Publicités

Les détritus jonchent le quartier du Galion à Aulnay-sous-Bois

Ce problème est récurent et déjà signalé avec comme réponse « c’est au logement francilien d’entretenir  cette partie du trottoir ! », selon Florence Genet, militante associative de premier plan dans les quartiers Nord d’Aulnay-sous-Bois.

D’après des témoignages, il y  aussi les barrières de protection sur la rue Henri Matisse qui sont descellées ou cassées les dealers s’en servent comme siège. Madame Genet avait déjà demandé qu’elles soient repeintes ou retirées. Mais la réponse de la municipalité fut brève : « ce sera fait au moment de la rénovation ! »

Meme problème avec le passage de la balayeuse qui ne passera maintenant que 3  jours avant la rentrée des classes. Selon Madame Genet, le dernier passage date du 16 mai dernier…

Publicités

Publié le 24 juillet 2017, dans A vous la parole, Propreté, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 21 Commentaires.

  1. « C’est au logement francilien d’entretenir cette partie du trottoir ! »

    Là encore, comme pour l’article sur les cafards à la Cité de l’Europe, c’est avant tout un problème de responsabilisation des résidents et des riverains.

    Au pied de la nouvelle HLM pour travailleurs immigrés squattent des vendeurs à la sauvette comme c’était le cas avec leur ancienne HLM, et les déchets s’accumulent à leurs pieds.
    De l’autre côté de la rue, voire sur le terre-plein central face à la bibliothèque Elsa Triolet, les trafiquants de drogues agissant en totale impunité participent eux aussi à l’insalubrité – et à l’insécurité.

    A quand remonte la dernière manif de riverains contre cette saleté et ces trafiquants ?…

  2. Campagne municipale 2014
    Aulnay Respectueuse « la ville est sale » c’était dans tous les programmes 😂😂😂
    Elle immonde aujourd’hui

    Qu’en pensez-vous croustille ?

  3. Ceci dit ce blog est bien plus interessant que celui des extrémistes « Dupont et Dupond » très partisans, de leur assoce naze VME. Association de donneurs de leçons, j’espère que ce Suaudeau sera condamné, et l’autre huluberlu Karkides qui répète « l’auteur de cet article est membre de ce mouvement… » Que c’est idiot !

  4. Mon aulnay ca schlingue le bobo à tendance [NDLR : partie modérée] en faisant croire le contraire
    Karkides mr Yaka Et fau(vrai)con

  5. Je suis d’accord avec RV, un quartier est d’abord à l’image de ceux qui y résident. Mais d’autres quartiers pavillonnaires reflètent le même comportement égocentrique : « ce n’est pas moi qui est jeté ce détritus donc pourquoi le ramasser »,….
    je reviens d’un week-end passé en province : le matin, le premier geste des habitants est de donner un coup de balai devant leur domicile et de ramasser ce qui traine devant chez eux. Il n’en demeure pas moins que les services municipaux ont aussi leur part de responsabilité : ainsi j’ai constaté avec stupéfaction, que le service espaces verts entretenant un massif en pied d’arbres,était reparti, leur travail accompli, i en laissant les détritus, estimant que cette tâche incombait au service Propreté et ceci, n’est qu’un exemple.

  6. Mon aulnay est à boycotter

  7. Le grand mensonge de Karkides sur monAulnay, ces journaleux de pacotille titrent
    « Le Dynamic Aulnay Club termine 5ème des championnats d’Europe juniors sur le 4X400m »

    Il n’en est rien, ce n’est pas le DAC qui est 5ième, mais l’équipe de France de relais 4×400 composée de Léna Kandissounon du DAC mais les 3 autres (Kalyl Amaro, Marine Mignon et Imane Jean sont de Lyon)

    Je me dis que les bougres n’y connaissent rien, et feraient mieux d’aller jouer aux boules (en evitant la Lyonnaise), avec casquètes Ricard Bio sur leru cuir chevelu

    Boycott de Mon Aulnay bien évidement

  8. RV, Merci pour cette info, j’apprends que les dealers et les vendeurs à la sauvette sont responsables des détritus et du non passage de la balayeuse…… Vu la photo 😀
    Encore un amalgame fastoche!

  9. Pas de pot, Gaëlle, nous avons de plus en plus de lecteurs!
    Tous n’ont pas un portable SFR……. Comprenne qui doit comprendre 😉

  10. Caribou, merci de cette info que je vais vérifier et qui met à plat les coms des pseudos ventant Bruno Beschizza pour cette victoire. 😉
    Comme disait ma mère, il n’y a ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries, je vais corriger;;;;En fin de compte cela apporte de l’eau à mon moulin 😉

  11. Caribou, même si le Dac partage cette victoire, elle peut se glorifier d’être 5ème.Non?
    Quant aux boycotten continuez à en parler, le nombre de lecteurs est en progression…..Tous n’ont pas un portablr SFR 😉

  12. Jlkarkides le serial spammer

    STOP AUX TROLLS DE VME

  13. Bureau politique

    Dupont et Dupond sont soit disant en vacances… Les pollueurs du net restent toujours derrière leur écran pour continuer à nous manipuler.

    Faites très attention les amis. C’est 2 [NDLR : partie moddérée] et leur complice la Medioni n’ont que du venin à la bouche. Leur but c’est d’atteindre la mairie en 2020

    Boycott de Mon Aulnay avant piratage et destruction

  14. Avec VME toujours des magouilles et de la désinformation.. D’ailleurs leur blog va bientot etre fermé , ils ont de moins en moins de vues ….

  15. Sur « monaulnay » Dupont et Dupond menent lenquête
    https://monaulnay.com/2017/07/petite-enquete-sur-nos-trolls.html

    Mdrrr 😃😁
    Les fins limiers éternels persécutés vont-ils percer le mystère ou bien ça sera motus et bouche cousue ? 😂😂😂

  16. Capitaine Haddock

    Il est temps de passer à l’action « Objectif (leur) lune »

  17. Professeur Tournesol

    A vendre blog (qui marche pas trop mal) Enfin faut le dire vite, lol
    1€ symbolique, s’adresser ici pour contact et demander Mr Karkide (big boss)
    Mr Sot d’eau s’étant noyé 🙂

    https://monaulnay.com/2017/07/merci-a-nos-lecteurs.html

    Rédacteurs non fournis, cause tendance paranoïaques et de gauche bobo 🙂

  18. Laissez Dupont et Dupond agir!
    Ils sont parmi ceux qui peuvent abattre le Général Alcazar !

  19. VME critiqué SFR …Agir mot inconnu de nos écologistes bobos … juste mettre le brun partout SFR

  20. C’est comme les taulards de Villepinte et d’ailleurs qui se plaignent de la prolifération des rats alors que ce sont justement eux qui jettent tous leurs détritus par la fenêtre de leur cellule…
    C’est une question de population (civilisée ou non).
    On pourrait les loger au château de Versailles, ça serait un squat répugnant en quelques semaines…
    Seuls les collabos écolos gauchos refusent de voir la réalité en face, trop lobotomisés par leurs oeillères idéologiques…

  21. @ Bureau politique | 25 juillet 2017 à 6 h 51 min

    L’anonymat accordé par le recours à des pseudos est un boulevard magistral déroulé devant tous les pleutres pourfendeurs de pacotille qui se permettent d’insulter, de calomnier, et de salir publiquement des personnes qui assument leur identité. et qui sont des citoyens courageux bien plus honorables et respectables que ceux qui se complaisent à jouer les trolls pour exacerber les haines et lancer des contre-vérités nauséabondes.

    L’époque des corbeaux puants bat son plein et leur malveillance ciblée est une insulte à la démocratie, à la liberté d’expression et à la fraternité. Les pseudos et l’anonymat des commentateurs encouragent beaucoup trop ces dérives comportementales où l’ignominie le dispute à la bassesse d’âme de ces individus qui font honte à l’humanisme !

    Je demande solennellement à ce que les pseudos et l’anonymat soient désormais interdits pour déposer un commentaire car ils ne génèrent que préjudices à autrui et ridiculisent et salissent les blogs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :