Publicités

Force Ouvrière des communaux d’Aulnay-sous-Bois dénonce l’augmentation du temps de travail et la discrimination envers une employée musulmane

irreductible-n-27_page_1LETTRE OUVERTE À M. LE MAIRE / FO DIT NON A LA REMISE EN CAUSE DES ACQUIS ! 

Monsieur le Maire,
Lors d’une des dernières réunions sur le « Dialogue Social » nous avons été informés par la Direction des Ressources Humaines du projet de la Municipalité d’augmenter le temps de travail des agents de la ville, sans contrepartie ! Il serait prévu de passer le temps de travail hebdomadaire de 35 à 36 heures par semaine !!

Il ne s’agit plus, comme le déclarait un ancien Président de la République, actuellement candidat à la magistrature suprême  de travailler plus pour gagner plus ! NON, le credo de la municipalité semble être TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER MOINS !!

Ce n’est pas la seule mesure envisagée, non content d’augmenter le temps de travail hebdomadaire, il nous serait proposé aussi : 

  • La suppression des jours de mariage, pour les oncles, tantes, cousins, cousines, neveux et nièces de l’agent
  • La réduction des congés autorisés qui passerait de 2 à 1 seule journée, pour le mariage des pères, mères, tuteurs, tutrices, et petits enfants de l’agent.

CARTON ROUGE CONTRE DIRÉCTION DE LA PETITE ENFANCE QUI AURAIT TENU DES PROPOS BLESSANTS CONTRE UNE EMPLOYEE MUSULMANE

Une plainte a été déposée contre la Directrice du service Petite Enfance pour discrimination.

En effet, un agent de service des crèches a été convoqué fin août pour lui signifier les conditions de sa reprise de service, seulement 2 jours avant la date effective de sa reprise de travail.
Nous précisons que cette mère de famille a signalé les difficultés qu’elle allait rencontrer pour la garde de ses enfants, il lui a été répondu : « Oui bah ça c’est votre vie, c’est vos enfants ! »

Durant cet entretien un incident a eu lieu. Des propos discriminants auraient été prononcés, à l’encontre de cette employée de confession Musulmane. Propos réitérés alors qu’elle sortait des locaux.

Non contente de modifier les horaires de travail des agents, sans concertation, à la veille des vacances, sans prévenir dans des délais décents, cette directrice se permet de proférer des propos blessants et discriminants.

Ce n’est pas la première fois que Madame [NDLR : nom retiré] parle de façon autoritaire et blessante à ses subordonnées. Certains parents, usagers des crèches, auraient aussi été victimes de l’agressivité de ce cadre .

Nous même avons été témoins lors de réunions de propos acerbes et désobligeants proférés à l’encontre d’agents des crèches.

C’est pour cela que FORCE OUVRIERE brandi le carton rouge à l’encontre de Madame [NDLR : nom retiré] Directrice du service de la Petite Enfance !
FORCE OUVRIERE demande à tous les agents qui auraient été victimes de tels agissements de nous contacter.

Source et articles complets : Irréductible n°27 de FO Communaux d’Aulnay envoyé à la rédaction

Publicités

Publié le 12 octobre 2016, dans A vous la parole, Syndicats, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :