Publicités

Force Ouvrière Aulnay-sous-Bois dit non à la casse du service public de la petite enfance

dsp-creches-ok_page_1FO EST CONTRE la délégation de service public votée par la municipalité d’Aulnay sous Bois concernant les crèches de la Bourdonnais et Clément Mentrel.

POUR FO, cette délégation de service public est une attaque grave du service public de la petite enfance que l’on ne peut accepter !

FO A VOTÉ CONTRE ce dossier au dernier comité technique comme nous avons toujours voté CONTRE tous les projets néfastes pour le personnel dans cette instance !!

POUR FO, la ville doit se donner les moyens de maintenir de véritables établissements publics.

Si la ville, comme elle nous l’affirme, ne peut recruter de personnel diplômé pour ouvrir un établissement sous prétexte de pénurie, comment se fait il que le secteur privé puisse recruter pour ouvrir un établissement ???

Ou est- ce avouer, par un moyen détourné, que l’on accepte la mise en application du décret MORANO, décret combattu par les personnels depuis des année !

POUR FO il n’est pas question d’accepter la casse des services publics !!!

Délégation de service public = Privatisation du service public MP

FO APPELLE :

  • TOUS les personnels de la petite enfance
  • TOUS les parents d’enfants accueillis en crèches

À SE MOBILISER ET À CONTACTER NOTRE SYNDICAT…

DÈS AUJOURD’HUI FORCE OUVRIÈRE MONTE UN COLLECTIF POUR DEFENDRE LE SERVICE PUBLIC DE LA PETITE ENFANCE !!!

Personnels + Parents = Collectif CONTRE la privatisation du service public petite enfance !

Souce : communiqué FO communaux d’Aulnay-sous-Bois

Publicités

Publié le 27 octobre 2016, dans Enfance, Syndicats, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Je dis NON également à la casse de tous nos services publics, que ce soit localement ou nationalement !

    Je dis NON aux délégations de service public où la loi de la jungle le dispute à la recherche du profit sur des personnels exploités, corvéables à merci et condamnés à des conditions de travail odieuses !

    Je dis NON à la tromperie qui consiste à faire croire aux parents que le service rendu coûtera moins cher et sera mieux rendu, que celui qui était jusqu’alors assuré par nos fonctionnaires ! C’est de la DÉSINFORMATION et du MENSONGE !

    Je dis NON à cette gestion calamiteuse de fonctionnaires compétents et motivés par les services qu’ils rendent à leurs concitoyens, et condamnés à la relégation de leurs savoirs faire et de leurs savoir être, par une logique exclusivement comptable importée des entreprises du privé qui ne peut en aucun cas s’appliquer au public !

    L’objectif d’un service public n’est pas d’engranger des bénéfices, mais d’apporter un service performant et satisfaisant aux contribuables, plébiscité par les usagers et justifiant
    les sacrifices et les efforts qu’ils consentent pour verser leurs impôts !

    Ces services attendus légitimement de la population ne sont aujourd’hui plus rendus au niveau de qualité et de quantité où ils étaient avant l’arrivée de cette équipe municipale à la tête de notre ville, mais également durant le mandat précédent où ils subissait déjà le non remplacement des fonctionnaires partis à la retraite,  » démissionnés » ou « mutés » dans d’autres villes plus accueillantes et plus sociales !

    Je soutiens donc pleinement Force Ouvrière dans ce combat, et encouragent fortement tous ceux qui sont attachés aux services publics de notre pays, et qui réalisent à quel point nous sommes tous manipulés et bernés par nos faux représentants, lesquels démontrent ne pas agir dans l’intérêt des citoyens, et qui auront ou trouveront enfin le courage de s’opposer fermement à la destruction de tout ce qui est le patrimoine et le bien commun du peuple !

  2. Les syndicats feraient mieux de justifier leurs onéreuses rémunérations au lieu de tchatcher

  3. Heureusement que les syndicats existent Madame, pour faire contrepoids aux pouvoirs exorbitants des élus lorsqu’ils prennent des décisions contraires aux intérêts de tous : aux citoyens, aux fonctionnaires, à l’intérêt général ! Les citoyens apprécient en effet d’être informés des décisions prises par leurs élus dans le plus grand secret. Décisions dont ils ont également saisi qu’elles allaient impacter très négativement leur quotidien ! Merci donc aux syndicats, mais également aux partis d’opposition qui jouent pleinement leur rôle de contre-pouvoir !

     » onéreuses rémunérations  »

    Ouh la là, ne fantasmez pas Croustille ! Et ne faites pas davantage de désinformation visant à les faire passer pour ce qu’ils ne sont pas ! Venant de votre bouche qui êtes une élue indemnisée par l’argent des contribuables, la réflexion est quelque peu incongrue et plutôt déplacée ! Vous devriez par conséquent la jouer un peu plus discrète. La différence entre leurs rémunérations qui doivent se chiffrer à quelques centaines d’euros financés par les adhérents, et celles des élus abondées par nos impôts est tout de même de taille ! Vraiment pas de quoi faire des comparaisons, ou alors juste pour démontrer que vous n’avez certainement rien à leur envier avec les vôtres !

    Mais si vous estimez que le train de vie des syndicats est enviable et que leurs rémunérations sont plus lucratives que les vôtres, je vous en prie Croustille, quittez vos fonctions et engagez vous dans le syndicalisme !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :