Le PCF d’Aulnay-sous-Bois dit stop au discours démagogique de Bruno Beschizza
La vérité doit être faite à Aulnay-sous-Bois
Il y a quelques jours, un jeune homme a été violemment pris à partie par les forces de l’ordre lors d’un contrôle d’identité. Le rapport médical indique des blessures graves qui caractérisent un viol. Ce sont 60 jours d’interruption de travail qui ont été prescrits.
Ces violences sont inacceptables, a fortiori de la part de représentants de la force publique. L’enquête doit suivre son cours dans la sérénité et dans le professionnalisme. Toute la vérité et la justice doivent être faites sur
cet événement.
Le parti communiste en Seine-Saint-Denis affirme que les quartiers populaires ne peuvent être des lieux d’impunité. La violence, sous quelque forme que ce soit, ne peut être justifiée contre nos concitoyens. Il est temps que le droit commun basé sur l’égalité devienne un principe effectif. Etre jeune, issu d’un milieu populaire et/ ou d’une origine culturelle réelle ou supposée, ne peuvent être des motifs de relégation et d’humiliation.
Comme tous les services publics, la police doit répondre aux règles d’égalité. Nous appelons à ouvrir un dialogue entre les citoyens et les agents de la force publique pour avancer vers une politique de sécurité respectueuse des individus.
Source et communiqué complet : cliquer ici ou sur l’image ci-contre.
Publié le 8 février 2017, dans Actualité, Politique, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, PCF, Theo Luhaka. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Commençons par rendre les parents responsables
Envoyé de mon iPhone