Publicités

Retour sur la mise en sens unique de l’allée Circulaire à Aulnay-sous-Bois

circulaire_sens_interdit_aulnayM . Le Maire,

Vous avez certainement signé récemment la mise en sens unique de l’allée circulaire sans bien en connaître les tenants et aboutissants ce qu’il est possible d’admettre devant la dizaine de documents à signer chaque jour qui s’accumulent dans votre parapheur. Ne pouvant pas être au fait de toutes les décisions parfois très localisées d’une ville de 82 000 habitants, vous êtes amené à faire plus ou moins confiance à vos collaborateurs, adjoints, conseillers…, sans possibilité d’en faire une étude personnelle, oui, mais… !

Sûr que l’allée circulaire n’est pas votre préoccupation, bien sûr,  ni d’ailleurs celle de bon nombre d’Aulnaysiens qui ne la connaissent pas mais elle l’est au moins pour ses utilisateurs et la récente décision de placer cette rue, de la rue J.Jaurès à la rue Vercingétorix est riche d’enseignements, mais surtout d’inquiétude pour l’avenir et je m’en explique.

Tout d’abord, on ne peut pas considérer l’allée circulaire comme une rue particulièrement passagère ente l’avenue J. Jaurès et la rue Vercingétorix, empruntée certes par ses riverains donc limitée mais bien davantage par les centaines d’utilisateurs à la fois du gymnase  Tournier  et des locaux de plusieurs associations situés à l’école Vercingétorix où, juste en passant, les possibilités de  stationnement sont catastrophiques. Pour l’utiliser personnellement plusieurs fois par semaine, toujours à partir de la rue Jean Jaurès l’après midi, le soir , la circulation ne représente pas un véritable problème même s’il n’y a qu’un passage du fait des véhicules stationnés. En cas de deux véhicules se croisant, chaque automobiliste se gare entre les véhicules stationnés pour laisser passer la voiture en sens inverse, aucun problème sauf peut être pour les grincheux permanents qu’il faut oublier. N’était-il pas plus simple, au moins  dans un premier temps,  de tenter de convaincre les riverains de rentrer plus souvent leurs automobiles dans leur jardin, puisque zone pavillonnaire,  plutôt que de prendre une décision que personne ne semble accepter, sauf peut être, je ne sais qui… ? De plus si un tel choix pouvait s’avérer plus avisé, un sens unique dans l’autre sens semblait beaucoup plus judicieux…

Aujourd’hui, pour parvenir à son domicile, à son club, il faut rouler 800 /1200 m supplémentaires. Etait-il nécessaire d’ajouter de la circulation à la circulation ? Est-ce que la circulation de la rue de Nonneville, de la rue du Clocher et bien d’autres à la fois rencontrant les mêmes difficultés  mais beaucoup plus passagères et pourtant dénoncées  depuis plusieurs années n’était-elle pas plus préoccupante ? Bien sûr, mais….

… la stupéfaction vient des faits suivants :

  • Des riverains non pris en compte, non concertés(si bien qu’ils prévoient de se regrouper pour manifester leur mécontentement) …
  • Les associations aulnaysiennes n’ont pas été concertées …
  • La question n’a pas été évoquée en réunion de quartier …

Sûr que quelques circonstances ne prêtent pas à des possibilités de négociations :

  • Difficiles auprès de M.Tellier, conseiller municipal, chargé de la circulation , auprès de qui le dialogue est souvent « à sens unique », avec le plus souvent un manque d’écoute envers ses interlocuteurs (et lorsque c’est possible de le rencontrer). Etait-ce un bon choix de désigner ce jeune homme qui n’a peut être pas suffisamment d’expérience pour une attribution aussi importante? La fonction de simple conseiller municipal permettrait-elle de prendre la grosse tête ?
  • Mais le plus incroyable, c’est lorsque l’on apprend qu’un adjoint ,  Cahenzli qui habite depuis peu dans cette rue, enfin pas très longtemps, et qu’une de ses multiples attributions, certainement trop d’ailleurs… , est la démocratie participative alors que cette décision n’a jamais été abordée en conseil de quartier,  quelle déduction logique peut-on en tirer ? M.le Maire, je vous en laisse seul juge, mais comme c’est bizarre … ! Autre déduction,  on met ce que l’on veut dans les thèmes de débat des conseils de quartier mais surtout pas ce qui peut avoir un intérêt, peut être … personnel ?

Ce sont de tels comportements d’élus qui sont inquiétants, présumant de décisions plus ou moins autoritaires sans concertation avec les usagers, avec les Aulnaysiens, ….et ne l’oublions pas avec vos électeurs ? oui M Le Maire, très inquiétant pour l’avenir, capable ainsi de prendre des décisions unilatérales, mais pas dans l’intérêt général …

En conclusion, si j’ai souhaité ardemment la disparition de l’ancienne équipe ségurienne qui a plombé la ville d’Aulnay dans laquelle  j’habite depuis 60 ans,  j’avoue que cette simple décision, certes anodine bien entendu, laisse bien perplexe sur une gestion qui risquerait ainsi de devenir arbitraire dans de nombreux autres domaines, c’est pourtant ce qui a perdu en partie l’ex municipalité ?

Malheureusement, je suppose que comme d’habitude aucun retour, aucun commentaire ne permettront une nouvelle étude un peu plus appropriée, même si j’ose espérer qu’éventuellement vous remettrez de l’ordre auprès de collaborateurs qui se sont peut être trompés sur leur rôle d’élus, en principe au service de la population, les privilèges sont abolis depuis bien longtemps, quoique… !

Recevez Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations distinguées.

Un électeur aulnaysien

NB : Si vous lisez ce courrier, je tiens à remercier la rédaction d’Aulnaycap de m’avoir publié

Publicités

Publié le 17 mars 2016, dans A vous la parole, circulation, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Notre démocratie ne fonctionne pas ou plus. Les citoyens sont ignorés et méprisés, aussi bien par la gauche que par la droite. Ceux qui accèdent aux pouvoirs ont oublié qu’ils ont une mission de service au peuple et non point le droit soudain de piller la richesse collective pour mener des vies de privilégiés sur le dos des administrés. Cela explique les taux d’abstention importants et la fracture irréversible qui s’est installée entre les citoyens et leurs pseudos représentants !

    Trop d’abus et de corruption de la classe politique gangrènent notre pays et alimentent à juste raison la défiance des citoyens. Tous les administrés Aulnaysiens ont compris que B.B ne valait pas mieux que Segura. La couleur politique n’y changeant rien, c’est la probité des politiques qui fait grandement défaut et j’irai même jusqu’à affirmer que l’accession au pouvoir politique pervertit, rend vénal et corrompt !

  2. @ lecteurs « normaux » => Catherine est atteinte de rougeole aigu ne faites pas attention, , , son partie et ces idées ne font même plus 5% aux élections . . .

  3. @ Billy le  » normal  »

    Sachez pour votre gouverne que je ne suis encartée dans aucun parti. Et ce n’est pas demain la veille que je le serai ! Lol

    Dans une république corrompue et bananière, il n’y a aucun parti qui puisse représenter le peuple parce que les politiques ne sont que des bonimenteurs et des imposteurs, au service des riches, des lobbies et de la finance.

    Je ne crois que dans le pouvoir du peuple, et encore, dans celui qui n’a pas abdiqué ses pouvoirs en le confiant, ou plutôt en se le laissant confisquer par des bouffons et des incapables notoires !

  4. [NDLR : partie modérée] bouffonneries lol

  5. La miss Martine n’a que méchanceté et vulgarité au bout de la plume. Cependant le lectorat aura remarqué l’étroitesse de son esprit, la sècheresse de son cœur et les limites de sa culture…

  6. Vous feriez mieux de vous abstenir d’écrire, si c’est pour dire des bêtises… Allez vous défouler chez un psy…. ou bien évacuez votre acrimonie [NDLR : partie modérée] dans un sport… Cela fera des vacances au lectorat

  7. Ce serait agréable pour le lectorat de ne pas perdre de vue le sujet : ce site ne me semble pas dédié aux invectives personnelles.
    Je partage le point de vue de notre lecteur Aulnaysien concernant l’abus de pouvoir de certains de nos Élus. Nous avons le « privilège » d’avoir pour voisin un Élu dans notre rue, mais sommes consternés et affligés que pour sa seule tranquillité, une rue comme l’allée Circulaire ait été mise en sens unique, sans réelle concertation représentative. Je crains que le jeune M.Tellier ne spit qu’une marionnette au sein de la machine politique, sans pouvoir aucun. Monsieur Cahenzli a été interpellé à plusieurs reprises sur le sujet, sans rien vouloir entendre. La mise en senw unique a semble-t-il fait l’objet d’un questionnaire, débattu en réunion cadre de vie sans participation d’aucun riverain, si ce n’est Mr Cahenzli himself. Il ne risquait pas d’être contredit. Il n’en demeure pas moins affligeant que de nos jours encore, les privilèges persistent et qu’un homme politique de son expérience (ou peut-être du fait de son expérience..) fasse passer son intérêt personnel avant celui de ses concitoyens. Rappelons qu’il avait été interpellé sur les nuisances de cette rue, en sa partie « entrée de ville », à l’époque où il était Directeur de la Voirie sous Gaudron, mais il n’avait rien fait.. Il est vrai aussi qu’il n’habitait pas l’allée Circulaire, alors… ! Triste « Démocratie » :((

  8. Bonjour à tous les citoyens d’Aulnay et en particulier d’Aulnay sud.
    Puis-je poser une question?
    Pourquoi l’avenue de nonneville n’est-elle pas mise en sens unique?
    En effet une circulation très très difficile dû à l’étroitesse de la rue qui génère insulte, accrochage et bagarre de la part d’automobilistes.

  9. Concernant la rue Nonneville Bbz s’est posé la question, mais ce n’est pas simple
    Je pense qu’il y travaille, mais ça prendra du temps, c’est une avenue de transit, mais faut aussi trouver des solutions, car les automobilistes pourraient encombrer les rues pavillonnaires avoisinantes, et puis il y a aussi les sortie de l’autoroute A3 à revoir. Il y aura surement concertation avec les communes d’à coté etc… Seul le maire peut répondre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :