Retour sur la vidéo du discours de Benjamin Giami pour les municipales 2020 à Aulnay-sous-Bois

Notre rédactrice en chef Aurore Buselin a couvert le discours de campagne de Benjamin Giami, candidat tête de liste aux municipales 2020 à Aulnay-sous-Bois. En tant que blog libre et indépendant, le blog Aulnaycap était tout naturellement invité à couvrir cet événement, et le fera pour tous les autres candidats qui le souhaitent.

Nous vous proposons une synthèse des moments forts de ce discours :

  • Pour Benjamin Giami, 2020 est l’année du changement pour une ville plus fière et plus forte. Il rappelle qu’il a grandi à Aulnay-sous-Bois, que ses parents sont arrivés en 1977, et que tout son parcours scolaire s’est effectué à Aulnay (école maternelle République, lycée Jean Zay, Ecole du Parc…)
  • Il rappelle son engagement en tan que président dans une association de défense de l’environnement de son quartier (QCBE, Croix-Blanche)
  • Il fait un bref retour sur la raison de sa démission en tant qu’adjoint de la majorité municipale actuelle, en faisant remarquer que cette équipe n’a pas tenu ses promesses
  • Il a plusieurs gros objectifs dans son programme :
    • Amélioration de l’attractivité du territoire (terrain PSA avec volonté de mettre l’accent sur la formation, l’innovation…)
    • Cadre de vie : ville plus propre, sécurisée, où l’on respire mieux avec un programme immobilier maîtrisé
    • Enfance et éducation, transmission du savoir
  • Il indique vouloir rassembler au-delà des lignes partisanes en prônant l’éthique, l’honnêteté, la transparence, l’écoute, la concertation

Si vous n’avez pas encore écouté le discours de M. Giami, vous pouvez le faire en cliquant sur l’image ci-dessous :

Publié le 14 janvier 2020, dans Politique, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Il me semble que ce n’est pas le premier article sur cette candidature paru sur votre blog … WordPress en recence déjà 3. Du coup, la pluralité annoncée, revendiquée est- elle juste une annonce ?

    • Monsieur
      3..???.
      Ah non, vous devez faire erreur.
      Dans le doute, je verifierai….
      Sur ce discours, sur notre site, il y a que 2 articles, une video.
      J’ai fait le premier article, hier soir.
      Arnaud kubacki a fait le 2eme, ce matin.
      Le 3eme dont vous parlez, il est sur: monAulnay.com

  2. Mr Benjamin Giami, nettoyez nous cette Ville qui en a grandement besoin !
    Et ensuite la justice fera son travail !

  3. @ Matatoune

    Le résumé écrit des grandes lignes de la profession de foi de Benjamin Giami est une synthèse utile au lectorat et aux futurs électeurs. Ne le voyez surtout pas comme une promotion appuyée en faveur de ce candidat en particulier, mais comme une volonté de présenter toutes les alternatives possibles pour 2020.

    Aulnaycap a clairement affiché son ouverture à tous les partis en lice et à tous leurs communiqués. De même pour MonAulnay.com ! Par conséquent votre procès d’intentions accusateur est parfaitement déplacé et injuste car Aucune liste ne sera lésée.

    Que les autres listes veuillent bien se manifester si elles veulent bénéficier de l’audience d’Aulnaycap et de MonAulnay, seule façon pour les administrés de fonder leurs convictions.

    Il est à retenir du discours de Benjamin Giami sa volonté de pratiquer la politique autrement, au delà des clivages partisans éculés et de toutes les tractations litigieuses et clientélistes qui ont été la marque de fabrique des deux mandats écoulés et auquel il mettra fin sans complaisance !

    Les administrés ne peuvent que s’en réjouir car ils ont tous beaucoup souffert des passe-droits, des avantages injustifiés accordés à des personnes qui ne disposaient d’aucune des qualités requises pour en devenir les bénéficiaires, des excès de pouvoirs non contrôlés d’élus peu soucieux des prescriptions légales, de la volonté dictatoriale de museler la parole des citoyens et des lanceurs d’alerte calomniés, vilipendés publiquement, ridiculisés ou attaqués en justice par des procès baillons coûteux à la collectivité et pour des chefs d’accusation calomnieux qui devraient être condamnés, de toutes les formes de corruption active et passive dont se sont rendus coupable bien des personnes en mairie ( élus et agents ) !

    La volonté de la liste  » Rassemblement pour Aulnay  » de nettoyer et d’éradiquer sans merci toutes les dérives du pouvoir politique que nous avons observé et déploré et qui ont gangréné notre cité sous la houlette des deux derniers magistrats, en garantissant la probité et la transparence dans la gestion de la ville, est commune à la liste  » Aulnay en Commun  » et répond à une aspiration profonde de tous les électeurs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :