Un livre sur des victimes de l’amiante d’Aulnay-sous-Bois contaminé par le CMMP

La dernière réunion publique organisée par le collectif d’associations de lutte contre l’amiante du CMMP d’Aulnay-sous-Bois a eu lieu en mai 2016 à la salle Gainville. La prochaine aura lieu le vendredi 4 mai 2018 dans cette même salle et l’invitation sera faite début avril prochain.

Une étude publique PICRI (partenariat institutions/citoyens pour la recherche et l’innovation) financée par la région d’Ile de France est actuellement en cours. Un de ses buts est de recenser toutes les personnes ayant habité ou fréquenté Aulnay entre 1937 et 1991 et d’apporter un soutien et une aide à indemnisation aux personnes malades (voir le dossier complet : http://www.ban-asbestos-france.com/aulnay.htm).

La fille et la petite-fille de victimes de cette ancienne usine de broyage d’amiante du vieux pays d’Aulnay, Virginie Dupeyroux,  vient de sortir un livre qui retrace leur parcours du combattant, calendrier autobiographique sur quinze mois, dans le monde médical à Nevers où son père, atteint d’un cancer de la plèvre, était patient. Sa famille a vécu Rue Pollet pendant de très nombreuses années.

Elle sera présente à cette réunion du 4 mai, interviendra sur son histoire et dédicacera son livre (dont vous trouverez, ci-joint, la publicité) qui sera disponible sur place à tarif réduit pour les personnes présentes. 
Pour plus de détail sur le livre, cliquer sur l’image ci-contre.

Publié le 3 mars 2018, dans Culture, Santé, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :