Miguel Hernandez interpelle Bruno Beschizza, Maire d’Aulnay-sous-Bois, sur la réduction de la Patinoire

Hernandez_RomsMonsieur le Maire,

Depuis plusieurs années, les aulnaysiennes et les aulnaysiens attendent avec impatience l’installation de la patinoire à la Ferme du Vieux Pays à Aulnay-Sous-Bois.
Prévue à l’origine pour 8 semaines, puis 6 semaines, la patinoire est devenue au fil des ans un lieu sportif, de détente et de loisir.

Cette patinoire permet chaque année à plus de 12000 visiteurs de pratiquer un sport de glisse parfois inaccessible pour de nombreuses familles
Elle permet aux enfants des écoles de s’inscrire dans un projet pédagogique qui trouve des prolongement durant toute l’année scolaire avec le projet Glisse.
Elle permet aux animateurs de proposer une sortie détente aux enfants fréquentant les centres de loisirs.
Enfin, elle permet de pratiquer une activité familiale pour de nombreux aulnaysiennes et aulnaysiens.

Monsieur le Maire, cette année, vous souhaitez réduire l’activité de la patinoire à trois semaines uniquement, une semaine avant les vacances et deux semaines pendant les vacances. Par cette décision, vous vous apprêtez à réduire à néant le travail que les services municipaux mettent en œuvre depuis des années.

Vous prétexterez certainement la nécessité de faire des économies. Mais de quelles économies parle-t-on?

Le montage et démontage: gain zéro.
Fluide et énergie : gain mini.
Personnel : emplois sacrifiés.
Service public : réduction du service aux Aulnaysiens.

Le gain social lui ne se mesure pas à l’échelle de la réduction de moyens pour la jeunesse et pour les familles.

L’une des priorités des élus communistes d’Aulnay, c’est la jeunesse, l’éducation, l’emploi et l’emploi public. Cela ne semble pas est la votre.

Monsieur le maire nous vous demandons de revenir sur la décision de réduire le temps d’installation de la patinoire.

Recevez, Monsieur le Maire, nos salutations distingués.

Miguel Hernandez
Président des élus communistes d’Aulnay-sous-bois

Ce courrier sera porté à la connaissance des habitants d’Aulnay-sous-bois.

Source : communiqué de Miguel Hernandez

Publié le 25 novembre 2015, dans Loisirs, Politique, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Mr Hernandez a un problème rédactionnel
    Il ne faut pas dire 12000 visiteurs (différents s’entend) mais 12000 entrées, ce qui n’est pas tout à fait pareil

    Quoiqu’il en soit c’est pitoyable de réduire à peau de chagrin, cette activité, qui permet aux enfants de sortir de leur environnement de plus en plus ghéttoisé depuis les Municipales 2014. 3 semaines et l’année prochaine ça sera 1 week-end ? Avant sa fermeture définitive, et une promesse d’une patinoire olympique ? A l’instar de la piscine, qui faute de réparations peu couteuses, Mr le maire voulait une Olympique à 20 briques, !!!

    Mr le maire lui qui passe son temps en dehors de la ville à courir les plateaux TV, avec un interventionnisme droitiste Sarkozien….

    Les quartiers nord de la ville auront ils leurs mur érigés à partir de ce vieux pays, au cas où des méchants djihadistes seraient parmi les étrangers de notre ville ? Il se murmure que le fameux 2ième REP se déploieraient…. Sur ce que j’ai vu en com plus bas !

    « Ami entends tu le bruit noir … des bottes qui claquent le pavé »
    Ah ja Wunderbar !!!!!

    Mes amis la mentor de Sarkozy et amie de ce maire Pecresse, a confondu (et contrairement à ce que dit l’infâme Monsieur Croustille) fraudeur dans le RER (c’est pas bien en effet) et les terroristes
    La nouvelle fable des Ripoublicains améliorées Qui saute pardessus les tourniquets, tire dans le tas avec une kalach !!!! (Qui vole un œuf, vole un bœuf)

    Mes amis des quartiers nord tous ensemble pour foutre une raclée républicaine à ces Ripoublicains lors des prochaines élections, allez le pouvoir est au peuple, tous aux urnes dès le 1er tour, et votez pour qui vous voulez mais pas pour les droitistes (je suis poli)

    Pour ceux qui ont twitter
    https://twitter.com/hashtag/CommentJeSuisDevenuTerroriste?src=hash

    Évidement tout est lié puisque la région à la main sur le STIF

    A ce propos qui frauderait le plus chez pour Pécresse, je vous laisse deviner mes amis des quartiers nord, et bronzés d’ailleurs !

  2. Il est clair que derrière ces « attentats » se cachent une tentative de soumission des français à l’ordre établi (LR-PS) Je ne dis pas que les attentats n’ont pas eu lieu, mais je dis qu’on a probablement laissé faire, comme pour le 11/09 Des intérêts stratégo-économico-electorals

    On se fout de notre g*** Foutons lors des prochaines régionales un grand coup de pompe au derche de ces 2 formations qui se partagent le pouvoir depuis des décennies

    Spéciale dédicace à CROUSTILLE !!!!!! Kroâ, Kroâ, le corbeau de ce blog made in LR

  3. @Croustille
    je répondrais bien volontiers à votre message mais comme vous vous masquez derrière un pseudonyme, vous avez surement honte vous même de vos propos grotesques et presque risibles.
    Seule une petite précision ; tous les enfants aulnaysiens qu’ils soient du sud, de l’ouest et de l’est vont regretter l’absence de cette structure qui est motivée par une contrainte budgétaire qui étrangle les communes et dont l’Etat n’est pas étranger……

  4. Le PCF a raison de réagir sur ce sujet qui peut paraître anecdotique mais qui rejoint d’autres décisions imposées sans débat au conseil municipal.
    Sur l’éducation et la jeunesse : le recours à un prestataire privé pour l’organisation des activités périscolaires (à la place du personnel municipal), la fin de la piscine municipale, l’augmentation des tarifs de la cantine, l’organisation des activités péri scolaires à midi, l’organisation de la demi journée supplémentaire le samedi, l’absence de PEDT (projet éducatif territorial) qui permettrait d’économiser aux familles toute chose égale par ailleurs 50 euros par et par enfant tout en bénéficiant de ce plan de concertation.

    L’efficience des décisions publiques demeure cosmique à Aulnay : https://aulnaycap.com/2015/06/16/lefficience-de-nos-politiques-publiques-communication-sans-realite/

    Sur la piscine : j’habite une ville de 37 000 habitants avec deux petites piscines municipales et avec une ligne laissée à l’apprentissage de la natation (8/10 gamins toutes les 1/2 heures). Evoquer seulement un hypothétique super paquebot permet de noyer le poisson ! Le bon sens ne nuit pas à l’intérêt général. La prévention des noyades devrait intéresser tous les maires : http://www.sante.gouv.fr/prevention-des-noyades-et-des-accidents-lies-aux-baignades-et-sports-nautiques.html

    Malheureusement pour les enfants d’Aulnay, un poulet qui veut devenir grand aigle n’a pas besoin de savoir nager.

Laisser un commentaire