Publicités

Une proposition alternative pour la liaison Gare du Grand Paris – Campus de formation à Aulnay-sous-Bois

Aux Aulnaysiens qui ont participé à la réunion organisée mardi 28 mai par Aulnay Environnement, ou qui ont tout simplement consulté le site du cabinet Richez, il est apparu que le projet Val Francilia commandé par la Mairie prévoyait de vendre aux promoteurs 5 hectares du parc Ballanger ainsi que les terrains de l’Institut Médico-Educatif Toulouse-Lautrec permettant à nos concitoyens souffrant d’un handicap intellectuel ou polyhandicapés de bénéficier d’un cadre exceptionnel. Sans oublier les pavillons des quartiers des Ormes et Blanc Village qui disparaissent du plan.

Vue Google Earth et Détail du projet du cabinet Richez

On nous dira qu’il ne s’agit que d’un projet, et que nous multiplions les « fake ». Le problème, c’est que nous ne pouvons faire confiance à cette équipe qui n’organise aucune véritable concertation et qui nous a donné l’habitude de ne tenir aucun compte de l’avis des habitants. Et surtout, on nous a bien répété que cette liaison entre la gare et le campus de formation n’était pas négociable. Malgré tout, nous avons réfléchi au problème et fait une proposition correspondant au vœu exprimés par les participants aux ateliers de prétendue « concertation » : « Touche pas à notre parc » ! Mais nous sommes conscients que notre projet a un gros défaut : il ne prévoit pas de réaliser une opération spéculative en vendant un maximum de terrains appartenant à la commune.

Source : communiqué Aulnay Environnement

 

Publicités

Publié le 29 mai 2019, dans Associations, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Delaville, intéressant votre réaction qui montre le peu de raisons valables à opposer à cette proposition émanant des citoyens réunis pour trouver ensemble une solution. Vous en avez d’autres?

  2. Bravo aux Aulnaysiens qui se sont déplacés pour marquer leurs colères de voir le Massacre à coup de Programmes immobiliers qui s’opèrent sur notre Commune, des Habitants venus du Sud de la Ville essentiellement et qui s’opposeront coûte que coûte à cette propagande de la Mafia immobiliere
    Un incroyable soulèvement de contestation
    est entrain d’ émerger à Aulnay pour sauver notre patrimoine et nos Parcs voués à être raser

  3. Une chose est sur et qu’ils ne pourront nier : les Habitants d’Aulnay attendent les Élections Municipales de 2020 pour le faire une « Jordan Bardella » !
    Comme l’a si bien dit Bardella : « Beschizza et son equipe vont subir un vote Sanction Historique de la part des Administrés »

  4. Aurore Buselin Duplissy

    MAJAXX:Mettez vous ça dans la tête!!!
    la chef d’Aulnay cap; c’est moi!!! Ne vous en déplaise…
    Arnaud est mon associé, il n’est PLUS LE PATRON!!!
    Contrairement a moi, il n’habite même pas le territoire municipal.
    Si je décide de virer un commentaire, je vire point barre….je n’ai pas a me justifier..
    Vous me virer du blog!!! Au nom de qui?? Ou de quoi??
    Vous n’etes rien sur le blog, sauf un commentateur.
    En l’occurence, votre manque de respect a mon égard, vous vaut, votre renvoi immédiat. Et sans préavis!!!!

  5. Mais à qui franchement profitera la destruction d’un cinquième du parc Ballanger ??? Pas aux administrés ! Pas aux Aulnaysiens !!! Pas aux résidents du nord ni des alentours qui, bien que ne résidant pas ou plus à Aulnay viennent régulièrement s’aérer et se détendre en famille sur le parc ! Et ces élus voudraient nous faire avaler qu’ils travaillent pour nous ??? Les citoyens de la société civile ne sont pas dupes et voient très clair dans vos manigances messieurs les élus !
    Ainsi donc nos élus qui s’engraissent de nos impôts, ( soi dit en passant ) nous pondent des projets totalement contraires aux intérêt et aux besoins de ceux qui vivent sur la ville !: Par contre les promoteurs immobiliers se frottent déjà les mains de la plus-value immobilière qu’ils vont réaliser sur les terrains mis à disposition par nos traitres d’élus, à proximité de la future gare ! Ils vendent même la peau de l’ours avant de l’avoir tuée, en vantant trois kilomètres d’immeubles en bordure du parc ! Rien que ça !
    Pensez vous sérieusement que nous allons vous laisser faire cela ? Même pas en rêve !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :