Publicités

La CGT communaux s’adresse aux parents et à la population d’Aulnay-sous-Bois concernant la grève

adresse-aux-parents-et-petition_page_1Jusqu’à présent, les agents de la Direction Petite Enfance sont toujours restés discrets dans la conduite de leurs missions auprès des jeunes enfants.

Ils ont accepté beaucoup de choses tout en essayant de préserver au maximum la qualité de l’accueil, du soin et du bien-être de vos enfants, auxquels vous avez droit.

Mais aujourd’hui les conditions de travail se dégradent et ne sont plus réunies.
Leurs inquiétudes grandissent :

  • Inquiétude face à la baisse des effectifs et à l’instabilité des équipes, situation néfaste pour le bien-être de vos enfants,
  • Inquiétude quant à la non reconnaissance de leurs missions qu’ils s’efforcent d’assurer malgré tout dans des conditions très difficiles et au détriment de leur santé,
  • Inquiétude face à l’absence de dialogue, de concertation, de réponses aux demandes formulées pour l’accomplissement de leur travail,
  • Inquiétude face aux manoeuvres insidieuses qui n’ont pour but que de nuire à l’intérêt collectif, valeur fondamentale du service public et quant à la souffrance avérée au travail.

Aujourd’hui, ces agents ne se sentent plus reconnus comme des professionnels. Le climat de confiance en leur travail, dont ils ont besoin pour rendre le meilleur service possible, a laissé la place à la méfiance.

Ils se sentent dénigrés et déconsidérés comme s’ils n’étaient plus capable de rendre le service de qualité auquel vous avez légitimement droit.
Sans compter la compression du personnel et l’annonce du passage en délégation de service public (DSP) du multi accueil La Bourdonnais qui ajoute le désarroi au souci d’être au plus près des besoins de vos enfants

Pour tout cela, ils ont plus que jamais besoin de votre soutien. Nous vous invitons à signer massivement la pétition et à participer au rassemblement qui se tiendra le MARDI 15 novembre 2016 devant l’Hôtel de Ville à partir de 09heures 30 dans le cadre de la journée revendicative à l’appel du syndicat CGT.

Source : communiqué CGT Communaux d’Aulnay-sous-Bois

Publicités

Publié le 15 novembre 2016, dans Syndicats, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :