Des idées de voyages après le confinement ?

On ne sait pas aujourd’hui si nous serons confinés jusque fin avril ou fin mai. En tout cas, beaucoup espère que l’on sera revenu à une situation normale vers la fin juin, avant les départs en vacances.

Certains ont déjà réservé leur voyage depuis longtemps, d’autres s’apprêtent à le faire dès qu’ils auront plus de visibilité. Si vous souhaitez aller aux Etats-Unis, n’oubliez pas qu’il vous faudra enclencher le processus de demande du Système électronique d’autorisation de voyage (ESTA) et dont toutes les informations sont expliquées sur http://www.p2v.fr/. Le Canada avec ses forêts interminables et son inimitable sens de l’accueil est aussi un choix très prisé pour nous français. Vous pourrez même y croiser quelques grizzly si vous vous rendez en Colombie-Britannique.

Vous pouvez également aller moins loin et visiter par exemple les Highlands d’Ecosse (si vous ne supportez plus la canicule par exemple) ou encore aller à la rencontre des merveilles de l’Europe Centrale avec la République Tchèque, la Slovaquie ou encore l’Autriche et son passé fantastique.

En parlant de l’Autriche, la Rédaction a effectué plusieurs reportages sur ce pays si proche par rapport à son histoire et si grand en héritage historique, malgré sa petite superficie. Vous trouverez ci-dessous par exemple une vidéo de la vue aérienne de la charmante ville de Salzbourg avec ses nombreux monuments et son patrimoine impressionnant, patrimoine qui avait été mis à rudes épreuves lors d’un bombardement des alliés pendant la seconde guerre mondiale :

On y trouve également de nombreux artistes et de nombreux musées, les passionnés d’histoire et d’art seront comblés :

Vous pouvez également visiter l’Europe de l’Est avec la Pologne véritable et ses régions en pleine restructuration, avec la part belle à la rénovation du patrimoine historique comme les vieux châteaux ou les anciens domaines qui ont beaucoup souffert de la période communiste. La Bulgarie et ses villages qui se vident (la démographie en Bulgarie est telle que le pays a perdu plus du tiers de sa population en moins de 30 ans) ou la Roumanie et ses villages atypiques de Transylvanie où un mélange de culture saxonne, latine et magyare donne un résultat étonnant sont aussi des attractions qui valent le détour.

Bien entendu, si vous n’aimez pas voyager trop loin et si l’anglais est pour vous un frein majeur dans l’exploration d’autres cultures (pas la peine de parler Français dans les pays nommés à part si vous allez au Quebec : l’anglais est la langue indispensable pour se faire comprendre), la France recèle de nombreuses contrées charmantes. Les villages de montagne, les différentes plages qui entourent le pays, les régions verdoyantes et relativement épargnées par les activités humaines vous permettront de vous ressourcer après, on l’espère, cet événement unique de notre vivant qu’est le confinement. C’est aussi une bonne occasion pour vous de vous imprégner de la culture locale et de mieux comprendre l’histoire d’une région. Car contrairement à ce que l’éducation laisse penser, et jusque tard dans le Moyen-Âge, certaines régions de France ont leur histoire bien à elles. Saviez-vous qu’une grande partie de la Bretagne ne faisait pas partie de l’Empire Carolingien ?

Par avance, bon voyage !

Source : contribution externe avec ajout d’information Aulnaycap

 

 

Publié le 31 mars 2020, dans Vidéos, voyage, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :