Publicités

Lettre d’Aulnay Environnement à Bruno Beschizza concernant le parking Place Jean-Claude Abrioux

Monsieur le Maire,

Nous vous prions de bien vouloir reconsidérer le projet de parking souterrain sous la place Jean-Claude Abrioux, anciennement Camélinat.

En effet, depuis que ce projet a été lancé, une autre possibilité de rendre la place aux piétons est  apparue : la libération du terrain de l’ancienne perception rend envisageable l’édification d’un parking en silo. Sur trois niveaux, il permettrait de remplacer avantageusement les 42 emplacements de parking de la place.

Cela éviterait la disparition des tilleuls centenaires, la mise en danger économique des derniers commerces de la place en raison des travaux, la mise en danger par la nappe phréatique des fondations des immeubles qui entourent la place, la mise en danger des enfants du collège et des futures écoles dont les déplacements se feraient au voisinage de la rampe d’accès du parking.

Enfin il nous semble qu’un parking en silo serait d’un coût bien moindre pour les finances de la commune, et nous épargnerait des arbitrages dont bien des services ou investissements plus profitables aux Aulnaysiens feraient les frais.

Nous vous serions reconnaissants, Monsieur le Maire, en étudiant sérieusement cette nouvelle possibilité, de montrer à vos administrés que vous êtes soucieux de satisfaire leurs attentes, leur confort de vie, la sécurité de leurs biens et de leurs enfants, conformément à votre engagement d’une « Aulnay respectueuse » qui vous a valu d’accéder à la tête de notre ville.

Dans l’espoir que vous entendrez notre demande, veuillez croire, Monsieur le Maire, à nos salutations respectueuses.

Source : communiqué Aulnay Environnement

Note : Aulnay Environnement invite tous les Aulnaysiens sensibles aux dangers du projet de parking souterrain à reproduire et envoyer cette lettre-modèle au Maire. Cee problème dépasse le cercle des 160 adhérents d’Aulnay Environnement.

Publicités

Publié le 18 septembre 2017, dans Associations, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Dommage de ne pas avoir précisé que nous invitons tous les Aulnaysiens à reproduire cette lettre et à l’envoyer à notre Maire. Il est temps que les citoyens s’impliquent. Cette démarche ne leur coûtera qu’un timbre-poste.
    Pour le Bureau d’Aulnay Environnement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :