Publicités

Capade ne s’associe pas à la manifestation du 28 juin à la Mairie d’Aulnay-sous-Bois pour la piscine

Plusieurs associations et mouvements politiques ont convergé sur l’initiative de l’association politique VME de manifester ce mercredi 28 juin à la Mairie d’Aulnay-sous-Bois. Objectif : faire entendre l’idée de réouverture des bassins extérieurs du stade nautique de Coursaille, fermés depuis septembre 2014.

Alain Boulanger, président de l’association Capade, a été contacté pour savoir s’il s’associait à cette manifestation. La réponse fut catégorique : NON !

M. Boulanger estime en effet que le débat n’a pas eu lieu et que différents facteurs techniques doivent être pris en compte avant de réouvrir les bassins à la hâte. Ainsi, il évoque :

  • Des problèmes de sécurité par rapport à l’accès des lieux et à la remise en marche des circuits de traitement des eaux, dont certains locaux techniques se trouvent à l’intérieur du bâtiment qui menace de s’effondrer
  • Des problèmes sanitaires, avec un doute sur la qualité des eaux si les bassins ne sont pas suffisamment nettoyés
  • Un manque d’ambition, avec la nécessité d’un équipement à la hauteur d’Aulnay, capable de satisfaire les besoins des sportifs de haut niveau comme celles et ceux qui veulent apprendre à nager.

De ce fait, Capade n’appellera pas à manifester demain.

Publicités

Publié le 27 juin 2017, dans Associations, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 17 Commentaires.

  1. Il représente rien [NDLR : partie modérée]. Ancien communiste il est passé à droite à la fin de la campagne des municipales 2014 après avoir semé la zizanie un peu partout. Ex colistier de Segura a la tête de l’emploi pour aller chez « du scnouff »
    Bon vent

  2. Hervé Suaudeau

    Il n’est pas étonnant que le soutien à Bruno Beschizza qu’est Alain Boulanger ne se joigne pas à cette manifestation. Les problèmes techniques évoqués sont de fausses excuses car ils peuvent être dépassés avec un minimum de volonté politique… faudrait-il avoir fait quelquechose en 3 ans.
    Quand au « manque d’ambition », cette manifestation ne s’oppose pas à un nouveau complexe nautique – même si la question doit être posée. La manifestation demande simplement qu’en attendant, les aulnaysiens puissent profiter des infrastructures qui sont hélas laissée à l’abandon. Il faut donc bien examiner qui on pointe du doigt quand on parle de « manque d’ambition ».

  3. Lui au moins , il reflechit intelligemment avant de faire du n’importe quoi comme les bobos VME qui de ecolos sont devenus ce qu’ils sont .

  4. Qu’Alain Boulanger s’associe à ce mouvement aurait été étonnant. Que reste t’il de Capade, seul lieu où Monsieur Boulanger est resté plus que quelques années pour certains et moins de six mois pour d’autres?
    Je ne reviendrai pas sur son circuit papillon et malheureusement certains combats importants qu’il menait ont été détruits par une incapacité à écouter et partager, dommage!

  5. quand Mr Boulanger ne s’associe pas à une action et en fait publicité, il y a du bon dans cette action, et une vraie revendication!…

  6. A quand une manif contre les trafiquants de drogues et autres délinquants – la liste est longue – qui nous pourrissent la vie, à Aulnay nord ? Ah oui, c’est vrai, ça ne dérange personne au sud/centre-ville, pas de manif en faveur des gueux du nord.

    La priorité par ici, ce n’est assurément pas la réouverture de la piscine…

  7. Redemandez l’ouverture des bassins même extérieurs demanderait de ré ouvrir des locaux qui ont été déclarés dangereux pour les utilisateurs, cela semble totalement irresponsables
    De toute façon, les associations participantes sont pour ce qui est contre et contre ce qui est pour, cela devient systématique, ils n’ont pas beaucoup évolués comme viennent de le faire les électeurs français, dehors les politiques politiciens, il serait plus utile de se montrer un peu plus ouvert sans non plus être passif

  8. A quand une manif contre ceux qui ne sont capables que de semer la haine de l’autre par des amalgames, des mensonges? Hein?
    RV, Vous défendez les citoyens du nord, 😀 ? Je ne savais pas que vous faisiez parti de ce mouvement qui force les bailleurs à dialoguer avec les habitants, qui agit pour organiser des regroupement de locataires.
    Et détrompez vous, les familles du nord verraient d’un bon œil la réouverture de la piscine.
    Vous êtes loin du peuple, aveuglé par votre haine et votre impossibilité à communiquer les yeux dans les yeux avec les citoyens, bloqué derrière votre ordinateur.
    Oui, le trafic de drogue est une plaie mais ne doit pas être utilisé comme vous le faites pour critiquer les actions de ceux qui sont réellement sur le terrain.
    Et SVP, pas d’amalgames entre incivilités et le mouvement du 28!

  9. Un electeur, si certains des participants sont en effet d’origine politique, d’autres n’ont aucune étiquette et ont comme adhérents des gens de toutes opinions mais désireux d’une ville plus humaine et respectueuse.
    Vous caricaturez en écrivant « être pour ce qui est contre et contre ce qui est pour »
    Des exemples sur ces deux parties, sinon ce n’est que de la poudre aux yeux.

  10. Le [NDLR : partie modérée] est tel le candidat Macron il a MARCHÉ partout y compris dans la crotte 😄😂😆

  11. JLK … des adhérents sans étiquette politique…une plaisanterie : une association que je préfère ne pas nommer tant elle doit exister est d’une part très orientée politiquement et ne demande pas à ses adhérents de s’exprimer en avançant ses opinions, vous le savez très bien.
    Par contre vous êtes sans cesse dans une sorte d’agressivité basée d’ailleurs sur la défensive tant vous êtes contesté, en vous cachant sous des aspects de grand moraliste … Oui, systématiquement contre la police, je la respecte, désolé, oui systématiquement contre le maire que je ne défends pas particulièrement..et vous que feriez-vous…? ( au fait vous avez œuvré pour virer l’ancien ou je me trompe?) mais pour le non droit aux 3000, pour la révolution est en marche, désolant , …non, non, je ne caricature pas
    Certes pas d’accord sur toutes les actions municipales mais sans prendre systématiquement les armes comme vous le faites, souvent davantage pour détruire que construire. Aulnay ne vous respecte pas? En quoi? Moi si. Aulnay n’est pas humain…. comme malheureusement dans beaucoup d’autres endroits, faut un peu sortir car on le regrette tous
    Au fait qui crée les désordres permanents? demandez aux braves gens qui habitent les grands ensembles voire ailleurs et qui ne peuvent pas dormir la nuit, qui subissent les rodéos lors des WE….pas vous je pense? pourquoi VME n’intervient pas pour moraliser, faire la leçon à ces perturbateurs connus le plus souvent, eh oui, un boulot colossal mais qui semble voué à l’échec tant tout est parti en vrille aujourd’hui, on a laissé faire depuis des décennies, quoique vous êtes là…! Par votre choix de société, heureusement qui reste marginale,  » tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » ( sauf la police, sauf le maire, sauf moi, bref sauf toute autorité) , et non ,ce n’est pas le cas, dommage bien entendu, vous leur apportez votre soutien indirectement.

  12. Un électeur, votre longue diatribe demande une réponse qui risque d’être aussi longue mais est indispensable pour rétablir un minimum de vérité.

    -« des adhérents sans étiquettes politiques « : Oui, autant chez VME que dans d’autres associations présentes lors de cette manifestation, je pense que toutes les couleurs politiques étaient représentées. je ne pense pas que l’association d’éducation canine ou Aulnay Environnement soit un repaire de gauchistes, quant à VME, elle regroupe des adhérents certes plus à gauche que de droite mais loin d’être tous des révolutionnaires.

    -« Vous êtes systématiquement contre la Police »: Entre une ineptie, j’ai fait partie de réunions regroupant citoyens et policiers prêts à essayer de renouer un dialogue pour apaiser la ville, vous ne deviez pas être présent. Nous avons eu la visite d’un commissaire (plutôt de droite) dont le combat pour éradiquer la violence urbaine est loin des méthodes aulnaysienne.

    -« Vous êtes systématiquement contre le Maire »: Désolé, j’ai approuvé le travail qu’il a fait pour le petit commerce dans le centre ville et l’ai défendu lorsqu’il a été attaqué pour sa sympathie envers un restaurateur italien. Mais il est vrai que sas methodes, ses chois urbanistiques, je les conteste comme j’ai contesté ceux de la précédente mandature.

    -« Vous avez oeuvrez pour l’anvien Maire »: Celle là, c’est la meilleure! J’ai fait partie d’une liste électorale aux dernières municipales pour mettre à terre les méthodes de l’ancienne mandature, bon, on n’a pas mieux maintenant mais nous aurons essayé.

    -VME et moi même (puisque de temps en temps vous critiquez l’un ou l’autre) condamnons toutes les incivilités .Mettre fin à elles est en effet colossal et c’est avant tout une politique municipale plus proche du terrain qui peut faire changer les choses.

    Non, nous ne vivons pas dans un monde de bisounours et c’est pour cela que je cntinuerai à me battre avec ceux qui veulent réellement un monde différent.

    Venez nous rejoindre 😉

  13. Eh oui, Pas de retour…..uniquement sur ce qui arrange! Dommage mais bonnes vacances de réflexions….au vert bien sûr !

  14. JLK à l’image des censures sur son Blog n’accepte que les arguments qui vont dans son sens. Le reste ? Troll ou extrême droite, voire les 2 en même temps.
    On appelle ça un extrémiste non ?

    Quant à son compère c’est kif kif

  15. Karkides c’est le mec qui défend les mendiants mais il leur donnera pas un kopeck. Un jour il s’est fait avoir Un Rrom l’a reconnu obligé de donner 50 cts pour la famille depuis il passe plus par là 😂😂😂

    Très fort en charité sur les réseaux sociaux, moins sur le terrain il laisse ça aux autres 😄😁
    Le rapiat… C’est la gauche quoi, mdrr

  16. Thierry Louis, allez sur notre blog et vous verrez qu’il y a des coms « qui ne vont pas dans notre sens », argument qui fait Plouf! 😉
    TalOso X, Bigre, vous avez pas un pseudo plus simple, genre « Croustille »? Et que savez vous de ce que je donne?
    Salut les trolls, continuez et si vous en avez le courage, venez rencontrer ceux qui sont sur le terrain….

  17. Tous ceux qui se défoulent sur Jlk pour en faire le bouc émissaire cristallisant comme par hasard toutes les hargnes de la droite non solidaire ni fraternelle et avide de privilèges qu’ils ne veulent pas partager, doivent être vraiment misérables humainement pour ne pas trouver d’autres arguments que des contrevérités, des allégations déformées et des calomnies visant à décrédibiliser ses actions associatives et sa volonté de dialogue apaisé pour mettre en œuvre le mieux vivre ensemble avec tous.

    Pour ma part, je considère que le commentaire du pleutre TalOso X est carrément injurieux et diffamant car ne reposant sur aucun fait avéré ! Pure injure et accusation mensongère donc qui mériterait une modération vigilante !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :