Publicités

Emeutes à Aulnay-sous-Bois suite à l’arrestation musclée de Théo Luhaka et vidéo de l’arrestation

emeutes_aulnay_2015C’était à craindre : des échauffourées ont été signalés dans le quartier de la Rose des Vents ce soir à Aulnay-sous-Bois. Des incendies sont signalés dans plusieurs secteurs, la police a envoyé des renforts pour éviter tout débordement.

Théo Luhaka a été interpellé alors qu’il réagissait à une altercation entre la police nationale et un jeune du quartier. Theo est tombé par terre lors de l’interpellation et un policier a fait usage d’une matraque télescopique. La vidéo de l’arrestation est disponible ici.

Publicités

Publié le 4 février 2017, dans faits divers, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 13 Commentaires.

  1. Cette vidéo ne montre rien, ne sert à rien!

  2. C’est Aulnay Cap qui ne sert à rien

  3. « Et un policier a fait usage d’une matraque télescopique »… vous comptez en parler de l’usage qu’il en a fait ? Pcq le Parisien donne un peu plus de détails que vous. Votre article est incomplet et dissimule la partie la plus importante de l’histoire… A vous lire, on penserait que le quartier est en feu pour une raison débile…

  4. Et le respect de l’anonymat des victimes?…

  5. Le pantalon aurait glissé tout seul … un policier aurait porte un coup de matraque horizontal au niveau des fesses. .. ce n’est donc pas un viol … bien sûr la propagande médiatique en faveur de cette police de pourri dans toute sa splendeur. Une honte. Comment expliquez que les examens médicaux (que vous ne citez pas, ni vous ni même les chaînes de TV française).
    Donc pour résumer , d’après les médias et Mr le ministre de l’interieur, un jeune homme de 22ans interpellé suite à un contrôle, qui a été frappé très violemment (d’où le sang sur le lieu de l’agression ) aurait perdu son pantalon (mais il avait bien un sous vêtement quand même) ,reçu un coup de matraque horizontal au niveau des fesses mais ce retrouve à l’hôpital, opéré d’urgence pour des lésions à l’anus d’environ 10 cm. .. MAIS ATTENTION CECI N’EST PAS UN VIOL … faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons svp ! ! Merci

  6. @Mimi78 : Si vous aviez été déjà agressée à domicile, volée et tabassée dans la rue ou dans les transports par la « fine fleur » des délinquants du « 9-3 », ou si vous receviez des insultes, pierres, boules de pétanque, parpaing, voire cocktails molotov comme les policiers de ce pays, vous auriez certainement un autre discours…
    Si même un juge du tribunal de Bobigny (qui n’a pas l’habitude de faire de cadeaux aux policiers mis en cause) estime qu’il n’ y a pas eu de viol, de quoi se mêle le maire d’Aulnay sur son facebook !?
    Si cet individu s’était laissé contrôler sans se rebeller, il n’y aurait même pas eu besoin d’interpellation, et encore moins besoin de le maîtriser.
    Après, si au cours de l’échauffourée, il se prend malencontreusement un coup de matraque mal placé, il n’est pas étranger à son infortune…
    Si votre véhicule brûle cette nuit, cela ne devrait pas trop vous affecter, si vous êtes si solidaire…

  7. J’aimerais bien connaître les antécédents de jeune homme de bonne famille ..[NDLR : partie modérée : auriez vous des preuves de ce que vous avancez ?] pour ne siter que son professionnalisme certain à vivre en bas de son quatrier. …..avant de pleurer sur son sort j’aimerais savoir ce qu’il fait dans la vie. ..sûrement des études en économie souterraines alors avant de cracher sur les flic ou leur méthode posez vous les bonnes questions. ..

  8. @ Prevosto | 5 février 2017 à 22 h 13 min

    Rien ne justifie les violences policières sur un citoyen de la société civile qui a eu le courage de s’interposer entre un adolescent giflé et les policiers maltraitants ! Le viol et les actes de barbarie sauvage par personnes dépositaires de l’ordre et de l’autorité publiques sont inacceptables et révoltants ! Nous sommes supposés vivre dans un état de droit, [NDLR : partie modérée. Attention à la diffamation]

  9. Quand on voit la video, rien ne montre la résistance de Théo. Après son menottage il semble marcher normalement, ce qui contredit un coup si violent qu’il aurait provoqué de telles blessures. Ecoutons donc la version des Policiers avant de juger et attendons un verdict impartial de la justice!

  10. Oum Khadija Souleymane

    Non mes srx arrêté de défendre cette police de merde que tout les cartié se lève est foute un bordelle et l’autre conne il marché normales boufonne!!! Ta crue que un jeune réclame de se prendre des coup de matraque dans les fesse c’est une honte …. Un scandale dégueulasse est mal sain an pluse de ça sa me degoute …

  11. Collectif défense hogra

    La vidéo ne montre pas tout. En 2020 on va en finir avec cette municipalité responsable d’avoir allumé la mèche

  1. Pingback: Aulnay-sous-Bois. Emeute suite à l’arrestation de Théo Luhaka | Revue de presse

  2. Pingback: Police à Aulnay-sous-Bois – Interpellation violente, viol | Révolutionaute

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :