Publicités

Alain Boulanger président de Capade furieux de ne pas pouvoir débattre sur le rôle d’un sénateur

Il y a 6 ans, lors des dernières sénatoriales, nous avions organisé une réunion à destination des citoyens afin que leur soit expliqué le rôle et l’intérêt du Sénat et donc les préoccupations principales des sénateurs vis à vis de leur électorat.

Nombreux étaient ceux qui avaient, à l’époque, jugé cette démarche pédagogique utile afin d’atténuer les aprioris que de nombreuses personnes pouvaient avoir. Nous voulions dans le rôle qui était le nôtre, à savoir  faire connaitre les “outils” de notre démocratie, renouveler cette expérience que nous avions jugée réussie.

Malheureusement, les sénateurs sortant que nous avons contactés, avant l’élection de cette année, n’étaient pas disponibles, préoccupés qu’ils étaient de rencontrer les grands électeurs dont dépendait leur réélection. Leur suggestion a été de nous faire reporter cette initiative après le vote. Nous avons donc entrepris de solliciter les 6 sénateurs de la Seine-Saint-Denis, il y a plus d’ un mois, à venir rencontrer en réunion publique le 27 novembre  à Aulnay un électorat qui n’est pas directement le leur mais qui mérite malgré tout une certaine considération compte-tenu que sa qualité de vie dépend aussi de ces élus en charge principalement de l’aménagement du territoire et donc de l’attractivité de nos villes de banlieue.

Nous laisserons à tout un chacun l’appréciation qui est la sienne quant au fait que 4 sénateurs  ne nous ont pas répondu, un ne pouvait pas se libérer et le 6ème ne savait pas si son emploi du temps lui permettrait d’être des nôtres. Faute d’interlocuteur, nous devons annuler cette initiative avec beaucoup de déception car nous resterons pour l’instant sans réponse sur l’appréciation qu’ils ont de l’impact de ces grands projets qui se dessinent aujourd’hui dont un en particulier qui risque de détruire 8.000 emplois sur sa zone d’impact et de transformer ainsi nos villes en villes dortoirs en tuant le commerce de proximité.

Alain BOULANGER

Président de Capade

06 22 41 81 75

Publicités

Publié le 29 novembre 2017, dans A vous la parole, Associations, Politique, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :