Publicités

Elections législatives dans la 10ème circonscription de la Seine-Saint-Denis : A L’AIDE !

Ca approche et pourtant quel dilemme car peut être plus important que l’élection du Président de la République, un député  vote quand même les lois qui orientent  continuellement notre quotidien , aie, aie, aie

Pour un électeur sans étiquette politique, pour un électeur sans préjugés sur l’un ou l’autre, pour un électeur désormais perdu dans une nouvelle situation inédite, que faire ? Au secours

Ce que j’entends, ce que je lis….sans bien connaître tous les tenants et aboutissants mais qui les connait réellement, je ne sais ?

La France du PR , la France du PS , la France insoumise, la France en marche, la France du Front nationale,  …11 candidats, il faut déjà faire un premier tri et après ? Mais au fait la France, c’est moi, c’est vous. 

Avec de telles banalités, je n’avance pourtant pas . On m’a parlé d’un nouveau Président de la République, assez jeune en l’ocurrence , et pourtant il semble en vouloir alors pourquoi pas tenter l’expérience ?

Oui mais à Aulnay pas si simple, le candidat de la trajectoire du moment en pleine euphorie  «Le mouvement en marche » je crois, est paraît-il déjà bien marqué par ses différentes atermoiements  sur Aulnay, dans mon oreillette, on me dit même de nombreuses fréquentations politiques, assez surprenant quand même, c’est beaucoup et puis cela est devenu une habitude, une totale disparition du débat public aulnaysien sauf au moment des élections, de l’opportunisme ? Comment le mouvement en marche, intègre parait-il, a-t-il pu accepter cette investiture ? Enfin moi je ne sais pas, on me dit …., peut être des rumeurs ?

Mais alors qui ?

ou le candidat PS ? PS, ça me rappelle quelques chose mais je ne parviens pas à m’en souvenir ? Je lis sur la page de ce candidat des prévisions pour demain :   «  Ensemble prenons notre destin en main  »  au cas il serait réélu mais pas grand-chose sur le passé, sur 5 ans d’activités, où est son bilan pour mériter un second mandat.  Qu’a-t-il fait sur Aulnay ? Moi sais pas ? Une belle formule : « Nous avons droit au meilleur » , j’avoue en être « ébaubi »

Mais alors qui ?

Ou le candidat PR ? Mais un député doit être capable de s’exprimer, d’argumenter,  de discuter…., et là, j’ai l’impression que ce n’est pas le cas depuis plusieurs années en tant qu’élu sur Aulnay, un peu inconnu, et ça je le sais pour l’avoir constaté au travers de rencontres, de réunions…le PR aurai-t-il presque abandonné la partie dès le départ ? Sûr que sur Aulnay, le choix d’un  véritable candidat semblait bien difficile parmi ses élus.

Mais alors qui ?

Ou la candidate de la « France Insoumise », connais pas ? Mais toujours à ce que l’on m’a dit, une candidate très, très insoumise, je n’en sais pas plus et très jeune, certes pas un défaut mais peut être un handicap à ce niveau ? des rumeurs ?

Mais alors qui ?

Ou le candidat à l’élection présidentielle qui fait l’honneur à la Seine Saint Denis de se présenter dans notre circonscription sous le logo UPR, ce qui signifie ?  Il est du secteur ? D’où vient-il subitement ? Aucune explication ?

Mais alors qui ?

Ou qui ? Après je ne sais plus, totale confusion , j’ai même lu : « AEPJ », vous connaissez, j’explique « Allons Enfants (pas de la patrie), le Parti de la Jeunesse »,  j’en reste sans voix pour mon prochain vote.

Même le PC a disparu de la sphère de la circonscription (où sont les élus municipaux ?) enfin pas que locale…

Il est certain qu’une telle élection ne devrait pas être traitée de façon humoristique (parfois noire) mais dans notre circonscription, cela est particulièrement bien triste, aucun candidat de part son orientation politique, de part sa personnalité, de part son passé ….ne me semble susceptible de fréquenter cette grande maison qu’est l’assemblée nationale, je ne souhaite pas prendre de risques.

Et pourtant, la soupe de l’Assemblée Nationale semble si bonne, je voudrais bien la partager puisque j’en paye aussi une partie… : une inflation de candidats 178 en Seine Saint Denis contre 148 en 2012

NON, je ne suis pas convaincu….Reste une possibilité …, le vote blanc mais inutile, alors ?

Place maintenant aux commentaires acerbes …

Source : Contribution externe

Publicités

Publié le 7 juin 2017, dans A vous la parole, Législatives 2017, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 13 Commentaires.

  1. Purée les fautes ! C’est qui ce gland : Contribution externe ? Buselin-Dupistil ? KubaQui
    Mythos Aulnay Cap mangeurs de pierres, mendiants !!!

    C’est quoi le PR ???

  2. Donc mon dernier commentaire ayant été poussé dans les indésirables du CAP comprenez que je soit au fait de vérifier si la situation est réparée o:)

    Donc puisque notre contributeur externe est un peu perdu, je vais le rassurer de ce pas.
    Il se demande si notre actuel député a été efficace ?

    Et bien je vais l’aider avec une rapide comparaison avec un autre député du département, pour qu’il se fasse une idée du boulot abattu.

    Le notre est dans les 150 premiers pour sa participation et sa présence à l’assemblée, tiens c’est ici notamment pour l’accès au logement et urbanisme rénové. Rien que ça,je lui tire mon chapeau.

    le second , bien que très médiatique est lui dans les 150 bons derniers. tiens c’est ici

    Comme quoi le ramage ne fait pas le plumage o_0
    Voilà.

    Maintenant pour les outsiders, que ce soit le parachuté historique depuis la présidentielle ou l’Aulnaysien BleuCiel-point-fr, voir le marathonien reconverti en marcheur, il n’y a rien la pour moi que de la conception très ancienne, voir archaïque de faire de la politique. 8|

    D’ailleurs par rapport à eux, notre Député, qui fut frondeur lors de la dernière mandature a lui certifié son libre arbitre. Ce petit coté insoumis (sans la lourdeur du leader Marseillais Maximo) est le petit + qui devrait te convaincre :

    être libre c’est plus si répandu.

    N’hésite plus, vote pour lui…

  3. Ah! P’tit Louis, voici une petite différence entre nous. Bon, je l’aime bien notre député plus intègre que ceux qui avaient la Mairie avant que le parachuté arrive, mais bon, je n’oublie pas qu’il n’ait pas voté la motion de censure contre la loi El Kohmri comme son compère Montebourg! Deux voix qui auraient permis de chambouler ce gouvernement qui a tant déçu…. J’en ai parlé avec lui et au deuxième tour, bien sur je lui donnerai ma voix mais je vais voter pour une jeune candidate, pas pour son mentor…..
    Et au pseudo qui me dit de la fermer sur un autre article, qu’il vienne me le dire en face, moi je commente avec mon vrai nom et suis toujours prêt à échanger, chiche?

  4. @ Jean-louis, il faut bien que l’on est quelques minuscules différences.
    Cette jeune femme est déterminée et pleine de talents. C’est un choix que je respecte, je discute pas.
    Surtout après ces années de 49.3
    Mais j’aime bien Goldberg, c’est un mec de terrain ici, accessible et pointu sur les dossiers comme l’Alur.
    Donc comme je suis un peu brut de fonderie, je finasse pas, direct au premier tour.

    Au fait j’ai adoré tes . photos de la piscine. un coup de serpillière, quelques litres d’eau un ou deux moniteurs et leur so old fashion blouson BleuCiel2017.fr en polyester et re-voila notre quarante neuf mètres extérieur à flot.
    et oui il ne faisait pas cinquante mètres. Avec les serviettes dans l’herbe et le soleil…Rahhhh que de nostalgie avec ce chaud été qui s’annonce.
    @ +

  5. La contribution à Aulnaycap

    Ce peti Louis , pure socialiste donc, savais pas ,même si je m’étais aperçu d’un contestataire né mais sans grande proposition concrète, il va falloir vous recycler puis  » un peu perdu » , un peu d’humour dans mes propos mais sûr que votre candidat aimé, je crois que c’est du passé, voir les présidentielles….Pourquoi ce que je lis sur la pub de votre député préféré n’a -t-il pas été réalisé au cours de ces 5 dernières années, en plus, avec un gouvernement socialiste…et pourtant je voterais peut être pour lui dans cette grande confusion de candidats non destinés à me représenter
    Jlk et petit Louis vous devriez me remercier de vous offrir ainsi du grain à moudre pour vos commentaires…. mais pourquoi vous n’échangez pas directement entre amis , il y a aujourd’hui des moyens modernes de communication, non?
    Et puis s’il vous plaît , ayez un peu d’humour de temps à autres, cela manque un peu, et non : qu’il vienne me le dire en face » un peu agressif pour un adepte du vivre ensemble, en principe, il faut tendre l’autre joue
    Et pourquoi vous n’êtes pas aussi exubérant sur mon Aulnay?
    Voilà vous allez encore vous régaler pour répondre
    Pour moi, plus le temps de répondre

  6. J’adore tous ces nouveaux pseudos qui sortent lors des élections, incapables de se montrer à visage découvert, avec peut être la même adresse IP, mais surtout incapables de dire qui ils sont!
    Cela ne donne qu’une piètre appréciation de ce qu’ils défendent.
    L’humour? On en a, n’hésitant pas à parler brocante et palabrant sur d’autres sujets.
    Et je ne vois pas en quoi inviter quelqu’un à dialoguer les yeux dans les yeux est une preuve d’agressivité.
    Bon, »La contribution……. », si vous votez Goldberg, je vous absous 😉

  7. Daniel Goldberg

    Bonjour,

    Je laisse bien sûr chacun libre de ses appréciations. Mais, pour nous en ternir aux faits, j’ai tenu chaque année, dans les 3 villes de la circonscription, une reunion de bilan de mandat et édité une publication en ce sens. Au mois d’octobre dernier, j’ai de même diffusé un compte rendu détaillé de mes 5 ans d’activité à l’Assemblée nationale où, par ailleurs, une agence indépendante m’a qualifié comme étant le 18ème député le plus influent sur 577. Enfin, dans le temps de la campagne électorale, j’ai rappelé certains éléments de ce bilan qui concerne directement Aulnay-sous-Bois comme la création de 1000 postes d’enseignants supplémentaire pour la Seine-Saint-Denis ou la formation de recrutement de policiers abandonnés sous le mandat de N. Sarkozy. Tous ces documents sont publics et encore disponibles si besoin.
    Chaque citoyen sera libre de son choix ces deux dimanches, mais je souhaite juste être jugé sur des éléments objectifs de mon implication et de mes votes dans cette mandature.
    Daniel Goldberg

  8. Mr le Député

    Votre bilan est à la hauteur du bilan d hollande . Il est temps pour vous d’ aller vous reposer cela vous fera le plus grand bien.
    En toute objectivité , vous n’ avez rien fait sur aulnay , vous êtes devenu frondeur quand vous avez senti le bateau hollande prendre l eau.
    Qu ´ avez vous fait pour le vote des étrangers pour les élections locales ? Pour la fermeture de PSA sur aulnay ? Pour la fermeture du stade nautique d’ Aulnay ? Pour maintenir et développer l’ emploi ,et j’ en passe…..
    Lors des primaires socialistes vous souteniez Montebourg mais les militants socialistes locaux vous ont désavoué en votant pour Hamon alors de grâce je vous invite à aller vous reposer

  9. votez pour notre candidat LR sinon… on augmentera les impôts
    On a plein de projets pour les 3 ans qui viennent

    C’est dans votre intérêt… Sinon. …

  10. Mr le Député,

    Vous êtes entouré d’une équipe incompétente qui a perdu les municipales 2014, européennes, cantonales, régionales présidentielle et la sa sera la même vous allez perdre car aucun programme toujourS la même chose que des promesses il est grand temps que votre équipe partent à la retraite et on en veut plus, ils ont rien apporter a à la ville pire un déclin totale, ignorance, mépris, c’est t’a gueule me plait pas t’aura rien même une simple formalité c’est non.
    Mr le député et vous vous avez fait quoi rien pareille vous êtes du pur hollandisme et segurisme. On vous a jamais vus, tu n’es
    est même pas c est quoi de manger un grec des emmaus ou un thé au camion la caravane a ambourget ou boire un café au foyer. Tu sais rien d aulnay a part de venir a la mosquée le jour de l aid dire mabrouke bande de con

    On veut du changement du changement du changement.

    Regarde ennouf il sait fait niquer lui aussi,
    Mr le député on vous a jamais vu sur le terrain, ton équipe est tout le temps derrière l’ordinateur en tirant une sale gueule sur la rue Robespierre au QG des branleurs

    Du vent Le ps, et ennouf dans le fion aussi

  11. Certaines décisions municipales ne peuvent être annulées par un député. Je ne suis pas un aficionado de Daniel Goldberg mais il faut argumenter sur ce qui est de ses responsabilités. PSA, piscine, développement de l’emploi, en quoi, il aurait pu faire quelquechose?La piscine qui aurait pu être réparée, la mise à bas des services sociaux, la facture des caméras de vidéo surveillance, c’est Beschizza et pas Goldberg.
    Goldberg, c’est 1 000 amendements adoptés à l’Assemblée, 2 277 interventions en commissions, 12 rapports défendus », d’après un média. C’est aussi ne pas avoir voter la motion de censure contre la loi travail…Il manquait 2 voix!
    Sachons ne pas charger la mule 😉
    Rrrrro, Croustille, toujours aussi prolixe en arguments…..Dommage pour vous il ne reste que ce blog pour vos élucubrations. 😉

  12. Législatives Tendances pour les Ripoublicains : 21% Il y aurait encore 4.000.000 de [NDLR : partie modérée] ??? A Aulnay j’espère que l’équipe en place depuis 2014 va prendre une nouvelle claque

  13. Encore une belle veste pour les [NDLR : partie modérée] PS Ecolo Bobo incapables de faire quoi que ce soit ……

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :