Publicités

Gestion rigoureuse des finances de la ville : Bruno Beschizza, Maire d’Aulnay-sous-Bois, persiste et signe

Bruno BESCHIZZA, Maire d’Aulnay-sous-Bois, tient à saluer l’action de la municipalité, des élus comme des agents, qui a permis pour la 5ème année consécutive, de maintenir un haut niveau de services aux habitants sans augmenter la fiscalité locale.

Ce résultat a été atteint grâce à une gestion rigoureuse qui a permis de faire baisser les dépenses de fonctionnement de 4,56% depuis 2014.

Ces efforts de bonne gestion ont d’ailleurs été salués par l’Etat qui a classé Aulnay-sous-Bois comme la 26ème commune la plus vertueuse sur les 322 concernées par la contractualisation sur les dépenses entre les villes et l’Etat prévue par la Loi de Programmation des Finances Publiques 2018-2022.

C’est sur la base de cette gestion rigoureuse que la majorité LR-UDI du Conseil municipal d’Aulnay-sous-Bois du mercredi 23 mai, a pu en toute sérénité autoriser le Maire, Bruno BESCHIZZA, à contractualiser avec l’Etat sur une trajectoire exigeante d’évolution des dépenses de la Ville.

Alors que l’Etat proposait à Aulnay-sous-Bois de bénéficier d’un taux de 1,5 % d’augmentation des dépenses de fonctionnement, inflation comprise, la municipalité d’Aulnay-sous-Bois a préféré faire le choix de poursuivre son effort de maîtrise de ses finances publiques, et donc de respecter le plafond légal de 1,2% d’augmentation, tout en gardant une marge de sécurité en contractualisation à 1,3%.

Bruno BESCHIZZA a rappelé son attachement au principe constitutionnel de libre administration des collectivités territoriales. Il a également redit que, compte tenu de la baisse continue des dotations de l’Etat, qui représente 26 millions d’euros depuis 2014, l’effort de maîtrise des dépenses est indispensable pour maintenir la qualité des services et pour réaliser des investissements pour l’avenir.

Source : communiqué communication Mairie d’Aulnay-sous-Bois

Publicités

Publié le 24 mai 2018, dans Budget, Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Je ne suis pas certaine que les administrés qui constatent tous les jours la disparition ou la diminution quantitative et qualitative de leurs services publics sur Aulnay, soient tous d’accord avec Bruno Beschizza qui se félicite de  » maintenir un haut niveau de services aux habitants sans augmenter la fiscalité locale. « …. Il n’est qu’à comptabiliser par exemple les nombreuses disciplines médicales disparues du CMES et l’éviction pure et simple de quantités de médecins et de spécialistes qui ont été purement et brutalement remerciés  » pour déplorer l’impossibilité d’accéder aux soins tant l’offre s’est considérablement réduite sans que BB ait l’honnêteté de le claironner auprès de la population.

    D’autre part dans un souci de transparence dus aux citoyens en général et aux administrés en particulier, il serait honnête également qu’il informe tous les Aulnaysiens des milliers d’euros [NDLR : partie modérée] de nos impôts chaque mois, en réclamant la protection fonctionnelle pour assurer aux frais du contribuable ignorant qu’il est mis à contribution dans les trop nombreuses procédures judiciaires intentées contre les administrés qui n’ont pas renoncé à leur droit d’expression, des attaques qui ne semblent être rien d’autre que des procès-baillons visant à assigner au silence tous les opposants à sa politique et à sa gestion !

  2. Je me suis rendu sur le page Facebook « la Révolution est en marche » et je suis tombé sur une publication surprenante au sujet du quel, le Maire, visiblement enregistrait à son insu, aurait tenu des propos extrement grave, lors d’une réunion, suite à l’affaire « Yacine ».

    Pour ma part,je ne sais pas quoi penser, tellement ca me parait irrationel, voir fou.

    En même temps, je me dis que le Mouvement, ne se serait pas risqué à dénoncer, les propos abjects tenus par Beschizza sans preuve tangible car il risquerait, une plainte pour Calomnie ou diffamation, tant l’accusation est grave.
    Et au final, ceci discrediterait leur mouvement, si cela s’avérerait faux.
    Neanmoins, Ce qui m’interroge, c’est qu’il invite même Beschizza a porter plainte, sûr d’eux et de l’accusation portée.

    je me dis que ca ne pas être vrai, cela n’est pas possible mais j’ai de sérieux doute, car leur assurance me questionne.

    Donc, je suis sceptique en espérant que Beschizza ne soit pas impliquer dans cet Audio, video ou témoignage que détiendrait la Révolution est en Marche ou un de leurs proches.

    Par contre, dans l’hypothèse où cela se confirmerait, il aura de sérieux problème politique (Exclusion ?) mais avant tout, avec la population Aulnaysienne qui ne lui pardonneront pas cet écart de Conduite irresponsable.
    Un scandale politico-médiatique à venir ?

  3. Bravo à la municipalité d’avoir redressé les comptes catastrophiques laissés par l’ex majorité socialos, comunisto écolos. Les pantins de VME-MonAulnay désavoués. Leurs alliés de révolution en marche et Aulnay environnement n’ont plus qu’à se taire à jamais.

    Non aux tilleuls et au [NDLR : partie modérée], reconstruction de la piscine olympique avec les économies réalisées. Nous devons nous reapproprier le territoire. [NDLR : partie modérée]

  4. Eh, « Barnier », ça vous chatouille ou ça vous gratouille de voir que notre ville est la bonne dernière de notre département pour y être parents heureux?
    Bouh, les vilains PS-PC-écolos-VME-LREEM-Aulnay Environnement……
    Vous oubliez le club canin, le Centre de danse du Galion et une bonne partie du personnel communal….Tous des affreux qui ne gobent pas ou plus la bonne parole ressassée par la pub de la majorité.

  5. Mr Karkides si la ville est à la traîne, c’est surement dû au passé socialiste dont vous faites parti (EELV). Il va falloir des années pour redresser le tir et les dégâts laissés par vos gestions hasardeuses et vos prises de position complètement loufoques.

    Resultat des courses votre crédibilité est remise en cause par le soutien à des gens aux scrupules déplorables tels la bande des 3000 and co

  6. Messieurs, on sait pour qui, vous roulez …. à la limite continuez a vous mentir, nous on sait qui vous êtes ….
    Arrêtez de parler du passé pour vous dedouaner de l’état dans lequel vous êtes en train de mettre notre Mairie, c’est Segura (pour lequel, j’ai peu d’estime) qui est entrain de creuser un trou abyssal de la dette de notre Ville ?
    Avec vous, c’est la faute des autres mais jamais de la votre ….. Bizzare ça sent l’échec ça.
    Qui continue d’embaucher alors qu’on a plus d’argent ? c’est encore Segura ?
    Qui construit des milliers de Logements actuellement ? c’est l’ancien Maire, c’est ça ?
    Qui n’entretient pas nos Parcs et nos Routes pleins de nids de poule ?
    L’absence de Piscine depuis bientôt 5 ans ?, c’est encore Segura , c’est ça ?
    [NDLR : partie modérée] le Communautarisme Religieux ? c’est Segura ? zut, alors mais il n’est plus là
    [NDLR : partie modérée] quant à l’attribution des logements pour des gens qui attendent depuis 10 ans ? c’est encore Segura ?
    Classé 385eme des villes ou il fait bon vivre.
    L’insécurité à explosée avec des résultats édifiants, c’est encore dû à l’ancienne Municipalité c’est ça ?
    Bref, parfois, il est préférable de se taire,d’assumer ses bêtises et les fausses promesses tenues surtout quand on fait pire que son prédécesseur et qu’il a menti aux Aulnaysiens/siennes sur plusieurs points mais on en reparlera …..

  7. « Lestambier », Réparer la piscine, ,gain: 23M€, ne pas faire une vidéo surveillance qui n’empêche pas la délinquance aulnaysienne et dont le coût du centre n’apparaît même pas ans le 4 pages distribué alors que d’autres coût sont chiffrés, ne pas faire un parking en sous sol de plusieurs millions d’euros, voilà ce qui montre que tout ne vient pas du passé.
    C’est plutôt la crédibilité d’un maire dont les promesses électorales n’ont pas été respectées qui pourrait remettre en cause cette majorité.
    Et oui, il va falloir des années pour redresser les finances de cette ville, là nous sommes d’accord….Mais pas sur les causes et si je suis loufoque, bon nombre d’aulnaysiens le sont aussi…..Et ce nombre grossit!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :