Publicités

Se déplacer à Aulnay-sous-Bois en vélo électrique, c’est possible !

Avec l’augmentation de la pollution et de l’impact pour notre santé, l’utilisation d’un vélo ou d’une trottinette prend tout son sens. Pourtant, il y a encore beaucoup de personnes en parfait état de marcher ou de se déplacer qui utilisent la voiture diesel ou essence pour faire moins de un kilomètre. Outre l’incongruité de cette action, les difficultés de stationnement accentue les bouchons notamment en centre-ville, accentuant la pollution.

Si le vélo apparaît comme une solution intelligente et adaptée pour les déplacements en milieu urbain, certains éprouvent quelques difficultés avec la petite reine. Monter une cote ou ne serait-ce que pédaler le vent de face peut devenir une gageure. Heureusement, il existe le vélo électrique, conçu pour ceux et celles qui ne souhaitent pas, ou ne peuvent pas, faire de gros efforts.

Objet de luxe il y a encore 10 ans, on trouve aujourd’hui des vélos électriques bon marché, à peine plus chers que les vélos standards. Ces vélos offrent une bonne autonomie et une addition de puissance généralement suffisante pour gravir une cote ou faire face au vent.

Aulnay-sous-Bois offre de nombreuses pistes cyclables bien entretenues où vous pouvez faire du vélo en toute sécurité, sans risque (ou presque) de se faire renverser. Vous pouvez vous déplacer du nord au sud et d’est en ouest au travers de multiples pistes cyclables, sans sortir votre véhicule du garage ou de son emplacement.

En allant ici vous trouverez toutes les catégories de vélos électriques qui conviendront à vos besoins ou à votre budget. Faire du vélo est agréable, sauf si bien entendu les conditions climatiques laissent à désirer. Il reste cependant des efforts à faire à Aulnay-sous-Bois et dans les villes alentours pour obtenir des conditions parfaites de circulation à vélo, comme on peut le trouver dans le nord de la Belgique ou aux Pays-Bas. Espérons que des associations spécialisées dans la circulation comme Capade pourront influer sur l’aménagement des futures pistes cyclables.

Publicités

Publié le 5 novembre 2018, dans circulation, Environnement, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Cet article laisse penser que notre ville est un espace favorable au vélo. Pour être un cycliste très régulier, je peux affirmer qu’il n’en est rien et que nous avons un retard immense (à part le garage à vélo de la gare, que les autres communes nous envient). Le bilan de la municipalité actuelle est indigent, laissant les axes cyclables non reliés entre eux. La bande cyclable du pont de la croix blanche a même été réduite, passant à 80cm, très loin des 2m recommandés pour la sécurité!

  2. Sinon il serait bien de préciser que votre article est financé par la publicité.

  3. monsieur Suaudeau la preconisation cest 1,50 m Maxi 2m en ville

  4. Merci, Toureau, vous avez effectivement raison et cette bande ne doit jamais descendre hors marquage à moins de 1m (« même pour le passage d’obstacles ponctuels ou sur de courtes distances »). Cela n’explique pas pourquoi lors des travaux du pont de la Croix Blanche, cette bande est passée de 95cm à 80cm.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :