Une initiative pour aider les migrants à être hébergés chez soi, déjà un volontaire à Aulnay-sous-Bois !
On ne passe pas une journée sans qu’un média indique la condition intolérable des migrants qui tentent de trouver l’eldorado européen et un moyen d’hébergement. Des centaines de milliers de migrants ont déjà réussi à atteindre l’Europe, provenant principalement de Syrie, d’Irak, du Pakistan, de l’Érythrée, de Somalie et du Soudan.
Face à cet afflux, l’association « Bienvenue aux réfugiés » a lancé une initiative très intéressante : accueillir un réfugié chez soi. Des centaines de volontaires se sont déjà signalés, dont un se trouve dans le quartier des Merisiers (à proximité du quartier de l’Europe) à Aulnay-sous-Bois.
Alors qu’anti-migrants et pro-migrants s’affrontent à coup d’arguments et de réflexions idéologiques, est-ce que celles et ceux qui ont exprimé ici tout leur soutien se manifesteront pour proposer une place à un migrant, montrant ainsi l’exemple ? Est-ce que les élus et personnalités de la Gauche et notamment EELV, dont certains cadres indiquent vouloir ouvrir en grand les frontières dans un élan de générosité, montreront aux Aulnaysiens l’exemple à suivre ? Réponse dans quelques semaines en scrutant le site aider les réfugiés.
Publié le 5 septembre 2015, dans Actualité, Solidarité, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Migrants, Réfugiés. Bookmarquez ce permalien. 28 Commentaires.
Pourquoi plus les immigrants que les sans logis français ?
Cool, il n’y a pas assez d’étrangers par ici, ils viennent dans nos bras égorger nos fils, et violer nos filles et nos compagnes… Encore faut-il qu’on leur donne le droit d’asile, mais avec les Socialos-soviétiques au gouvernement tout est possible !! Mais vont les mettre sur Aulnay (chez JLK ?) et dans le 93, pas où ils habitent ces hypocrites !!!
« Nico Sarko » le héros des petits fafs en herbe et des poltrons revient, on va tous se faire massacrer par ces hordes de Sarrazins
NB Humour noir républicains à ne pas prendre au 1er degré, je précise 😉
Désolé une nouvelle fois
Débrouillez vous en cherchant via un moteur de recherche
Sur phone c’est pas facile, lol
VIDÉO. Lapsus de Nicolas Sarkozy: « La France a toujours été du côté des dictateurs
Ne soyez pas choqués de l’unité de façade affichée avec Juppé et Fillon..
A ce propos jme demande si l’intériMAIRE y était ???
L’excuse de l’humour pour certains sent bon le « gros racisme primaire », il n’y a donc pas de modérateur sur ce blog 😦
http://singa.fr/la-communaute/calm-comme-a-la-maison/
Oui faut me suivre, lol
Suite à commentaire effacé à ma demande, je n’arrivais pas à mettre en publication la bourde, je veux dire le lapsus très révélateur de Nabot-Léon, sur son amour pour les dictatures !!!
Ça pourrait être notre tour en 2017 😦
Sait-on si les Hollande, Valls, Cambadélis, Duflot, Taubira, Désir, Cosse, Cohn-Bendit, Besancenot, Mélenchon, Femen etc ou encore JLK, Comparot, Burlot etc etc ont donné leur adresse perso respective ?
A t’on besoin de savoir comment agit RV face aux migrants qu’il rencontre?
Je trouve détestable la manière de faire de @Dumachin (com du 5/09 18h05) qui sous couvert de « LOL, à ne pas prendre au 1er degré… » affiche régulièrement des propos franchement racistes ou au relent d’un colonialisme immonde : Cf son com sur https://aulnaycap.com/2015/09/03/inscriptions-a-la-cantine-a-aulnay-sous-bois-une-organisation-detestable/
Totalement hypocrite et malsain de tenir des propos immondes en faisant sembler de les minimiser, en les faisant prendre pour de l’humour. Un peu de régulation de ce type de propos ne nuirait pas à la qualité de ce blog.
Je note une chose.
Régulièrement, j’incite les grands humanistes donneurs de leçons à accueillir chez eux Roms et autres clandos.
On raille ma proposition, on me balance que la réponse est globale, blablabla.
Là, une initiative consistant à accueillir chez soi des clandos a été lancée, par des pro-clandos.
L’initiative a été lancée hier ou avant-hier, je ne sais trop.
En rentrant ce soir, je m’attendais à voir tout un tas de volontaires, notamment dans la partie sud d’Aulnay.
Quelle déception ! 😦
Où êtes-vous, les donneurs de leçons ? L’occasion vous est enfin donnée de montrer l’exemple et de mettre en application vos fermes convictions.
PS : vu que j’ai distribué des tracts dans des boîtes aux lettres en 2012-2013 pour un certain parti, j’ai pu voir des noms sur les boîtes aux lettres. Et, de façon fortuite, je suis tombé sur quelques noms de personnes intervenant sur les blogs d’Aulnay.
N’ayez aucune crainte, je n’ai pas l’intention de donner vos adresses à ce comité pro-clandos, c’est à vous de le faire.
Allez les humanistes, inscrivez-vous donc sur la liste des volontaires pour accueillir des clandos !
Effectivement pour donner des leçons les Socialos-soviétiques sont forts, mais c’est au pied du réfugié qu’on voit l’humaniste.
Petite information JLK et autre Coco bien connu pour ces prises de position moraliste n’habitent pas dans le sud.
Par contre certains fans de Robespierre sont plus malins dans les communiqués c’est exact !
*** Ses prises de position… Désolé, foutu téléphone 😦
RV, il est évident que ceux qui hébergent des migrants vont vous le dire….
Alors, restons sur des considerations d’ordre général et je ne vous demanderai plus comment vous vous comportez avec les « clandos ».
Mais bien sur @JLK je viens de passer devant chez toi, et je viens de voir 3 bus et une bonne cinquantaine de Syro-Irakiens qui en descendent avec bombes et bagages…
Ainsi que 2 ou 3 Afghans avec ce que tu sais 😉 lol
JL, n’éludez pas, le pro-clandos ici, c’est vous (vous n’êtes pas le seul, mais, bizarrement, les autres se font discrets).
Mettez vos convictions en pratique et inscrivez-vous sur ce site afin de proposer votre logement à des clandos. Evidemment, vous ne le ferez pas.
Mais continuerez de m’accuser d’être frappé par le syndrome du NYMB, not in my backyard. La paille, la poutre. Comme ce pitoyable Marc Lavoine, qui incite ses copains du show-bizz à venir en aide aux clandos, mais qui, lorsque la question lui est posée de savoir s’il va personnellement en accueillir chez lui suite à cette initiative prise un peu partout en France, bredouille et plaide que la solution doit être globale.
Quel pitre !
Par ailleurs, auparavant, on parlait de « clandestins » (clandos).
Puis ce fut les « sans-papiers ».
La novlangue en vigueur impose qu’on les nomme désormais des « migrants ».
Sauf que, ce faisant, sont mélangés ceux qui sont directement menacés par des régimes, pour des motifs politiques, sexuels ou autres.
Puis ceux qui fuient une guerre, sans être directement menacés.
Et enfin, tous ceux qui cherchent un meilleur avenir économique, social.
Il existe des règles, lois pour immigrer vers un pays. A moins de considérer que l’immigration légale, régulière, doit être abolie, et que seule doit prévaloir l’immigration incontrôlée, avec régularisation à la clé de tout individu se pointant sur le territoire, comme le prônent les alter-mondialistes et assimilés (j’y inclus vos amis écolos, communistes).
Avec plus de 10% de chômage, une crise du logement, des problèmes de places dans les cantines, des finances publiques qui s’alourdissent, il n’est pas responsable de plaider en faveur de toujours plus d’immigration.
D’autant qu’on a déjà des problèmes d’intégration, d’insertion sociale, professionnelle, avec les dernières générations d’immigrés.
Enfin, ne soyons pas égoïstes, acceptons de laisser des pays comme la Grèce s’enrichir de la présence de centaines de milliers de clandestins, pardon, de « migrants ».
On a déjà assez de pépites en France…
Je n’élude rien et me ravis de voir que celui pour qui vous étiez l’homme à qui il ne fallait plus parler frappe des deux mains vos propos…
Les choses sont plus claires, inutile de palabrer…
Vous avez l’humanisme sélectif, d’autres dont je fais partie ne l’ont pas.
La peur que vous avez de perdre un peu de votre bien être, nous ne l’avons pas.
La peur de l’autre, nous ne l’avons pas.
Même si le point de départ de cette aide aux migrants est critiquable, le résultat est dans la lignée Charlie….
Ce qui manque, c’est une réelle volonté politique audacieuse.
Des euros pour les plus démunis, il y en a…..
« Celui pour qui vous étiez l’homme à qui il ne fallait plus parler etc » ? De qui parlez vous ?
S’il s’agit du troll aux multi-pseudos brandissant régulièrement des menaces risibles, pourquoi prendre la peine de le lire, de lui répondre, de lui donner de l’importance ? Cela fait un moment que je ne le lis plus, ne prends plus la peine d’essayer de comprendre ce que raconte cet individu manifestement dérangé.
Pour le reste, je constate que, vous aussi, êtes frappé par le syndrome Not in my backyard, que vous me lancez à la figure chaque fois que je vous suggère d’accueillir, chez vous, des clandos.
Sauf que, pour ma part, je considère qu’avec un pays frappé par plus de 10% de chômage, des problèmes sociaux, financiers etc décrits plus haut, on ne peut plus accueillir.
Quel boulot comptez-vous leur donner, où les logeriez-vous, quelles finances publiques pour les éventuelles aides (sociales, médicales etc) ?
Un flux migratoire ne provoque pas plus de chômage:
http://www.alterecoplus.fr/social/pourquoi-les-migrations-ne-vont-pas-faire-exploser-le-chomage-201509041231-00002031.html
Mieux vaut être « dérangé » que facho qui tabasse les émigrés dans les salles obscures des aéroports mon cher Adolf. Mais vous avez raison, je suis imprévisible, voilà une nouvelle menace risible 😉
JL, en cherchant à savoir un peu plus sur l’auteur de l’article dont vous mettez le lien, on tombe sur cet autre article, publié sur le site Atlantico – un affreux site de droite, consentirez-vous à le lire comme je viens de lire votre article ? – André Zylberberg s’en prend aux 35 heures qui selon lui ne sont pas créatrices d’emplois, se dit favorable à un contrôle accru des chômeurs sur le principe des droits et des devoirs.
Sur ces points-là, qu’en dites-vous ?
Pour le reste, si selon cet économiste un nombre conséquent d’immigrés débarquant sur un territoire donné n’accentue pas le nombre de chômeurs, mais il doit exister des études n’allant pas dans ce sens sauf que vous ne les lirez pas, vous ne répondez pas aux questions relatives au logement, au manque de places dans les cantines – et qu’il faudrait financer avec de l’argent public, que vous prendriez où ? – ou encore les aides sociales alourdies, puisque un nombre considérablement accru de foyers implique un coût supplémentaire pour le système d’aides.
Comme pour la photo de ces enfants syriens, vous orientez les auteurs vers votre vision en dénaturant ce qui est dit.
Voici le texte exact:
« On a réduit le temps de travail au travers de la réforme des 35h, en pensant que cela créerait de l’emploi. Là aussi les études sont nombreuses, et pas seulement en France, qui montrent que la réduction du temps de travail n’est pas créatrice d’emplois. 35h payées 39, cela équivaut à une augmentation de 10 % du coût du travail. En compensations les lois Aubry, fort complexes au demeurant, mélangeaient la réduction du temps de travail avec des allègements de charges. Si créations d’emplois il y a eu, cela n’a pu se faire que grâce à ces allègements. Les réductions de charges étant concentrées aux alentours du smic, la baisse du coût du travail se fait sur les emplois peu qualifiés. Voilà une politique qui crée de l’emploi, ou qui à tout le moins atténue les destructions. Mais n’oublions pas que cette politique coûteuse de baisse de charges existe parce que nous avons un niveau de smic élevé. Cette politique gagnerait donc à se rationaliser. »
Je répète: »Voilà une politique qui crée de l’emploi, ou qui à tout le moins atténue les destructions. »
Ne voir que les 35 h sans le reste est une vision incomplète…..
En ce qui concerne vos autres interrogations, voir plus haut.
@RV Je ne m’abaisserai pas à commenter le torrent mal-informé ou délibérément haineux que vous déversez mais quand je lis « ceux qui fuient une guerre, sans être directement menacés. » j’ai très envie de lancer une cotisation pour vous payer des vacances en Erythrée (vous ne devez même pas savoir ou c’est…) ou en Syrie.
Nul doute que vous y ferez preuve d’un courage bien supérieur à tous ces pleutres qui osent apparaître sur votre télé pendant votre digestion. D’ailleurs on devine tout de suite votre courage quand on voit comme vous affichez fièrement votre identité au-dessus de vos diarrhées verbales.
JFC, 250.000 morts en Syrie depuis le printemps 2011.
Plus de 5 millions de morts en RDC.
Des centaines de milliers au Soudan, dont le Darfour fait partie.
La planète est à feu et à sang. Ca n’empêche pas ce gouvernement, socialiste, de verrouiller plus ou moins efficacement les frontières, notamment en direction des Syriens.
Pour ma part, j’ai très envie de lancer une bobothon, avec parachutage de bobos au-dessus des zones de guerre où des peuples entiers se massacrent pour des histoires d’ethnies et de religion; ces bobos y seraient chargés de délivrer leurs éternels messages vivre-ensemblesques.
Vous portez-vous volontaire ? La planète a besoin de bonnes âmes.
PS : Je viens de consulter le site « aider les réfugier ».
Y a pas à dire, les volontaires décidés à accueillir, chez eux, des clandos, se bousculent au portillon ! Compteur bloqué à 1 depuis avant-hier.
JLK, JFC, donneurs de leçons, fervents défenseurs de clandestins, où êtes-vous ?
Encore une fois le seul « clando » c’est vous qui vomissez masqué.
Je ne cherche à donné de leçon à personne, par contre je trouve insupportable qu’on se permette de douter des souffrances et angoisses qui peuvent pousser une personne ou une famille à quitter son foyer, son pays et ses proches pour se lancer dans un périple dont l’issue est plus qu’aléatoire. Et la phrase de vous que j’ai relevée est tout bonnement insupportable.
D’ailleurs le terme d’eldorado employé par Arnaud Kubacki est inapproprié, la grande majorité de ces gens ne courent pas après un rêve, ils fuient un cauchemar !
rv, oui en minuscule……Vous ne savez rien de ceux qui aident les « clandos » comme vous dites et ce n’est pas moi qui vous dirait qui ils sont.
Certains le font à visage découvert, d’autres prennent plus de risques….
Continuez à profiter de ce que la France vous donne et essayez juste un moment de vous mettre dans la peau d’un syrien……Si vous en êtes capable.
Il y a quelques jours, Die Welt, quotidien allemand, publiait une infographie fort instructive à partir des données compilées par le BAMF, Bundesamt für Migration und Flüchlinge (Office fédéral des migrations et des réfugiés) quant à l’origine, la religion, l’âge, le genre etc des demandeurs d’asile pour l’année 2015 – certaines stats datent cependant de 2014, voire 2013).
http://www.welt.de/politik/deutschland/article146034679/13-Fakten-ueber-Fluechtlinge-in-Deutschland.html
On y apprend ainsi que le plus gros contingent de ces demandeurs d’asile est constitué de ressortissants des Balkans (40.4%, notamment Kosovo, Albanie, Serbie) qui, comme chacun le sait, sont des pays qui ne sont plus en guerre même si des tensions ethnico-religieuses existent toujours, tandis que progresse l’islamo-jihadisme.
Du reste, dans le cas du Kosovo, le gouvernement français a fait retirer les quelques centaines de militaires (français) de la KFOR afin de les redéployer au Mali.
Les Syriens représentent à eux seuls un peu plus de 20% des demandeurs d’asile.
Autre curiosité, seules figurent 33.4% de femmes (beaucoup de filles mineures).
Majorité écrasante de jeunes hommes, mineurs et dans la tranche des 18-25 ans (66.6% donc).
La plupart de ces demandeurs d’asile sont de confession musulmane; se pose la question de l’intégration/insertion sociale, d’autant que, concernant Syriens, Kosovars, Albanais, Irakiens, Afghans, Pakistanais, ou même Nigérians, ils viennent de pays où les guerres sont/ont été notamment menées pour des histoires ethniques et/ou religieuses, bref de pays où les populations mériteraient quelques leçons appuyées de vivre-ensemble de la part des Duflot, Cosse, Taubira et autres Aulnaysiens JLK, JFC etc.
Qui sont ces clandestins qui laissent derrière eux femmes et vieillards ?
PS : à propos de la venue massive de clandestins, et du chômage.
En juin dernier, était interviewé Robert Badinter, dont les humanistes patentés d’Aulnay Cap ne pourront douter de son engagement humaniste.
Face à l’afflux de clandestins, voici ce qu’il énonçait :
—
Lorsque Patrick Cohen lui demande si la France doit « ouvrir » la « porte » aux migrants qui affluent via Vintimille en Italie, il répond d’une voix posée : « Il y a un principe qui gouverne à mes yeux le reste : l’humanité d’abord. » Seulement, « une fois les mesures humanitaires prises », le « problème de l’entrée » devient rapidement une question « d’insertion » que Robert Badinter résume ainsi : « J’ai indiqué les chiffres actuels du chômage en France explique-t-il, Ce ne sont pas ceux de tous les pays de l’Europe, ce ne sont pas ceux de l’Allemagne, ce ne sont pas ceux non plus de certains pays du Nord de l’Europe. La seule possibilité, c’est une solution européenne. Qu’on répartisse, selon les possibilités de chaque pays. »
Et la France avec ses presque 6 millions de chômeurs, « c’est terrible à dire », poursuit Badinter, n’est pas « en condition d’accueillir ceux qui viendront ». « C’est aussi une conséquence du chômage, cette inhumanité là. »
http://www.marianne.net/robert-badinter-france-n-est-pas-condition-accueillir-les-migrants-qui-viendront-100234639.html
PS : toujours qu’une personne d’Aulnay inscrite sur le site « aider les réfugiés ».
Les grands humanistes d’Aulnay Cap pratiqueraient-ils ce qu’ils dénoncent, à savoir le « not in my backyard » ? Je n’ose y croire, quelle terrible désillusion.
Stats que l’on peut trouver sur le site de l’UN HCR (Haut comité aux réfugiés de l’ONU) :
Sur les quelque 381.000 clandestins ayant traversé la Méditerranée jusqu’ici, principalement depuis la Turquie, on trouve :
– 72% d’hommes (majeurs donc)
– 13% femmes
– 15% d’enfants
La majorité d’entre eux vient de Syrie.
http://data.unhcr.org/mediterranean/regional.html
Etranges « migrants fuyant la barbarie » que voilà, puisque ce sont très majoritairement des hommes en âge de se battre qui quittent leur pays en guerre, laissant sur place femmes, enfants et vieillards…