Publicités

Le magasin Hmarket recrute à Aulnay-sous-Bois et Pontault-Combault

Le magasin Hmarket à Aulnay-sous-Bois, situé sur la zone industrielle de la Fosse à la Barbière, est très apprécié par sa clientèle. Les prix sont bas, il y a de nombreuses campagnes promotionnelles, et différents produits venant de différents horizons sont disponibles toute l’année.

Si l’accès au magasin n’est pas toujours évident (parking réduit, accès la zone industrielle pas toujours évidente pour les nouveaux clients), de plus en plus de ménages modestes, venant parfois de très loin, y font leurs courses.

Mais HMarket, c’est aussi pour les personnes sans emploi ou dans la précarité une occasion de retrouver une activité, que ce soit en tant qu’agent de caisse, chef de rayon ou agent de sécurité. Avec 125 employés à Aulnay-sous-Bois et 90 pour son magasin à Pontault-Combault, Hmarket fait partie de ces recruteurs qui laissent une chance aux personnes qui s’en donnent les moyens de retrouver le chemin de l’activité et de l’emploi.

Le recrutement et les types d’emploi :

Sur l’année, les deux magasins du groupe recrutent, en moyenne, 60 personnes. On constate un grand turnover dans le secteur des agents de caisse, ce qui n’est pas une anomalie dans la grande distribution. Une formation et un accompagnement sont donnés aux nouvelles recrues pour mieux comprendre leurs outils de travail, et s’intégrer dans les différentes équipes qui composent ces magasins.

Les Type de postes recherchés en ce moment sont :

  • Hôtesse de caisse
  • Employé commercial (mise en rayon)
  • Responsable rayon
  • Boucher

Des équipes jeunes et dynamiques sans à priori

Chez Hmarket, la moyenne d’âge de la masse salariale est de 35 ans. Cette relative jeunesse permet ainsi au magasin de s’adapter à un marché en constante mutation, avec une concurrence assez farouche, notamment de la part des très grandes surfaces (le centre commercial O’Parinor est situé juste en face du Hmarket à Aulnay).

Mais ce qui caractérise le plus la chaîne, ce sont les prérequis pour l’embauche : aucun diplôme minimum n’est demandé, aucune formation n’est exigée pour postuler. Il s’agit ici d’une particularité qui ne se retrouve pas dans toutes les autres enseignes du même style.

Comment faire pour postuler ?

C’est très simple : il vous suffit de contacter le magasin et de lui envoyer votre CV au format électronique à cette adresse emailcontact@hmarket.fr.

Vous pouvez également déposer votre CV directement en magasin, à l’accueil.

Hmarket / Recrutement c’est: 

2 magasins :

  • Aulnay sous Bois : 14 Rue Léon Jouhaux, 93600 Aulnay-sous-Bois
  • Pontault-Combault : 20 Rue de la Noyeraie, 77340 Pontault-Combault

Publicités

Publié le 26 novembre 2017, dans Commerces, Emploi, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. « aucune formation n’est exigée » : j’espère qu’en matière de sécurité incendie, le personnel est au moins sensibilisé sur les attitudes à respecter en cas d’incendie ou de panique, surtout devant le constat de l’affluence de cette enseigne le Week-End.
    Même les engins Pompiers auraient du mal à y accéder car le stationnement des usagers y est plus anarchique.

  2. Pas de danger que des associations grassement subventionnées par nos impôts fassent des « testing » au halal market pour vérifier qu’il n’y a pas de discrimination à l’embauche…
    Il est vrai que la mixité n’est pas applicable aux commerces communautaires où 100% des emplois sont réservés aux « cousins », en toute impunité…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :