Le Coronavirus se propage en Ile-de-France et menace Aulnay-sous-Bois

Près de 300 personnes contaminées en France dont près d’une cinquantaine en Ile-de-France, le Coronavirus prend de l’ampleur et s’étale désormais sur une bonne partie du pays.

4 morts sont à signaler et plusieurs dizaines de personnes en réanimation à cause de complications pulmonaires. Très contagieux, le virus se transmet facilement via une poignée de mains ou par projection en cas d’éternuement. 2 à 10 fois plus mortel que la grippe, il n’existe pas de vaccin efficace pour le moment. Les personnes les plus âgées sont les plus vulnérables, le virus semble moins nocif chez les plus jeunes même les nourrissons.

Le département de la Seine-Saint-Denis est touché et avec les transports en commun, il est fort probable que la ville d’Aulnay-sous-Bois soit également touchée ou sur le point de l’être. Il est probable que des personnes aient été contaminée mais n’ont pas développé de contamination, le virus étant détruit par l’organisme au bout de quelques jours.

La panique a gagné les esprits avec rupture de stocks dans certains magasins et l’impossibilité de trouver des masques de protection ou du gel hydroalcoolique pour les mains. Si vous vous sentez mal, si vous avez de la fièvre ou de la toux, n’hésitez pas à appeler le Samu.

Publié le 4 mars 2020, dans Actualité, Santé, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Un bel article qui sort de l’imaginaire de Rédaction Arnaque Kubacki.

    Merci de faire peur au simple d’esprit qui boit vos paroles, on pensait que BFM suffirait, mais non il a Aulnay cap pour nous faire céder à la psychose.

  2. Intelligent cet article les gens ont déjà peur c’est du grand n’importe quoi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :