    MA ReiNe SouVERaINE Le premier qui trouve l’astuce, aura une carte de membre des Républicains payée pendant 1 an, et l’accès illimitée à la rue de Vaugirard

    La voilà la Princesse dont je tairai le nom 🙂
    https://dudandyblog.wordpress.com/2015/03/23/pour-lhonneur-dune-princesse

  28. Quel rapport entre le dernier commentaire et l’article ??? Le Lectorat d’Aulnaycap n’a que faire de vos délires redondants, de vos états d’âme royalistes et de cette logorrhée qui dégouline dans tous vos commentaires. Cantonnez vous à votre blog et cessez de squatter celui-ci !

  29. Je ne fais que répondre à celui qui m’interpelle….
    Merci de ne pas répondre à ce qui ne vous concerne pas

  30. Vous vous permettez bien de vous mêler de ce qui ne vous regarde pas ! Et puis votre prosélytisme appuyé en faveur de Séverine Maroun ou d’Alain Juppé est trop excessif pour ne pas se sentir le droit de vous inviter à plus de discrétion sur vos opinions strictement personnelles ! Aulnaycap n’est pas un site de propagande politique !

  31. C’est la charité qui se fout de l’hôpital !!!!
    Vous inondez AulnayCap de vos opinions personnelles (que vous êtes la seul à partager) en fait avec vos compères @Carlier du Bagne et @JL Cas…. ) et vous faites porter la charge !!!

    Ensuite mon prosélytisme ce n’est pas « OU », mais bien « ET » ! 🙂
    Et pis je fais ce que je veux !!!! Et paf !!! lol

    INCROYABLE !!!!
    Sinon vous partez en vacance bientôt sans internet ? 🙂

  32. Tiens donc ! Retombant sur cet article depuis un article plus récent, le titre m’a interpellée ! Mon dieu, si vraiment organiser un IFTAR à chaque ramadan avait la faculté et le pouvoir de lutter contre l’islamophobie, alors je pense que dans la même veine, Beschizza devrait organiser une gay-pride pour lutter contre l’homophobie ! Chiche ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :