Le débat sur les régionales 2015 raté à Aulnay-sous-Bois, selon Capade

boulanger_pluCe premier tour des élections régionales nous laisse un profond sentiment d’insatisfaction.

Pour avoir eu l’idée d’organiser sur Aulnay une réunion publique contradictoire, nous avions en premier lieu l’objectif de mobiliser un maximum d’électeurs en rappelant les véritables enjeux.

Même s’il nous faut admettre que les attentats du 13 novembre ont détourné les français des préoccupations locales, c’était peut-être une raison supplémentaire  pour tenir un tel débat.

Connaître les compétences de la région en 1ère et 2ème couronne du fait de la mise en place de la métropole dés le premier janvier 2016, c’était faire œuvre de pédagogie, pour éviter que les choix de  beaucoup se fassent sur des considérations de politique nationale, sans intégrer dans leur décision les programmes respectifs des candidats.

Globalement nous n’avons pas eu à connaître ce qui les différenciait les uns des autres. Ce qui nous interdira de dire qu’ils n’ont pas tenu leurs promesses …

Il en est une sur laquelle nous aurions aimé les réunir, c’est le projet pharaonique d’Europa City qui n’a pas amené les grandes formations à se positionner.

Nous en resterons là  avec un brin d’amertume malgré tout en ayant rappelé les taux d’abstention à Aulnay 64.3% contre 63.1% sur le département, 54.1% en IDF et 49% en France

Pour donner plus de légitimité à vos élus afin qu’ils puissent dire qu’ils nous « représentent » utilisez votre droit de vote.

Source : communiqué de l’association CAPADE

Publié le 11 décembre 2015, dans Associations, Régionales 2015, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. De quoi jme mêle ? Le gang du 3ième âge devrait plutôt retourner à ses tricots
    (Jfais du croustille, mdrrrr)

  2. Je souhaite relevé une inexactitude qui frise avec de la désinformation! Il y a au moins un candidat d’Aulnay qui s’est prononcé clairement sur le projet Europa City: Il s’agit de Laurent Barbier candidat sur la liste « Nos vies d’abord » présentée par le Front de Gauche. Dans un communiqué très argumenté, il a indiqué les raisons de son opposition à ce projet. Ce communiqué répondait à la sollicitation du Collectif Pour le Triangle de Gonesse (CPTG) invitant tous les candidats aux régionales a se positionner. Si peu l’ont fait, Laurent Barbier l’a fait sans ambiguïté, déclinant sa position partagée du reste par la liste à laquelle il participait!… à moins que le PCF et le Front de Gauche ne soient pas des grandes formations dans l’esprit du rédacteur de cet article. Dans ce cas, gageons qu’ils sont appelés à le devenir… cela semble en tout cas être l’intérêt de ceux et celles qui souhaitent clarté et transparence dans la vie politique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :