Publicités

Leila Abdellaoui regrette que le Maire d’Aulnay-sous-Bois cache la cession de la gestion d’une ex-école publique par une association musulmane

Hier au Conseil Municipal, j’ai interpellé Le Maire concernant l’attribution d’un bail de 25 ans au bénéfice d’une association ! 
Bruno Beschizza a commencé ses petits calculs électoraux et basses manigances !

Difficile de faire le grand écart !

S’assurer le soutien de l’électorat dans le nord et de la communauté musulmane d’Aulnay-sous-Bois, tout en préservant son électorat dans le sud et faisant croire qu’il marque ses distances avec cette dernière. 

Tout ceci au moyen d’un petit tour de passe-passe dont il en a le secret…

En effet, Il a décidé de céder l’ex-école Bougainville avec signature d’un bail de 25 ans (un quart de siècle soit 4 mandats) à une association inconnue au bataillon et qui n’a que deux mois d’existence. En creusant un peu on s’aperçoit que c’est l’EMJF qui est derrière celle-ci. Rien de choquant en soit, puisqu’ils occupent déjà ce lieu depuis plusieurs années. Mais pourtant M. le Maire n’est pas prêt à l’assumer, pire il fait comme si de rien n’était !!

Pourquoi ne pas octroyer ce bâtiment public directement à l’association EMJF et l’assumer publiquement devant tous les habitants d’Aulnay-sous-Bois et face à son électorat ? A cela il a préféré un montage indigne, avec une nouvelle association incognito, et lui donner le fameux bail.

Ainsi il fait d’une pierre deux coups (duper son électorat, tout en espérant s’assurer les voix dans le Nord). 
Mais cette fois ci la pierre, est un Boomerang qui va lui revenir en pleine face !

Pour ma part il n’y a pas de citoyens de seconde zone ou 3 eme Zone. 
Notre groupe est pour un égal traitement de toutes les communautés, de tous les citoyens, de tous les habitants indépendamment de leur zone géographique, de leurs confessions, de leurs origines.

Un projet éducatif qu’il soit public ou privé est une cause noble qui mérite tout notre soutien, dès lors qu’il remplit les conditions légales et institutionnelles. Cependant ce soutien doit être assumé au grand jour et ne saurait faire l’objet d’un vil marchandage. 
Monsieur Beschizza, les décisions que vous prenez doivent servir les Aulnaysiens et non vos intérêts personnels, car en vérité c’est en leur nom qu’elles sont prises.

Monsieur Beschizza vous ne pourrez plus vous cacher longtemps !

PS : Assumez les liens forts que vous avez tissés avec les responsables associatifs dans le Nord et avec la communauté musulmane. 
En politique comme dans la vie il faut faire des choix, mais il faut aussi les assumer !
Aulnay mérite bien mieux !!
A bon entendeur…

Source : Leila Abdellaoui, conseillère municipale d’opposition – LREM

Publicités

Publié le 5 avril 2018, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. Une école , des cours de soutien…..pour la communauté musulmane???? Que fait cette association dans les locaux de l’ex école Bougainville depuis plusieurs années?
    Demande de précisions

  2. Je trouve le raccourci facile et m’en offusque quelque peu, compte tenu du caracère parfois violent des propos tenus.
    Opposer le Nord et le Sud de la commune dans ce genre de cas, tien aussi à mon sens, de manoeuvre visant à attiser encore les tensions déjà importantes dans les grandes communes franciliennes.Peut-être pas, mais c’est le ressenti qui j’éprouve à cette lecture.
    Cela n’engage d que moi et reste sans conséquence.
    J’ai pour ma part habité plusieurs quartiers d’Aulnay sous bois et me suis senti aulnaysien en toutes circonstances et ce sous diverses mandatures alternées « droite gauche droite »….
    Je réside actuellement dans le centre ville et dans ma seule rue, sont représentées aux moins 4 « communautés ».Je place des guillemets car, ce terme est déjà lourd de sens et hors contexte, pourrait être mal interprété.
    Je tiens à préciser que je suis d’origine franco-tunisienne issue d’une deuzième génération d’émigrant.Je n’ai pas de patrimoine à défendre et estime donc, donner un avis assez neutre.
    Merci pour votre attention.

  3. Mais vous croyez quoi, le Maire est sur les Parvis des Grandes Mosquées des Quartiers Nord de la Ville durant tout le Mois du Ramadan !
    Vous pensez qu’il tient le même discours avec son électorat du Sud ?
    c’est mal connaître, le personnage … un exemple : le cas de l’école bougainvillie que cite Mme Abdellaoui.
    Vous pensez que les dirigeants Associatifs l’accueil à bras ouvert sans contre-partie ?
    Pourquoi dans toute la partie Nord, on a autant de Mosquées, de Cours Religieux, Associations Musulmanes, Associations Humanitaires ect …. ? c’est parce qu’ils ont le soutien financier des Élus de la Ville et donc d’un double discours qu’il faut denoncer …..

  4. Ceux qui sont en position d’autorité et de privilèges ont tout intérêt à alimenter et même à exacerber les divisions au sein du peuple lui-même, car c’est sur ce terreau qu’ils édifient leur pouvoir. Moralité : Soyons unis et solidaires.

  5. Leila Abdellaoui, conseillère municipale d’opposition – LREM

    « Aulnay mérite bien mieux !! » (Du socialisme dans le texte) 😀
    Double jeu, double discours, double parti
    Ou alors c’est du plagiat, ce qui est pire 😉
    https://aulnaymeritemieux.com/

  6. Et alors ? quelle ait été de gauche, visiblement la vérité vous dérange …..
    Mme Abdellaoui que je ne connais pas, s’amuse de la collusion affichée avec le tissu associatif Musulman de Mr Beschizza et Mme Maroune pour que le communautarisme perdure et soit entretenu à des fins électorales.
    Moi, je n’ai jamais cautionné ces manières de faire de la politique, de monter les habitants entre eux mais force est de constater que le Maire et son adjointe , on l’art de savoir utiliser ce levier.
    A bon entendeur ……

  7. Leila Abdellaoui, c’était bien PS récemment? associée à des PR et LREM…, aucun amour propre, que ne ferait-on pas pour accéder aux hautes instances, enfin que localisées

  8. C’est le contenu qui compte pas la personne qui l’a dit mais comme elle dénonce une vérité qui vous derange et riche d’enseignement.
    on se demande bien pourquoi d’ailleurs vous cherchez à la discréditer ?
    Si vous réagissez de la sorte, c’est que cette information va faire des décus dans son électorat.
    Déçus de toute ses subventions qu’il attribue à toutes ses Associations Musulmane ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :