Publicités

Vidéo violentes émeutes dans le quartier de Mitry à Aulnay-sous-Bois suite au rassemblement pour Yacine

Vidéo

Alors que près de 300 personnes étaient venues au rassemblement en hommage à Yacine, retrouvé mort dans une cave, dans le quartier de Savigny, les esprits se sont échauffés et plusieurs incidents ont été signalés dans le quartier de Mitry.

Ainsi, plusieurs voitures sont parties en fumée dans le quartier de Mitry au niveau de la rue du 8 Mai 1945, dont une grande partie d’Auto’Lib. Le quartier était très agité au moins jusqu »à 2h30 du matin.

Pour constater les violences en vidéo, cliquer ici, ici ou sur l’image ci-contre.

Publicités

Publié le 1 octobre 2017, dans faits divers, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Tolérance zéro envers ces individus.

    Déploiement massif des forces de sécurité (police, armée) dans ces zones de non-droit en parallèle avec fouille méthodique et exhaustive des logements un par un à la recherche d’armes, drogues etc; interpellation des responsables de famille, expulsion si nécessaire de leur logement des familles vivant des trafics voire expulsion du territoire dans le cas des délinquants – et a fortiori criminels – étrangers.
    Nous sommes encore en état d’urgence, ces insurrections ne sont pas tolérables, quel que soit le motif.

    Comme je le signalais dans un autre commentaire, un Portugais « déséquilibré »- au volant d’un véhicule comme on dit a été tué par balles par les forces de l’ordre il y a quelques semaines, dans une cité de Montargis, devant de multiples témoins.
    Des vidéos ont été mises en ligne et j’ai pu percevoir au moins 17 coups de feu.

    Mort violente donc, avec police directement impliquée.

    Quelqu’un a-t-il entendu parler d’une quelconque échauffourée, émeute ?
    Ah ben non, c’était un Portugais.
    CQFD

  2. Je ne connais pas RV et son identité, ses orientations politiques….m’importent peu contrairement à d’autres qui cherchent « midi à quatorze heures » et qui prêchent le vivre ensemble, mais je reconnais que ses commentaires sont particulièrement élaborés et souvent très argumentés, n’en déplaisent à qui l’on sait….
    J’abonde dans ce sens

  3. Les actes de violence, les atteintes aux biens matériels des particuliers, mais également envers les mobiliers urbains et les équipements collectifs sont inadmissibles et ne doivent plus être tolérés ! En cela je rejoints les recommandations de  » RV  » : Tolérance zéro pour tous les individus qui en sont les auteurs jusqu’à leur arrestation et leur incarcération.

    Je suis également d’accord avec  » Un électeur  » pour reconnaitre que RV a toujours des commentaires extrêmement construits, argumentés, étayés, logiques, imparables et souvent irréfutables. Ils dénotent assurément de l’intelligence et de l’éducation, une culture du respect des lois à laquelle on devrait tous adhérer, un esprit qui analyse, réfléchit pour mettre en évidence toutes les contradictions et les incohérences de notre société. Bien évidemment lorsque je reconnais toutes ces qualités à RV que je respecte, je n’affirme pas non plus que je suis en accord avec ses convictions politiques.

    Selon moi, le vivre ensemble ne peut s’incarner que dans le respect prioritaire des lois et des règles qui permettent de faire cohabiter toutes les différences humaines dans la tolérance et la considération d’autrui ! Par conséquent tous ceux qui y dérogent ne sont plus dans la sagesse du vivre ensemble, mais dans une anarchie destructrice qui ne mène qu’au chaos, et pour toutes ces raisons doivent être neutralisés et mis hors d’état de nuire, avec obligation de réparation et de compensation envers la société et le collectif lésé et préjudicié.

  4. « Un électeur » Adjoint ou conseiller? Croustille? Amin Dada ou Salazar?
    Morito ou Muda? En tout cas ce qui est sur [NDLE : partie modérée]
    L’un n’empêche pas l’autre…

  5. Jean Louis KARKIDES

    @Un electeur,
    Un fait précis a des causes précises. Et c’est l’accumulation des causes qui déclenchent sur un fait précis qui devient « la goutte d’eau qui fait déborder le vase » la violence et la révolution. Cela a toujours été ainsi.
    L’agression de cette personne d’origine portugaise est détestable (ce que ne dit pas RV) mais reste un fait isolé. Ce qui se passe dans les cités depuis l’affaire Adama Traoré, en passant par Théo et maintenant Yacine montre une problématique bien plus générale.
    Si vous ne souhaitez pas le « Vivre ensemble », ce que vous sous-entendez, l’histoire est loin de se terminer…..

  6. Des commentateurs bien compliqués
    @gribouille Mais que vient faire la question / Aadjont ou conseiller, suite à mes remarques, aucun rapport? ou faut expliquer ! Désolé pour vous mais pas du tout
    @jlk / Mais quelle est cette problématique? et au fait vous vivez ensemble, avec qui ? Car certains commentaires, réactifs d’ailleurs à la moindre remarque, ne reflètent pas ce vivre ensemble

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :