Le Maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza allié de PSA malgré lui ?
Bruno Beschizza jouait l’un des premiers rôles dans le reportage de France 2 sur le devenir du terrain de PSA, qui peine à être revitalisé. Alors que peu d’emplois sont créés sur le site (5 au total), le nouveau Plan Local d’Urbanisme en cours de validation prévoit que 31% seulement de l’ancien site sera dédié à l’industrie. Les 69% restants font partie de la fameuse zone UH dite mixte, permettant l’installation de bureaux, logements et centres commerciaux.
Grâce à cet aménagement, le prix du terrain de PSA a flambé, pour le plus grand plaisir de PSA. Le reportage ne dit pas si l’ancienne voie ferrée de PSA (qui passe par cette zone UH) sera conservée ou non pour relier ce quartier excentré à la gare du Blanc-Mesnil.
Reportage à voir en vidéo ici.
Publié le 22 septembre 2015, dans PLU, Politique, Société, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, PSA. Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

Ce site pourrait servir à y installer des habitations pour les réfugiés venant de Syrie ou d’Irak, la construction d’une mosquée. Une cantine destinée aux Musulmans, une école, crèche islamiste et bien sur des logements destinés à la population Musulmane persécutée en France, Aulnay sous bois à une population Musulmane majoritaire et devrait se développer
Un centre commercial Musulman, devrait remplacer à terme Parinor,
Nous sommes majoritaires, notre belle religion de paix est la seule qui est validée par Allah, le seul Dieu unique, j’appelle tous les mécréants d’Européens à se convertir et aller au Paradis
Allah ouakbar, qu’Allah nous donne ce terrain gratuitement, il n’appartient pas à la ville mais à PSA
Mohamed BS…… Du genre je mets le feu à des voitures pour expliquer l’insécurité?
Inutile de répondre aux trolls, ce doit être comme d’hab le type qui utilise je ne sais combien de pseudos.
Hein ???
Pas de ça chez nous !
Propos provocants et donc contraires à toute paix Les musulmans n’ont pas le monopole de la foi ni de la vérité ! Il n’ont pas à imposer leurs croyances, ni à islamiser les Européens qui ne le veulent pas ! La France est laïque et respecte la liberté de conscience et de culte. En tenant de tels propos, les musulmans deviennent des dictateurs et enfreignent nos valeurs et nos lois ! Cela est inacceptable !
RV té vache, je ni suis pour rien
Ne mettez pas tout le monde dans le même sac, les propos de Mohamed a mon avis veule dire qu’à force d’être stigmatisé il est difficile de garder son sang froid, étant français de confession musulmane j’ai du mal à vivre tranquillement car il n’y a pas un jour ou nous sommes pas stigmatisé.
Maintenant nous vivons une époque très dur pour tout le monde,
Ce que je ne comprends pas c’est que PSA a fermer à aulnay sous bois pour aller construire une usine en Algérie, PSA a déjà ouvert une usine au Maroc sans parler de Renault qui a déjà ouvert une usine en Algérie donc au lieu de dire n’importe quoi soyez réaliste on stigmatise et derrière on enfonce les français pour mieux faire passer la pilule, on nous rabâche sur la laïcité qu’alors actuellement énormément de français souffre on du mal à boucler les fins de mois avec une Europe, un euro qui nous plombe donc arrêter et trouver une solution. Pour que nos fins de mois soient meilleur
Catherine, ce n’est que de la provoc d’un proche des idées de l’élu du FN qui faisait brûler des voitures pour faire croire à l’insécurité.
Ce commentaire n’est là que pour mettre le feu au poudre…….
Bonjour.
La démocratie repose sur un certain nombre de valeurs, d’attitudes et de pratiques qui peuvent prendre différentes formes et expressions selon les cultures et les sociétés du monde: la tolérance, la solidarité, le compromis, l’égalité et l’équité, le respect… Ces valeurs sont aussi celles que l’on retrouve dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme.
Apprendre à connaître et respecter ces valeurs et ces règles de fonctionnement de la démocratie permet de lutter contre les discriminations de toutes sortes et le racisme.
Il est certain que chaque personne a ses idées, sa manière de voir, des intérêts à défendre et il faut trouver les moyens de vivre ensemble en paix. La démocratie implique donc aussi des discussions, des confrontations, des conflits d’opinion. Le conflit est un processus normal et n’est pas négatif s’il est géré autrement que par la discrimination et la violence.
Le groupe PSA va faire la culbute sur la vente des terrains. 70 % en zone UH le Jackpot. il y a peu on parlait ici de problème de budget de la ville.Certainement que la contrepartie de ce cadeau de PLU est les mille cinq cent emplois promis par cette société.Oui, cela doit être cela.Cinq à ce jour on est en chemin. En tous cas, ça nous change un peu des reportages sur ces petits joueurs de dealeurs.