Publicités

Rappel : réunion ce soir organisée par Aulnay Environnement concernant la piscine

tract-piscine2La décision de fermer la piscine a été prise dans la plus grande opacité, sans que les citoyens aient été informés des éléments du dossier, sans que l’impact social de la disparition d’un équipement  d’éducation et de loisir aussi essentiel ait été étudié. L’insistance d’Aulnay Environnement n’a abouti qu’à la communication d’un dossier technique incomplet.

Au moins avons-nous pu entrevoir que d’autres solutions étaient possibles, toutes considérées comme trop coûteuses. C’était discutable, mais il est trop tard maintenant pour y revenir.

Nous aurons donc un nouveau centre nautique. Un bureau d’études doit remettre prochainement un projet.

Nous souhaitons :

  • que la reconstruction se fasse sur place, sur ce terrain relativement central sur le territoire de la commune
  • que le dimensionnement de cet équipement reste raisonnable, centré sur la pratique de la natation, sans chercher à en faire un complexe de loisirs proposant une multitude de services de bien-être et de divertissement que l’on peut trouver ailleurs. On nous a parlé d’un coût dépassant les 20 millions. Or dans le dossier de présentation du bureau d’études retenu ( Mission H2O ) aucun équipement réalisé, aucun projet n’atteint ces sommets ! Pourquoi ce montant ?
  • que cet équipement reste un service public, et non pas qu’il soit confié à un groupe privé dont le but ne sera évidemment pas de rechercher le moindre coût pour les Aulnaysiens
  • qu’enfin les citoyens soient associés aux décisions.

Aulnay Environnement vous propose d’en débattre le vendredi 23 septembre à 19h15 salle Gainville avec l’association Aulnay Environnement.

Publicités

Publié le 23 septembre 2016, dans Actualité, Associations, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1.  » La décision de fermer la piscine a été prise dans la plus grande opacité  »

    L’opacité est ce moyen érigé en système par nos élus et nos gouvernants pour nous empêcher de nous mêler de ce qui pourtant nous regarde au premier chef ! Elle permet par des tours de passe-passe administratif, par le recours à la novlangue ou à la langue de bois de complexifier les procédures et la compréhension du peuple, par le flirt avec le [ndlr: vous voulez vraiment qu’on ait des problèmes? ], de s’affranchir de la volonté des citoyens, de les enfumer, voire de les léser sans contrôle ni contre-pouvoir, et de servir ainsi des intérêts ultra libéraux plutôt que l’intérêt général !

    L’opacité est un voile épais constamment mis sur la gestion publique pour ainsi laisser les coudées franches aux assoiffés de pouvoir qui n’oublient pas de se servir et de s’enrichir avant de servir les contribuables pigeonnés que nous sommes. Il n’y a pas un service public qui ne soit aujourd’hui impacté par une gestion politique opaque et autoritaire, quel que soit le parti qui la mène, pas une ville ou une région de France qui ne soit frappé par ce cancer de la démocratie…

    C’est à vomir, à pleurer ou à désespérer, voire les trois à la fois !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :