Benjamin Giami : Urbanisme et environnement,préservons le cadre de vie de chacun à Aulnay-sous-Bois !

Madame, Monsieur,

Notre cadre de vie doit être une préoccupation quotidienne des élus : ils doivent avoir à coeur de permettre à chacun de s’épanouir dans un environnement agréable et protégé.

Malheureusement à Aulnay-sous-Bois, depuis deux mandats, les maires autorisent les constructions sans réflexion globale et sans analyser leurs conséquences sur notre qualité de vie.

En 2014, le maire actuel prônait un arrêt du bétonnage, pourtant il autorise des constructions d’immeubles de 5 étages, par exemple avenue
de la République, voire 7 étages rue Anatole-France.

Or, l’augmentation de la population a un impact massif sur les infrastructures de la ville. Certes, nous devons construire, mais nous devons avant tout assurer les services publics pour les habitants. Ce n’est pas le cas aujourd’hui : les crèches sont insuffisantes, les écoles sont surchargées, les cabinets médicaux refusent des patients, les infrastructures sportives et associatives sont saturées… sans oublier la circulation et le stationnement qui sont devenus impossibles, notamment en raison de l’installation de sens interdits contraires à toute logique.

Vous connaissez mon implication pour la préservation de notre cadre de vie et l’équilibre de notre ville. Comme vous, je ne peux accepter que la municipalité autorise ces constructions sans tenir compte des alertes formulées par les riverains, par les conseils de quartier et par les associations de protection de l’environnement.

L’environnement, ce sont aussi les arbres, l’écologie du quotidien et tout simplement le fait de faire entrer la nature en ville. Quelques plantes grimpantes sur le boulevard de Strasbourg ne tromperont personne : le dernier projet en date en matière de développement durable d’Aulnay-sous-Bois (l’Agenda 21) remonte à 2013, il n’en est plus question depuis.

CE QUE JE PROPOSE :

  • Les constructions ne seront plus dictées par des règles de rentabilité, mais répondront à un réel besoin.
  • Le PLU (plan local d’urbanisme) sera revu pour maîtriser les constructions et prévoira notamment un recul de minimum 2 m des immeubles par rapport à la rue afin de permettre des plantations et d’éviter d’avoir des balcons à l’aplomb des trottoirs.
  • 2 places de stationnement par logement de plus de 60 m2 seront imposées dans la majorité des quartiers de la ville.
  • Le percement d’un deuxième sous-sol sera interdit sur les zones où la nappe phréatique est élevée.
  • La trame verte de la ville sera développée : il est primordial de créer une continuité écologique dans la ville, notamment en plantant 2 000 arbres en six ans.
  • Les modes de transport alternatifs seront développés pour réduire les problèmes de circulation et de stationnement (court-voiturage, navettes).
  • L’inscription de l’ensemble du parc Robert-Ballanger comme espace naturel protégé, afin d’empêcher tout projet immobilier comme l’a envisagé la municipalité actuelle, et préserver ainsi le poumon vert de notre ville pour les générations à venir.

Aujourd’hui, il est important de rendre Aulnay aux Aulnaysiens pour qu’ils respirent.

Source : communiqué de Benjamin Giami

Publié le 2 mars 2020, dans Politique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 12 Commentaires.

  1. beschizza va passer au premier tour on dirait Mr GIAmI vous avez pris le programme de
    Segura y a 7 ans c’est mort plus jamais de socialiste a vie

  2. Ça aurait été bien qu’il nous parle de son plan de lutte contre la Corruption et les Malversations à Aulnay et comment, il y mettre un terme définitif.

    Et bien entendu, d’interdire aux Elus d’Aulnay d’ouvrir des SCI IMMOBILIERE car depuis 2014 et l’ explosion du nombre de Programmes immobiliers, les Habitants d’Aulnay sont étonnés que nos Élus se lancent dans l’ouverture de société et cela dérange et choque profondément les Administrés de la Ville.

  3. Tous ces fainéants de gauchistes vont nous apporter Marine ou Maion Le Pen, et ils auront gagné,.Gilets jaunes, manifestation devraient être interdits sans raison valable

    ENVOYEZ L’ARMÉE ET FAITES LES BOSSER À GRANDS COUPS DE… PERSUASION !

    Votez La République En Marche !

  4. @Du Dandy’s, vous me surprenez, je me suis trompé , adepte du maire sortant et vous évoquez le spectre des socialo/soviétiques, vous êtes totalement dépassé et en plus vous répondez à barbu, non moustache qui fait donc son apparition subitement, et qui me paraît un peu limite. Au fait, le maire sortant , bien associé au Sarkozisme ? M. Sarkozi non reconduit pour un second mandat? Les Français ont la mémoire courte
    @Samy vous pouvez en dire plus sur es histoires d’ouverture de société par des élus, c’est à savoir

    • Jacques

      Un peu limite vous allez voir au premier tour Mr Bechizza va passer l’adversité est pauvre vous croyez que l’opposition est fort mon oeil et son bilan tient la route. Sarkozy pour moi il m’a permis faites heures supplémentaires non taxes payer des impôts avec fierté et Flamby est arrivé il a tout foutu en l’air alors moi c’est Moustache et non barbu barbu bouffe moi le ………

  5. @Jacques

    Primo je ne suis pas adepte du maire sortant (pas encore sorti)
    Segundo Oui je réponds à qui je veux… et là c’est à vous 😉

    Ensuite Si parfois j’ai caricaturé Bruno Beschizza, et je le referais très certainement dans les 6 ans qui viennent, je ne vois pas pourquoi je m’empêcherais ce luxe, c’est que je ne suis pas toujours d’accord avec l’action municipale

    Bon je ne suis pas « à l’intérieur du château » donc j’analyse pas forcément en toute connaissance

    Mais prenons par exemple les procédure judiciaires contre les opposants et certains blogueurs, je ne peux que regretter cet acharnement, d’autant plus que les résultats sur cela sont implacables. On en est à 9 procédures perdues, et là il va en cassation… pour l’histoire du communiqué du PS et ses alliés. Pour moi cela rentrait dans le cadre d’un débat politique et de leur liberté d’expression. Je suis en complet désaccord avec cela

    On oublie les deniers que ça coûte, il a dû se rattraper ailleurs ! (En plus il paie aussi)

    – Pourtant concernant la prise de position du maire, j’étais en accord avec lui sur cette campagne, sur son raisonnement.

    ————–

    Concernant le béton, trop de béton… Le projet Val Francilia, la piscine surdimensionnée pour notre ville, et d’autres choses peut être… Là encore je ne suis pas en accord avec ses décisions, la place Abrioux… ? (Bon on m’a promis qu’elle serait belle)

    Mais est ce suffisant pour souhaiter la victoire du PS et ses alliés ? (Les assoces sont là comme leurre), ce n’est pas du tout une liste participative, citoyenne etc comme ils veulent nous le faire croire.

    Ensuite je ne vois pas le rapport avec Nicolas Sarkozy, sinon je les compare au faiseur de guerre criminel Mitterrand… (ex-extrême droite Pétainiste)

    Franchement de plus entre Sarkozy (qui n’est pas non plus ma tasse de thé) et Hollande le choix a été vite fait, malheureusement…. en 2012, on connait la suite, et maintenant on a au gouvernement 70% de socialistes qui se cachent derrière LREM, et on en voit aujourd’hui les dégâts dans notre pays.

    C’était une grave erreur de ne pas avoir reconduit Sarkozy, même si j’avais des tonnes de reproches à lui faire (Libye par exemple) Mais je sais ce qu’il a fait pour moi.
    M*** je suis de Neuilly sur seine !!!

    Entre Beschizza et Amédro, le choix me semble évident, je n’ai pas envie de revoir l’époque Ségura (la plupart sont militants et anciens élus PS et assimilés) et de voir une dictature sur la ville… Car je les connais ces cocos là !

    Croyez moi il vaut mieux du Beschizza qu’une dictature socialo-soviètique

    Savez vous que ce petit monde hétéroclite (certains sont seulement clites) ne s’entendent pas entre eux ? Certains n’ont pas voulu s’engager d’avantage sur cette liste, par rapport au passé qui a laissé des traces

    Ils se sont crachés dessus et maintenant, contre Beschizza, ils se réunissent de nouveau ? Mais ça ne fonctionnera jamais.

    Vous voulez le bor*** dans la ville ? Votez Aulnay en commun (pour quelques mois, car à mon avis ça va se foutre sur la g** très vite)

    Je sais de quoi je parle… Au début du mandat de Bbz on a essayé de se servir de moi, pour chercher des « affaires », et bien ça n’a pas fonctionné. La bande des 4 dont ils vantent sur leurs tracts « Aucun même le maire désigné ne pourra prendre une décision sans l’accord des 3 autres », lol

    C’est plus facile en dessin, lol
    2 choix possibles (j’oublie la bande masquée)

    – Le PS et alliés : Pour moi c’est le village gaulois par excellence (Je ne leur donne même pas 1 an)

    – Avec Beschizza une seule solution, pas la meilleure, mais efficace 😉
    « T’es pas joice toa ? »

    Faut toujours que je caricature, allez que le moins pire gagne…

    —————

    Arrêtez avec Samy, il est sous anti-biotiques…
    Mais le jour qu’il va finir son traitement… Il passera à la caisse !

  6. @Du Dandy’s: vous avez beaucoup de temps pour commenter, perso beaucoup moins, car d’autres choses dans la vie .Sûr qu’en cette période, si l’on a des intérêts personnels , il faut sortir du bois, j’imagine car je ne sais pas, je me doute , devant l’afflux d’électeurs de BB mais en les lisant une nouvelle fois, je confirme, limite
    Difficile de rester donc muet lorsque vous évoquez une dictature ECOLO, je vous corrige, en parlant de socialo-soviétique(et sachez sincèrement que je n’en suis pas). Vous avez été opprimé ces dernières années? Ne dites pas n’importe quoi, vous tombez dans la caricature un peu grotesque sans vous offenser. Vous dites dictature: concentration de tous les pouvoirs entre les mains d’un individu…en fait tous ceux qui ont un pouvoir, vos amis ou vos ennemis

  7. Désolée Michel, mais personnellement je préfère une liste de rassemblement humaniste qui tire les leçons des erreurs du passé, qu’une dictature de droite magistralement incarnée par Beschizza et dont la plupart des acolytes ont été condamnés pour des faits de corruption ou sont actuellement mis en examen pour les mêmes chefs d’accusation.

    Quant à @ Moustache, arrêtez de vous prendre pour Madame Soleil ou Madame Irma ! Ne projetez pas vos désirs personnels sur l’ensemble des administrés qui ont probablement d’autres envies pour leur ville ! Vous avez le droit de ne pas vouloir voter Benjamin Giami, mais vous n’avez pas le droit de dénigrer son travail et celui de son équipe. Sa démarche me semble nettement plus crédible et sincère que celle de Bruno Beschizza du fait qu’il aime vraiment sa ville pour y avoir grandi. Et puis il dispose d’une qualité rare : il est loyal et ne dénigre jamais ses opposants !

  8. Du Dandy’s, crois tu qu’il n’y ait rien de changé entre l’équipe de 2014 et celle d’aujourd’hui? Ce n’est un secret pour personne, j’ai fait parti de ceux qui ont voulu dégager le système Ségura. J’ai même été assez con pour croire aux promesses de Beschizza et voter pour lui 😦 croyant qu’il mettrait fin au bétonnage, au clientélisme. On a pire! Tous les candidats cette fois ci ont signé une charte et un code éthique qui les lient. Oui, FI n’a pas été jusqu’au bout malgré le travail qu’ils ont fait avec nous. Mais ne dis pas qu’il y a des engueulades entre nous, on est ensemble pour boiter, tracter, informer. Tu as le droit de préférer BB mais dire que cette liste est socialo-soviétique est au minimum réducteur, voire insultant. Il y a longtemps que je ne suis plus encarté comme beaucoup sur la liste. ON ne veut plus d’un empereur mais redonner le pouvoir aux citoyens.

  9. Ok @JLK, j’ai demandé à Aurore de supprimer mes com’s. Bon je vais tout de même te répondre
    « Pire », je ne sais pas, pas sur.
    Il est vrai que le programme Aulnay Respectueuse et Gagnant n’a pas été bien, hum… comment dire sans froisser personne… accompli, c’est ça accompli. Certaines mauvaises langues pourraient dire « commencé », mais bon…
    Pour les « engueulades » je n’ai pas prononcé ce mot là, mais je ne vois pas comment il peut en être autrement, déjà je n’ai pas fais allusion à ta personne, tu n’étais pas élu, il me semble. Simplement je me remémore le passé en 2010 Alain Amédro, votre d’Artagnan (Bah oui si j’ai bien compris vous 4, aucun ne prendra décision sans l’accord des 3 autres : d’où « un Pour Tous… Tous pour un »), mais ça ne peut fonctionner avec ceux que vous avez (tes amis) laissé en plan en 2010 pour des raisons peut être justifiées.
    Je n’y crois pas, il y aura des heurts à un moment donné, si vous voulez que votre carrosse suive bien la route, il faudrait que les chevaux aillent dans la même direction, sans tirer à droite ou à gauche (c’est une image) Ce n’est pas possible, d’ailleurs, d’autres (de gauche) n’y croient pas plus que moi.
    Tracter, boiter, casser du Beschizza, être dans l’opposition c’est facile
    Mais aux affaires, cela prendra à mon avis une autre tournure
    Bon je rassure tout le monde, ce n’est pas mon avis, je veux dire il appartient à tous les électeurs Aulnaysiens de se prononcer, mais je doute que Bbz ne soit pas reconduit 6 ans de plus. Certains avancent même au 1er tour, mais je n’irais pas jusque là.
    ——————————–
     » On ne veut plus d’un empereur mais redonner le pouvoir aux citoyens. »
    Avec Alain Amédro, j’en doute… Et je ne doute pas de la cacophonie (même si toi tu n’es plus encarté, tu as quand même conservé l’esprit « vert, écolo façon EELV ») Et entre les verts et les roses ça n’a jamais fait de grands mariages d’amour. Tu le sais aussi bien que moi, sinon mieux. Après je te l’ai dit ça ne changera pas ma vie… Je n’ai rien de person contre Alain et etc…
    ——————————
    Après on peut être en accord sur bien des trucs
    (2 choses qui me dérangent principalement)
    – Le leg Pecoroni
    – Les procès et cet acharnement judiciaires contre opposition et bloggeurs
    (en plus tous perdus, 9!!!)
    – Pour le reste on peut évoquer, une bétonnisation un poil trop importante, des explications parfois vaseuses à ce sujet, Val Francilia et le doute concernant le parc Ballanger, la piscine surdimensionnée (même si une nouvelle construction, mais moins faramineuse pour moi prévalait à un rafistolage)
    *** Quant à socialo-soviètiques, tu l’as même dit sur ton blog
    « Ce n’est pas parce qu’un commentaire a été modéré qu’il faut jeter sa hargne contre un blog sur les réseaux sociaux. »
    Allez je retire, et je dis… gauche, ça te va ? lol
    (@Aurore tu peux publier, lol)
    .

  10. * Je n’ai rien de personnel contre Alain et etc…

  11. @Catherine
    Je vais te dire depuis 2014, il y a longtemps que je ne crois plus au Père Noêl (politique s’entend). Après l’épisode du programme (selon moi) merveilleux Aulnay Respectueuse et Gagnante… (Perdu dans un grenier quelconque) Déjà je me méfiais beaucoup avant des politiciens, mais là… Bbz m’a tuER, lol
    Bon MA ReiNe SouVERaiNE, étant séduit par son panache roux m’a fait tourné la tête (c’est une métaphore), et m’a laissé parfois « en silence », mais bon j’y suis attaché, c’est comme ça, lol
    (2ième degré, ok ? Aurore, il n’y aura pas de procès lol)
    – Quand j’ai besoin d’elle… elle est fidèle !
    Sérieusement les condamnations de Cambadélis, Harlem Désir ou Cahuzac, je ne vois pas le rapport avec Beschizza ??? (Là c’est carrément du 1er degré) 😉
    https://i.pinimg.com/originals/ff/b8/cf/ffb8cf2cb8b547cd32909d7aebee8a4b.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :