Nader Abou Anas le 10 juillet à Aulnay-sous-Bois pour célébrer la fin du Ramadan

ecm_aid_aulnayLe prédicateur musulman Nader Abou Anas sera au gymnase Ormeteau le dimanche 10 juillet à 14h00 pour fêter la fin du Ramadan.

Convié par l’association Espoir au Coeur de Mitry (ECM), Nader Abou Anas a souvent été critiqué par les laïques et certains féministes pour avoir dit que les femmes ne pouvaient sortir de chez elles que sur la permission de leur mari.

C’est la 4ème année consécutive que l’association ECM organise une grande fête de l’Aïd pour célébrer la fin de ce mois de ramadan. 

Au programme:

  • Activités pour enfants et familles en extérieur
  • Conférence à 14h00 avec Nader Abou Anas

Entrée libre. Ce sera peut être l’occasion pour certains féministes et grands défenseurs de la laïcité de débattre avec le prédicateur.

A noter que la présence de ce dernier met dans l’embarras la municipalité et l’association ECM, Marianne étant très critique sur la venue de Nader Abou Anas. Le Maire Bruno Beschizza a adressé une lettre au préfet pour l’avertir de la présence du prédicateur.

Publié le 4 juillet 2016, dans Associations, Politique, Religion, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Jean-Louis KARKIDES

    D’après cet article, seuls les laïcs et les féministes s’opposent à ce prédicateur!
    Je pense que bon nombre de croyants et d’humanistes font de même.
    Chaque mot a son importance, il serait bon de se le rappeler

  2. Pourquoi un défenseur de la laïcité s’opposerait à la présence de ce prédicateur?

    Si c’est dans le cadre de la religion et dans le respect des lois de la république, il est dans son plein droit.
    Maintenant si ce monsieur prône des valeurs contraire à celle de la république, il n’est pas le bienvenue pour TOUS les citoyens de France, religieux ou pas.
    La encore la laïcité, au regard de la loi de 1905, est bafouée si un bâtiment municipal est mis à la disposition d’un culte.

    Ceci étant je profite de l’occasion pour souhaiter une bonne fête à tous les citoyens pratiquant la religion musulmane dans le respect des lois

    Salutations républicaines et humanistes

  3. Il n’a tué personne, et personnellement il ne me dérange pas, pas plus que Tariq Ramadan à qui je n’ai rien à reproché par ailleurs. etc… Ce qui me dérange le plus ce sont les gens qui nous trompent depuis des décennies genre UMP ou PS… Ce sont ces derniers de l’establishment qui posent tous les problèmes de chômage, récession, magouilles (pour certains), calculs électoralistes, racisme dans ce pays, ou ailleurs…
    Un prédicateur appelé « salafiste » ne me gêne pas les menteurs qui sont élus sur des tromperies, beaucoup plus, voilà le mal de notre pays, et de notre ville… pas un Nader, un Tariq ou je ne sais qui .. Pas plus qu’un rabbin, si ce Mr était « hors la loi » ça se saurait…
    Je ne suis pas sur que pour un pays qui a donné il y a seulement 70 ans le droit de vote aux femmes, ou plus récemment une sorte « d’affranchissement » aux épouses peut se permettre de donner des leçons ! Sans parler des guerres que les états occidentaux ont provoqué dans les pays Arabes, après on va s’étonner qu’ils nous aiment pas…
    Triste monde que celui des donneurs de leçons occidentaux !

  4. Jean-Louis KARKIDES

    Monsieur Cadart, le retour 😉
    Et bien, Du Dandy, moi, ce monsieur me gène! Si tu as, ou avait comme idole une certaine rousse, moi j’ai trois déesses et tout ce qui cherche à les faire tomber, je me battrai contre eux.
    Qu’il soit de droite ou de gauche, enfin plutôt de droite ou de droite, qu’il soit croyant ou athée, frisé ou chauve……
    Elles s’appellent Liberté-Egalité-Fraternité. Des valeurs bafouées de plus en plus….

  5. Jean Louis je n’aurai pas dit mieux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :