Au moins 1 djihadiste sur 7 ne revient pas vivant de Syrie et d’Irak

djihadistesLes services de renseignement français estiment aujourd’hui qu’au moins 126 français sont morts en Syrie et en Irak, principalement sous l’étendard de l’Etat Islamique (Daesh), une minorité ayant succombé dans les rangs du Front Al-Nosra (Al-Qaida) ou d’autres milices islamistes soutenus par la Turquie.

Le Parisien revient dans un article complet sur ce phénomène qui prend des proportions inquiétantes. Rien que depuis 2015, près d’une soixantaine de français ont été tués sur le théâtre des opérations. Ceci s’explique par :

  • L’augmentation des combats contre le régime Syrien et le support de plus en plus prononcé des redoutables soldats du Hezbollah Libanais
  • Les combats entre milices islamistes (principalement dans la région d’Alep au Nord)
  • La contre-offensive Kurde en Irak et en Syrie
  • Les bombardements précis des forces de la coalition emmenées par les USA (qui soutiennent les milices islamistes modérées)
  • L’augmentation du contingent français (plus d’un millier), qui transite principalement via la Turquie

Aujourd’hui, près de 1 français sur 7 ne reverra pas la France s’ils s’engagent sur le théâtre des opérations. Les groupuscules Islamiques, notamment l’Etat Islamique, utilisent abondamment les réseaux sociaux pour attirer les candidats au Djihad (dont une forte proportion de convertis). Argent, femmes, vie meilleure sont proposés à ces candidats dont la vie ne semble avoir aucun sens sur le sol français. Les autorités françaises font tout leur possible pour empêcher ce départ faciliter bien souvent par un réseau local solide.

Le gouvernement français  soutient une partie des rebelles islamistes pour faire tomber le gouvernement de Bashar Al-Assad.

Publié le 31 juillet 2015, dans Actualité, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Holà !!!

    Attention aux dérapages !!

     »Le gouvernement français soutient une partie des rebelles islamistes pour faire tomber le gouvernement de Bashar Al-Assad. » c’est faux

    Il me semblerait plus exact de dire  » Le gouvernement français a soutenu une partie des rebelles pour faire tomber le gouvernement de Bashar Al-Assad. Certains depuis sont tombés dans l’islamisme et les pays occidentaux ont perdus le contrôle  »

    La question de fond est d’une part. Est il plus important de les empêcher de partir que de les empêcher de revenir? Et surtout les empêcher de quitter le territoire sous quels motifs légaux?
    Et d’autre part, pour quelles raisons des gamins désœuvrés tombent dans un phénomène sectaire qui les entraine a se donner la mort en martyr.

    Je n’entends pas beaucoup de réponse à ce genre d’interrogation.

  2. « Gamins désoeuvrés ».

    Etonnant comme les jeunes désoeuvrés peuplant ce si beau pays qu’est la France en viennent à :
    – mener des intifadas anti-police, anti-pompiers, saccager, incendier des bâtiments publics, des véhicules, saboter des bornes incendie, braquer et mille autres méfaits
    – partir en Syrie ou en Irak rejoindre des fanatiques d’allah qui massacrent, décapitent, égorgent, pratiquent l’esclavage sexuel.etc etc

    Si ces « jeunes désoeuvrés », filles comprises, voulaient « juste » vivre dans un Etat pratiquant la charia, pourquoi ne se contentent-ils pas de s’installer en Arabie Saoudite, par exemple ?
    Etrangement, c’est l’ultra-violence qu’ils choisissent, et tous sous la bannière coranique.

    J’ai donc extrêmement de peine à voir en eux de simples « jeunes désoeuvrés », surtout lorsqu’on les voit capables de dessouder à la kalash des gens.
    Ils sont animés par une idéologie de haine, celle véhiculée par les islamisto-salafistes que les politiciens, voire assoc, protègent, encouragent.

    Quant aux individus fanatisés partant de France aller mener le jihad islamique, j’ai encore en tête les propos surréalistes de l’écolo Eva Joly : « il faut leur tendre la main, leur donner une 2nde chance ».
    Il est heureux qu’elle ait fait un score des plus médiocres en 2012…

  3. Peut-on raisonner avec des fanatiques, dont le cerveau est littéralement lavé à coup de propagande meurtrière et de prosélytisme douteux comme avec des gens  » normaux  » c’est à dire des êtres humains qui respectent au minimum toute vie et n’imposent pas à autrui leurs convictions personnelles en les menaçant de mort ?

  4. comment un enfant de 14 à 18 ans peux quitter la France sans les empêcher, quand des lois autorisent des enfants à quitter le territoire français sans l l’autorisation des parents, et on les laisse faire, Trop libéralisme, trop de liberté tue la liberté.

    Pire je comprends pas qu’on soit gouverner par un incapable Mr Hollande qui est entrain de nous enterrer vivant, nous sommes au bord d’une guerre civile a cause de cet homme qui fait n’importe quoi vraiment n’importe quoi, combien ça t-on payer les russes pour le navire, comment peux on envoyer en catastrophe Mr Fabius en Iran négocier des contrats un homme qui est en parti accuser du sang contaminer, dont don fils est dans les pire magouilles, comment peux on mettre un fils a papa ministre de l’économie qui est entrain de tout donner comme pouvoir aux patrons, comment peux on être gouverner par un Premier ministre prêt à débourser plus 10 000 euros pour aller voir son club de cœur le Barça et son pays Espagne dont il en est fier, on fait couler notre pays sans personne ne bouge, on trouve une aile d’avion la Malaysie qui s’en fou et ne reponds même pas aux familles des victimes on fait déplacer un Boeing 777 d Air France pour aller à Toulouse, le BÉA va enquêter et qui paye nous encore les contribuables pour les autres et savez vous qu’en Espagne plus de 400 000 emplois ont été créer depuis le début de l’année et nous combien? A part de nous faire croire qu’il ya une guerre du terrorisme dont les États Unis ont couler et leur a coûter la peau des fesses, la France a t’elle les reins solides pour lutter contre le terrorisme ???? De plus seul, combien nous ont coûté les interventions aux Mali, Lybie, Afghanistan etc…… Ya du bouleau a faire déjà revoir le programme à l’école qui est du n’importe quoi avec cette ministre qui fait n’importe quoi, de faire respecter la loi Républicaine partout en France et ne pas fermer les yeux à droite ou a gauche de peur d’avoir des émeutes,. Ya du travail à faire télé plus beau pays du monde est entrain de couler,

    Vive LA FRANCE, VIVE DE GAULLE

  5. c est dommage qu il n y en ai que 1 sur 7

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :