Un livre sur des victimes de l’amiante d’Aulnay-sous-Bois contaminé par le CMMP

Une étude publique PICRI (partenariat institutions/citoyens pour la recherche et l’innovation) financée par la région d’Ile de France est actuellement en cours. Un de ses buts est de recenser toutes les personnes ayant habité ou fréquenté Aulnay entre 1937 et 1991 et d’apporter un soutien et une aide à indemnisation aux personnes malades (voir le dossier complet : http://www.ban-asbestos-france.com/aulnay.htm).
La fille et la petite-fille de victimes de cette ancienne usine de broyage d’amiante du vieux pays d’Aulnay, Virginie Dupeyroux, vient de sortir un livre qui retrace leur parcours du combattant, calendrier autobiographique sur quinze mois, dans le monde médical à Nevers où son père, atteint d’un cancer de la plèvre, était patient. Sa famille a vécu Rue Pollet pendant de très nombreuses années.
Elle sera présente à cette réunion du 4 mai, interviendra sur son histoire et dédicacera son livre (dont vous trouverez, ci-joint, la publicité) qui sera disponible sur place à tarif réduit pour les personnes présentes.
Pour plus de détail sur le livre, cliquer sur l’image ci-contre.
Publié le 3 mars 2018, dans Culture, Santé, et tagué Amiante, Aulnay, Aulnay-sous-Bois, CMMP. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0