Enquête ouverte sur la vente du «château» appartenant à la ville d’Aulnay-sous-Bois

Une enquête est ouverte sur le rachat d’un bien communal par un prestataire de la mairie. Acquis 500 000 euros en 2007, il a été revendu 290 000 euros par la ville.

C’est l’une des plus belles maisons d’Aulnay-sous-Bois. Au 2, rond-point Henri-Dunant, dans le secteur pavillonnaire cossu de la ville, s’élève un manoir du XIXe façon «meulière» de 210 mètres carrés, doté d’une tourelle caractéristique qui lui vaut le surnom de «château».

Une demeure classée par le département, achetée 500 000 euros par la ville en 2007, en guise de réserve foncière, et revendue… 290 000 euros en 2015, à un patron proche de la mairie. De quoi intéresser la justice : le parquet de Bobigny vient d’ouvrir une enquête préliminaire pour prise illégale d’intérêt à la suite d’une dénonciation au procureur par une avocate, Yael Scemama, conseil du militant et candidat à la mairie, Hadama Traoré (SE).

L’acheteur, un important prestataire de la ville

Au cœur du dossier : l’acheteur, dirigeant d’une société d’équipement de cuisines collectives et important prestataire de la ville, et le rôle présumé de Naguib Benlarbi, le directeur de cabinet adjoint du maire (LR) Bruno Beschizza.

Source et article complet : Le Parisien

Publié le 10 mars 2020, dans Actualité, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 13 Commentaires.

  1. Les ( modéré) sont considérés innocents comme ( modéré) jusqu’au verdict
    https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2020/03/10/soupcons-d-emplois-fictifs-cinq-ans-de-prison-dont-deux-ferme-requis-contre-francois-fillon_6032520_1653578.html
    Rappelons
    Que Mme
    …..modere et son conseiller Mr…..modere….étaient des soutiens de …modere… à l’inverse de M ….modere… soutien de…modere… Pour l’élection du président de l’UMP
    L’ami très proche du ….modere …

  2. Encore des magouilles, chaque mois Aulnay à son lot de révélations et je peux même vous dire qu’il y a actuellement d’autres enquêtes en cours ouvert par le parquet de Paris et Bobigny avec d’autres affaires explosives.
    Nos ….modéré…
    Pourquoi tout le Patrimoine de la Ville est bradé à des prix défiants toutes concurrences …modere… ???
    Ce château est un exemple parmi tant d’autre, il y aurait eu des dizaines et des dizaines de …
    Modere…
    sans parler des terrains Constructibles vendus à des …modere..
    Ce …..modéré..
    imaginez un peu ce qui se passe avec les Promoteurs immobiliers et les appels d’offres pour tout ces milliers de Logements construits épuisé 2014 !!!</

  3. Bonjour,
    Nos Élus de la Ville me donne envie de gerber.
    Je suis une mère de famille qui demande à ses enfants chaque jours d’avoir un comportement exemplaire mais qu’en je vois les Élus d’ Aulnay et leurs collaborateurs qui ne pensent qu’à l’argent et à utiliser des moyens condamnables alors je me dis que notre Ville à toucher le fond.
    Notre ville est décrite par les médias comme une ville où règne la magouille et ça, je ne le supporte plus.
    Pas une personne sur les marchés, les commerçants, les cafés n’a pas entendu parler de corruption, les habitants ne parlent que de ça, des mauvais comportements de nos Élus.
    J’ai le coeur brisé du chemin que prend notre Ville et de nos Élus qui n’ont que le mot argent à la bouche.

  4. @ Aulnaycap
    Il semble que des citoyens aient le courage de dénoncer des abus, des irrégularités, des dysfonctionnements dans la gestion de notre ville qui font beaucoup de mal à notre démocratie, et que la peur légitime des procès les conduisent à ne témoigner que sous pseudos pour éviter les représailles d’une part, et que les modérations exercées par les blogs pour les mêmes raisons d’autre part nourrissent et encouragent l’omerta sur des pratiques douteuses totalement et clairement proscrites par les lois !

    Il faut bien comprendre que les élus qui s’adonnent à des pratiques condamnables savent très bien qu’ils risquent gros si la justice met le nez dans leurs magouilles, et que bien évidemment leur intérêt est de tuer dans l’œuf tout soupçon de corruption en usant de tout un arsenal d’outils coercitifs pour empêcher les révélations, les alertes et autres dénonciations par des pressions, des menaces, des intimidations et même des attaques judiciaires !

    Les élus qui pratiquent une gestion en conformité avec les statuts et les lois ne craignent absolument pas les alertes ou les dénonciations puisqu’elles seraient sans objets !

    En revanche, ceux qui sont au pouvoir, ont conscience d’avoir allègrement profité du système sur le dos des administrés bernés et lésés, pour favoriser leurs proches, familles, amis et soutiens électoraux, ont vraiment tout à craindre des explications qui leur sont légitimement demandés, quand la société civile découvre avec stupeur que des biens de la ville par exemple sont vendus à des prix très en dessous du marché à des personnes en proximité étroite avec les décisionnaires ! Il y a manifestement là, conflit d’intérêts non signalés à la haute autorité pour la transparence de la vie publique !

    Certains citoyens se sont rendus compte également que des personnes non fonctionnaires et dont les compétences ne sont ni avérées ni adéquates aux postes bien rémunérés qu’ils occupent, bénéficient forcément de l’octroi d’avantages injustifiés car non conformes à ce qui est exigé par les statuts et les lois, et que cela ne peut résulter que de pratiques classées dans le terme générique de corruption : favoritisme, clientélisme sont bien les fléaux de notre état de droit et malheureusement bien des élus ne résistent pas à les octroyer avec  » retour personnel et intéressé sur investissement  » dissimulé aux administrés !

    Je demande à Aulnaycap de conserver précieusement tous les commentaires originaux qui témoignent des dysfonctionnements dans la gestion publique de notre ville avant modération, pour que l’on puisse enquêter et investiguer sur les soupçons de corruption dénoncés. Il n’y a que de cette façon que l’on pourra restaurer la confiance des administrés dans leurs élus, et assainir notre ville des brebis galeuses ,qui enfreignent le droit, les statuts et les lois !

    MERCI !

    • Catherine, ce sera fait.
      Je conserverai tous les coms.
      Toutefois: en ce moment c’est periode d’elections.
      Pour moi c’est CAREME,.je vais préparer la semaine sainte, avec ce que ça implique…(Chemin de croix, confession, passion du christ….)
      Je vais preparer PAQUES, la CHORALE de ST JOSEPH, va enfin REPRENDRE ses activites.
      corona ou pas.
      On va preparer la prochaine assemblée paroissiale mi mars, à st Joseph, avec les responsables en équipe auxquels j’appartiens.
      Préparer la marche des vocations prevue debut mai, avec une sorte de procession, qui partira de chaque eglise d’Aulnay et finira a Scohy, avec des chants, des animations « prieres » + la journee a Scohy.

      + la préparation d’un gros évenement sur st Joseph pour mai ou juin, cet evenement servira pour financer les travaux de notre église.

      Cote danses, on va preparer la fete de la ville de Drancy prevue en juin (si elle a lieu).

      Je vais etre bookée, je vais faire au mieux pour tout te fournir.
      Je vais aussi informer Arnaud de tes demandes pour qu’il fasse le necessaire.

      En plus de ça, j’ai des demarches notariales, familiales tres importantes a faire.

      Le blog va passer au second plan

      Mais je ferai au mieux pour t’envoyer tous les coms.

      Chers lecteurs, si vous commentez, merci de faire court,.les envoi a Catherine et la moderation vont me prendre du temps, le temps, je l’ai pas, je suis bookée.
      Merci de faire court.

  5. personne ne devrait aller voter maintenant franchement y en a ras le bol. Il est où le pognon ? en politique c’est la devise tu veux te faire du pognon mets toi en politique. Tu veux t’augmenter ton salaire mets toi dans le syndicat avec les heures délégations et les promotions un monde pourri.

    ON DEVRAIT BOYCOTTER LES ELECTIONS ET DEMANDER IL EST OU NOTRE POGNON

  6. ARTICLE SCANDALEUX
    SUPPRIMEZ ÇA OU C’EST LE PROCÈS !

    • Rita: Il sagit la d’un relais d’info du parisien…
      Mr le maire a publié sa plainte, nous l’avons relayée.
      Il explique que l’ecrit est mensonger.
      Ne me menacez pas, ou c’est moi qui vous colle un proces!!!

  7. @ RD

    Vous n’avez pas le pouvoir d’entraver la liberté de la presse ni le droit d’expression et d’information des citoyens !

    Vous n’avez pas le droit non plus de proférer des menaces, qui plus est sous un pseudo constitué d’initiales  » envers la responsable bénévole du blog qui permet à chacun de s’exprimer, et qui rend effectif l’exercice de la démocratie en permettant le droit d’expression pour tous, et pas uniquement celui de la pensée qui se voudrait dominante et qui se manifeste souvent par une propagande appuyée sous un seul angle de vision qui ne correspond pas à la réalité vécue par les Aulnaysiens !

    Aurore a publié le communiqué du maire à propos de l’article du Parisien, ce qui prouve bien qu’elle permet à tous de s’exprimer sans discrimination aucune, et qu’elle est ouverte à tous les communiqués et droits de réponses revendiqués !

    Par conséquent quiconque attaque Aurore, pourrait bien se retrouver attaqué pour menaces, pressions, intimidations, instrumentalisation de la justice, et abus des deniers du contribuable pour des procès-baillons disproportionnés et abusif, et donc pour abus de biens sociaux qui n’ont pas été investis dans les services publics pour lesquels les impôts ont été consentis !

    Beaucoup d’Aulnaysiens ignorent malheureusement ce qui se passe réellement dans leur ville, mais ceux qui sont impliqués dans leur citoyenneté, sont assurément exaspérés par ce maire coucou qui nous a été parachuté et qui a fait pire que son prédécesseur dans les mensonges, les promesses non réalisées, les engagements non tenus et même dans le contournement ou la  » réinterprétation  » des lois !

    Qu’il aille poursuivre sa carrière dans une ville plus friquée et plus adaptée à sa folie des grandeurs libérales, mais de grâce, qu’il cesse d’en chasser les autochtones par la gentrification, et de nous la massacrer par des constructions pléthoriques et mégalomaniaques qui détruisent l’esprit village qui existait avant sa venue !

    Est-il nécessaire de rappeler que le parti auquel adhère le maire ne compte plus les casseroles judiciaires qui trainent derrière nombre de ses membres depuis des lustres…. Il faut croire que leurs méthodes de gestion ( douteuses, litigieuses, voire mafieuses ) ne sont manifestement pas approuvées, ni par le peuple ni par les juges ! Il va falloir que ce parti se remette sérieusement en cause et cesse de prendre les deniers publics pour des biens personnels octroyés d’office et ad libitum !

  8. Mme BUSELIN bon careme 000 et ne vous laissez pas intimidé par des procès à tout va, c’est le parisien qui a allumé la mèche après même si ce bien à été vendu 280 000 LE PRIX D un PAVILLON au vieux pays d’aulnay dont le pauvre citoyen se paye avec difficultés et voila qu’on vend des chateaux à prix cassé je suis complètement démotivé et de plus prendre le risque de choper le corona et de voter pour des…………. JE PREFERE REGARDER MICHEL DRUCKER DIMANCHE PUIS 7 A 8 PUIS LYON BORDEAUX PUIS EMMANUELLE SUR M6.

    cordialement,

    • Ahmed,

      Chacun son programme télé, pour ma part, j’irai prier, comme je le fais chaque dimanche, ensuite, je ne sais pas si j’irai voter ou pas…
      J’y réfléchis.
      Je comprends que vous soyez démotivés, beaucoup le sont.
      L’abstention changera les choses, ou pas….à voir.

      Moi je suis convaincue qu’il est important de voter, même si quelquefois, on en à pas envie.
      Une voix peut tout faire basculer.
      Chacun(e) doit agir en son âme et conscience.

      Avec ce qui se passe en ce moment en ville, j’aurais tendance à dire: TOUS AUX URNES!!!
      VOTEZ EN VOTRE AME ET CONSCIENCE!!!

      UNE VOIX, LA VÖTRE, PEUT TOUT FAIRE BASCULER!!!

      Il est clair, comme vous dites, que le parisien à, pour le coup, allumé la mêche.
      Je croyais que notre maire, avait confiance en Mr Poupeau, qu’il écrit des articles après avoir enquété.

      C’est ce que notre maire à dit à la cérémonie des voeux en janvier dernier.
      La vidéo est d’ailleurs sur notre chaine you tube.

      C’est moi qui l’ai mise en ligne.

      Pour ce qui est des procès, j’entends des choses à mon encontre en ce moment, qui m’amène à beaucoup plus de vigilance que d’habitude.

      Si ce que j’entends sur mon dos, se confirme, y’aura du bruit en ville, croyez moi…
      Je ne dirais rien la dessus pour le moment, j’attends de voir ce qui va se passer ou pas.

      Merci pour votre soutien.

      Bien à vous

  9. courage et vous avez mon soutien Madame vous êtes humble sincère et correct c’est ce que je ressent et vous avez mon total soutien. Dire qu’il y a 6 ans on faisait campagne ensemble et à la fin on a pris la douille

  10. Voilà ci-dessous les preuves de la différence de traitement parmi les commentateurs ! Je voudrais qu’on m’explique pourquoi les commentaires ne sont pas publiés dans leur ordre d’arrivée ? la liberté d’expression est un droit et je n’entends pas laisser qui que ce soit m’en priver. C’est la 3ème fois que je publie le commentaire ci dessous !!!

    Bien évidemment j’en assume pleinement le contenu !
    ______________________________________________________________

    Catherine Medioni: Commentaire publié à 12 h 50

    Catherine Medioni | 12 mars 2020 à 16 h 47 min Votre commentaire est en attente de modération. Republié : Catherine Medioni | 12 mars 2020 à 22 h 58 min

    Au contraire Ahmed, allez voter dimanche pour débouter hors de notre mairie, ce maire coucou parachuté et ses complices ! S’il y a bien une liste pour laquelle il ne faut surtout pas voter, c’est bien celle-là ! Toutes les autres listes feront beaucoup mieux pour les Aulnaysiens que ce que nous avons été obligés » stoïquement » de subir durant ces 6 ans sans que jamais les administrés ne soient consultés :

    — Une ville de 86 000 habitants sans piscine dès septembre 2014 alors que nous traversons d’intenses périodes de canicule, et mettant un coup d’arrêt aux activités des clubs sportifs de la ville et de leurs licenciés

    — une futur piscine à un prix pharaonique qui sera davantage dédiée aux extérieurs à la ville et aux nantis plutôt qu’à leurs modestes habitants, et qui fera peser de lourds impôts sur les futures générations

    — des tilleuls centenaires massacrés place Camélinat débaptisée et remplacés par des olivier en pots et par une dalle de béton qu’il ne faudra pas traverser sous le soleil sans chapeau, ni crème haute protection tartinée sur la peau et lunettes noires !

    — un leg pécoroni non respecté dans ses dispositions testamentaires,

    — de graves menaces sur le parc Ballanger dont un 5ème de la surface verra s’édifier des immeubles ( encore !!! ) à la place des arbres, de la nature qui a repris ses droits et de la biodiversité existante

    — des peupliers abattus au stade du moulin neuf pour satisfaire les clubs de rugby dont le président est un élu de la majorité…

    — Des modifications perverses du PLU qui permettront d’ériger des immeubles (encore !!!) à l’emplacement des serres municipales

    — des procès-baillon à foison payés avec l’argent de nos impôts pour de fausses diffamations et injures qui n’ont pas d’autre objectif que d’empêcher le débat démocratique et surtout la révélation de toutes les casseroles qui entachent sérieusement cette gestion !

    — Un patrimoine communal acheté très cher et revendu bradé quelques années plus tard

    — Des services de santé moribonds où l’on ne trouve plus les spécialités médicales qui existaient auparavant, et qui contraignent les Aulnaysiens à se tourner vers la médecine libérale coûteuse ou à se rendre dans des centres de santé hors de la ville !

    — Des permis de construire généreusement accordés aux promoteurs immobiliers pour des immeubles de grande hauteur qui ne respectent pas toujours le PLU, qui ne sont pas suivis ni accompagnés de la création d’infrastructures en nombre suffisant ( crèches, écoles, places de stationnements, et parkings ) et dont nous mesurons chaque jour l’impact négatif sur notre qualité de vie ( embouteillages fréquents, impossibilité de stationner à proximité des lieux où nous devons nous rendre, pollution sonore et malodorante ETC… )

    — l’esprit village totalement contredit par ces immeubles qui amènent un surcroît de population étrangère à la ville, tandis que les enfants d’Aulnay ne peuvent pas décohabiter de leurs parents et que les personnes âgées veulent quitter le pavillon devenu trop grand ! Les constructions de Beschizza ne répondent pas aux besoins des Aulnaysiens mais témoignent clairement du désir de chasser les Autochtones pour faire d’Aulnay un nouveau Neuilly où seuls les moins de 10 % les plus riches de la ville pourront investir dans ces nouvelles constructions qui leur rapporteront de l’argent via les locations !

    Que tous les Aulnaysiens ouvrent enfin les yeux sur le mandat écoulé de cette équipe sortante et qu’ils aillent voter dimanche pour mettre un terme définitif à leurs méfaits !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :