Publicités

Scènes d’émeutes et de guerre civile aux alentours du lycée Voillaume à Aulnay-sous-Bois

Lycée Voillaume à Aulnay-sous-Bois a été bloqué en marge des manifestations lycéennes en soutien au mouvement des gilets jaunes. Des voitures en feu sur la route de Mitry, un restaurant pillé et saccagé par des émeutiers, une route coupée, des bus qui ne circulent plus, des riverains apeurés….

Des scènes de guerre civile ont émaillé la manifestation qui se voulait pacifiste. Les autorités locales semblent avoit été prises de court par les événements.

 

Publicités

Publié le 6 décembre 2018, dans Actualité, faits divers, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Aulnay Respectueuse… Jamais une mandature n’avait fait pire. C’est l’insécurité totale depuis 4 ans. Au secours 2020

  2. Si l’on pouvait avoir de l’empathie pour les gilets jaunes, il semble qu’aujourd’hui ils sont dépassés par tous ces casseurs, ces assoiffés de perturbations, dégradations…qui se manifestent à toute occasion et qui pour certains seront très satisfaits de pouvoir venir faire leurs emplettes aux Champs Elysées… Une attitude raisonnable pour les gilets jaunes serait de ne pas se déplacer à Paris pour éviter ces désordres, une fois, deux fois, trois fois et après…? et de manifester sereinement chacun dans sa ville. L’image de la France est ternie, cela ne rapporte à personne même si nos gouvernants ont sous estimé le mouvement mais un ras le bol qui ne date pas d’hier, surtout la grande déception d’y avoir cru mais tous pareils, alors qui???. De toute façon que ce soit au sommet de nos élus(de qui avons-nous été satisfait depuis des décennies?) comme au plan local, le pouvoir transforme les individus…on le voit seulement sur Aulnay dont les élus, qui ne sont pas non plus responsables des émeutes des lycées, négligent leurs administrés, ne leur répondent par exemple car je pense que sans opposition bien établie(où sont-ils d’ailleurs?) à Aulnay, ils sont sûrs de leur fait et de leur avenir….comme Macron il y a 18 mois, plus d’opposition et voilà le résultat, bien sûr, il faudrait que cela change…
    Pourquoi ces lycéens réagissent aujourd’hui alors que la réforme du bac est pratiquement acquise depuis plusieurs mois? Pour l’avoir consulté, quelles critiques à formuler exactement ? Ne serait-ce pas ce besoin de mettre du désordre volontairement et puis….pas de cours pendant ce temps….
    Combien sont ceux qui attisent, notamment les partis politiques quels qu’ils soient dans leur intérêt bien entendu, heureux du chaos qui pourrait les ramener sur le devant de la scène après leur passage à vide? Les élus aulnaysiens ont paradé sur le marché avec des gilets jaunes, on comprends pourquoi, sachant bien sûr que nous partageons les revendications, du lest a déjà été lâché donc il faut poursuivre les négociations mais pas de cette façon
    Surpris devant cette situation grave du peu de commentaires, la diversité des remarques mais sereine est toujours intéressante…?

  3. Une vidéo montrant une cinquantaine de jeunes, pour certains à genoux et menottés alignés contre un mur, les autres les mains au-dessus de la tête, scandalise le monde politico-associatif depuis qu’elle a été diffusée.
    Elle semble avoir été tournée à Mantes-la-Jolie, où ont été menées des émeutes par de jeunes casseurs en marge de manif lycéennes.

    On lit, entend, des hurlements scandalisés dans les rangs de la gauche, celle qui, lors de la campagne pour la Présidentielle 2017, martelait que voter Le Pen reviendrait à plonger notre pays dans le chaos, celui des fachos, des émeutes etc.
    Une majorité de Français a donc voté Macron pour éviter le pire.

    Assumez, maintenant…

  4. Tiens, tiens, plus de commentaires des abonnés d’Aulnay cap alors que là il y a de la matière…je le regrette, c’est avec des idées que l’on fait avancer les choses

  5. Toute la violence qui s’exprime partout, que ce soit sur le plan local ou national est consternante et personnellement je la désavoue. Si vraiment une révolution dans nos systèmes dévoyés et injustes doit avoir lieu, ce n’est pas par la destruction des biens et des personnes qu’elle pourra acquérir une légitimité. Cependant il serait bon que tous ceux qui détiennent les pouvoirs et assènent leurs décisions profondément inéquitables à ceux qui les subissent depuis des décennies, prennent leur part de responsabilités dans les chaos et les violences qui se manifestent partout en France et dont ils ne sont absolument pas innocents !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :