Publicités

Hervé Suaudeau estime que le Maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza est responsable du repli identitaire

Voile intégral, extrémisme religieux, montée des populismes : l’Europe (et le monde) traverse une grave crise de conscience. Certaines personnalités politiques comme Philippe De Villiers n’hésite pas à faire l’analogie entre l’Europe d’aujourd’hui et l’Empire Romain du 4ème siècle, en plein déclin et sur le point de céder aux invasions barbares.

Le débat est également âpre sur les réseaux sociaux et de nombreuses personnalités politiques comme Hervé Suaudeau, fer de lance de l’écologie militante à Aulnay-sous-Bois, n’hésitent plus à décortiquer la situation tant sur le plan civilisationnel que politique. M. Suaudeau s’exclame ainsi :

« Nous pensons très précisément au maire d’Aulnay qui finance intensément des associations qui font venir des prédicateurs salafistes et qui tient en même temps un discours de repli et de peur du type extrême droite. Il fait partie des responsables de cette situation.« 

Il répondait à une remarque d’une autre personnalité politique locale, Jérôme Charré, en pleine réflexion sur la hausse du port du voile intégral.

Publicités

Publié le 31 octobre 2018, dans Actualité, Politique, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Pourquoi cet article?
    Alors qu’Hervé Suaudeau est poursuivi depuis plus d’un an par Bruno Beschizza pour avoir osé parler ainsi à un journal belge ( https://monaulnay.com/2017/07/nouvelle-demande-de-protection-fonctionnelle-contre-herve-suaudeau.html) , cela fait un peu « réchauffé ».
    La blogosphère aulnaysienne appréciera cet article qui ne dit rien de nouveau mais pourrait nuire à Hervé en réalimentant des faits qui sont en ce moment dans les mains de la Justice.
    Il serait intéressant que Monsieur Kubacki nous explique l’intérêt à ses yeux de ce « scoop ».

  2. On a observé une recrudescence des comportements, des revendications et des commerces Hallal notamment au Vieux-Pays, et de creation d’écoles et d’associations religieuse depuis que Beschizza est Maire, c’est un fait.
    On voit bien que les Républicains ont abandonné la ville sur la question du Religieux, un double discours qui ne trompent plus les Aulnaysiens.

  3. Aurore Buselin Duplissy

    Jean Louis: j’allais te dire, demande à Arnaud, mais je vois que tu as compris^-

  4. Je vais avoir les chevilles qui gonflent si à chaque fois, l’immense penseur que je suis, voit son tweet transformé en si méritée mise en valeur dans un article. Ne serai-ce pas à peine un soupçon exagéré ?
    Allez, sans rancune AulnayCap, je pense tout de même qu’il y a suffisamment de sources pour montrer le clientélisme religieux de celui qui vous fait plusieurs procès et se permet de vous de faire directement pression sur votre rédaction par l’intermédiaire de son cabinet. On finance les associations qui font la promotion de pratiques religieuses des plus rigoristes, dans le même temps on se fait passer pour celui qui les combat sur les plateaux télé, mais chuuuut….

    PS: Ne faites pas un article de ce commentaire, sinon on ne va pas s’en sortir. 😉

  5. BB n’a pas le pouvoir d’empêcher les habitants d’analyser ses comportements et de constater les conséquences parfois fâcheuses de ses prises de position et de ses décisions par rapport aux associations cultuelles ! Hervé Suaudeau a au moins le courage et le mérite de dire ce que les administrés pensent dans leur for intérieur….

    Pouvons-nous espérer que la justice réalise que la  » procédurite  » du maire n’est rien d’autre qu’une entrave au droit d’exprimer une opinion et de la partager’ publiquement ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :