Le compteur Linky s’installe dans la copropriété de Savigny à Aulnay-sous-Bois

Linky_Aulnay_VideoLe compteur Linky est en cours de déploiement dans la copropriété de Savigny à Aulnay. Plusieurs bâtiments sont déjà équipés. Les compteurs Linky sont placés dans le local où se trouve le vide-ordure, à l’extérieur des appartements. L’intervention nécessite une coupure de courant de 15 minutes environ.

Le compteur Linky est très anxiogène et plusieurs collectifs craignent des risques sanitaires notamment par rapport au rayonnement de ce compteur. Le fait que ces compteurs soient placés à l’extérieur des appartements pourraient atténuer ces risques potentiels, même si des spécialistes affirment que les cables électriques qui parcourent les logements peuvent jouer le rôle indésirable d’antenne s’ils ne sont pas blindés (ce qui est le cas pour la plupart des logements).

Publié le 5 mars 2017, dans Actualité, Santé, Technologie, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :