Publicités

Réunion Vivre Mieux Ensemble à Aulnay-sous-Bois le 20 juin concernant la destruction du parc Ballanger

L’association VME vous invite à participer à une réunion d’information et d’échange le jeudi 20 juin 2019 à partir de 19h45 à la salle Dumont à Aulnay-sous-Bois (Boulevard Galliéni, proche gare RER).

Au menu, le projet Val Francilia ou la fin du parc Ballanger situé au nord du quartier de la Rose des Vents. Un buffet participatif est mis à disposition. Plus d’information en cliquant sur l’image ci-contre.

Publicités

Publié le 16 juin 2019, dans Associations, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. – Synonymes de « Destruction »

    Désintégration, dévastation, ravage, massacre, pulvérisation, anéantissement, extermination

    Effectivement le mot est bien choisi. BRAVO Mr Kubacki 😀
    Remarquez l’affiche n’est pas mal non plus avec « la fin de notre parc Ballanger » lol

  2. Amputer le parc Ballanger pour y implanter des immeubles et le couvrir de béton est effectivement détruire son intégrité et le Havre de paix exceptionnel qu’il représente pour nombre d’Aulnaysiens et de séquano-Dyonisiens alentours qui viennent s’y ressourcer en famille régulièrement ! Pour beaucoup d’entre eux d’ailleurs la fréquentation de ce parc remplace l’impossibilité de partir en vacances !

    Alors effectivement @ Oscar Fitch, cette amputation serait un massacre à bien des égards, surtout en cette époque où de nombreux scientifiques alertent sur la dérive avancée vers une extinction de masse fort dangereuse pour l’humanité ! Ce que nous pondent nos prétendus représentants n’est pas du tout ce que veulent les citoyens de la société civile !

    Stop au béton et à l’artificialisation de nos terres agricoles ! Stop aux mégapoles qui ne rendent pas les citoyens heureux ! Stop à la désertification de nos campagnes et à l’obsolescence programmée de nos ruralités ! Il faut avoir le courage de faire machine arrière car nous avons tout faux !

    Nos politiques doivent cesser d’entretenir la prédation du vivant et la destruction de la biodiversité ! Ils doivent également arrêter de dérouler sur notre ville le tapis rouge aux promoteurs immobiliers qui spéculent sur les plus-values qu’ils vont retirer de leurs constructions mégalomaniaques à proximité de la future gare, où le Mètre carré va devenir inabordable à l’Aulnaysien moyen ou modeste !

    Que l’on ne nous fasse pas croire que BB et ses sbires travaillent dans l’intérêt des habitants car cela est objectivement faux ! Nous prenons acte que les indemnités qu’ils touchent ne servent qu’à détruire notre qualité de vie, car la construction pléthorique d’immeubles pour de futurs Aulnaysiens qui ne le sont pas encore et qui donc ne financent pas ces programmes, ne nous amènent dès maintenant que des désagréments insupportables au quotidien : Embouteillages monstres, insuffisance de places de stationnement nous faisant perdre un temps considérable à chercher où se garer, impossibilité d’approcher les infrastructures dans une ville trop étendue pour pouvoir tout faire à pied, pollutions malodorantes et sonores, et dans le futur, insuffisance accrue de places en crèches, en écoles et en établissements du second degré pour les familles qui s’installeront dans tous ces programmes !

    Nous sommes la 3ème ville du département en terme d’habitants ! Jamais les Aulnaysiens n’ont voté en 2008 comme en 2014 pour que des politiques une fois élus se permettent de nous imposer un accroissement de résidents à l’intérieur d’une ville dont l’étendue et les voies de circulation ne sont pas extensibles !

    Nous voulons le respect de nos jardins, des pavillons remarquables par leur architecture, de la nature et de la biodiversité, ainsi que de la qualité de vie qui était assurée par tout ce tissu pavillonnaire exceptionnel ! Stop aux mastodontes de bétons de 5 et 6 étages sans parkings sur des rues étroites !

  3. La maison Chopin vient de tomber, personne ne s’en offusqué, ni le moindre citoyen ni une association, enfin si peu….c’est bien, continuons à détruire….

  4. La maison Chopin était toute pourrie et dangereuse

  5. @ Christian P. :  » La maison Chopin vient de tomber, personne ne s’en est offusqué, ni le moindre citoyen, ni une association  »

    Faux Christian ! Le lien ci-dessous vous rappellera les personnes qui comme moi se sont ému de sa destruction !

    https://monaulnay.com/2019/05/le-pavillon-chopin-bientot-detruit.html#comments

  6. @ Fabien Toute pourrie/ tous travaux sont toujours possibles pour la restaurer et l’utiliser en salles pour les associations par exemple ou autres
    Mais bonne politique: on laisse le temps faire son oeuvre et après on dit que l’on ne peut plus restaurer. Exactement la même chose pour la maison Princet si typique ….on la laisse s’effondrer et ce ne sera plus possible après, bien joué:  » Quand on veut tuer son chien , on lui trouve toujours une maladie » CQFD
    @Medioni : un article de passage par Hervé à ce sujet, pas plus…, même pas le CAHRA qui défend la « zone » du soleil Levant. Je l’ai signalé à plusieurs reprises (des articles) en l’envoyant au Maire mais je me doute que ce n’est pas sa préoccupation du moment, ni son adjoint à l’urbanisme, le plus souvent sans réponse sur l’urbanisme…!
    Par contre, ce qui est inquiétant c’est que les voix s’élèvent régulièrement pour demander des concertations, une participation des Aulnaysiens intéressés par le devenir de leur Aulnay qui n’appartient pas au élus mais plus du tout entendu. Exemple sur Val Francilia par M.Cannarozzo, le porte parole du projet sur certaines décisions décrétées sans les Aulnaysiens:  » ce n’est pas négociable », à chacun d’y réfléchir…..

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :