Pénurie de certains aliments de première nécessité à Aulnay-sous-Bois à cause du Covid-19

Plusieurs lecteurs nous affirment être dans l’incapacité à trouver des œufs et de la farine dans plusieurs commerces de la ville d’Aulnay-sous-Bois. Selon plusieurs témoins, des personnes effectuent des réserves exagérées conduisant à cette pénurie.

Pourtant, les commerces continuent à être ravitaillés. Cela ne va pas sans rappeler la pénurie d’essence causée par les automobilistes peu civiques : il suffit qu’une raffinerie soit bloquée pour que de nombreuses personnes fassent le plein, provoquant l’assèchement des réserves dans les stations essence…

Publié le 3 avril 2020, dans Actualité, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Tous les tabacs sur Aulnay ont été fermés par le préfet qui vient de dire aujourd’hui que les gens dans le coma ou meurent c’est a cause du non respect du confinement. Les bureaux tabac ont été fermés sans prévenir personne on est de la merde a leurs comme depuis le début de cette pandémie. On nous maltraité on nous ments depuis le début l’organisation des élections municipales ont aidé a la contagion énormément de maire, colistiers assenseurs contaminés au covid.

    Pour avoir fermé les bureaux tabacs sans prévenir personne dans le 93 du jour au lendemain. Quand j’entends les propos du préfet aujourd’hui sur les morts et comateux j’ai tout compris. On méprise le peuple dans son ensemble et on laisse crever et on écrasé la population de seine saint denis. Jusqu’où ira ce gouvernement, ces hommes politiques, ces medias….
    Un bon coup de balet va falloir leur mettre tous un coup de pied aux fesses.

  2. Il y aura un après covid. Il est hors de question de nous rajouter des taxes suite aux erreurs des hommes politiques sucèssives. Les entreprises s’en mettent plein les poches en nous mettant au chômage partiel avec le grand sourire. Nos ainees en prennent pour leur grade j’ai de la peine pour eux qu’ils reposent tous en paix mais ils auront des comptes a nous rendre :
    Buzin, Philipe, Salomon, macron, le mari a buzin Evy qui a inauguré courant décembre au nom de la France un laboratoire a Wuham.
    L État a tabassé les gilets jaunes,pompiers, infermiere faut pas le oublié sa

  3. A Monsieur Le Maire,

    Vous avez été élue au premier tour et je vous en félicite comme je l’avais prédit dans mes récents commentaires juste j’espère que vous allez pas avoir les chevilles qui gonflent et nous méprisés mais pourquoi avez vous fermer les bureaux tabacs sans nous prévenir du jour au lendemain c’est un manque de respect envers la population car des bruits courts que c’est le préfet c’est le maire qui a fait fermer.
    Rester humble envers nous s’il vous plaît car ça sa passera pas le mépris est très dangereux.

  4. À monsieur le mère ? (Vous avez été éluE)

    Alors c’est le maire ou le préfet ? On comprend rien à ce qu’il dit celui-là !
    T’as qu’à pas fumer, c’est pas bien pour la santé.

    Et la cloppe cher toxico, n’est pas vitale mais létale

    Plaisanterie mise à part, des bureaux de tabac ouverts il y en a plein !

    Côté orthographe et grammaire cher Ahmed, des efforts à faire, vivement la reprise de l’école. En attendant je te colle un 0 !

  5. @ Aude Yeuze

    Je vous prends OMO faisons une dictée et vous verrez le résultat si vous me coller un 0 pointé, j’ai tendance a écrire vite sans me soucier du correcteur en dessous de mon clavier de téléphone et vu j’ai des gros doigts j’ai tendance a tapé deux mots en même temps et je dis bien j’ai des gros doigts si cela peut vous aider pendant le confinement dont tout le monde parle avec les médias qui veulent nous écrasés. Donc Aude pour info je ne prêtais pas attention aux fautes et de grammaire.

    Je suis pas élue mais j’ai été voté malgré les risques que l’Etat nous a fait prendre donc je peux me permettre d’alerter le Maire avec un grand M et j’ai le droit d’attirer le Maire dans un blog de renommé mondial, notre cher Maire passé au premier tour, je l’ai écris dans plusieurs commentaires que le Maire Mr BECHIZZA passerai au premier tour haut la main, et il le mérite.

    Vous êtes d’une méchanceté incroyable pour info j’ai décidé de ne plus acheter de cigarette aux tabacs et préfère aller dans les foyers déjà elles sont moins chers et l’Etat n’aura pas un sous de ma poche suite aux mépris faits d’avoir fermé les bureaux tabacs sans prévenir et ma permis de découvrir que des cigarettes se vendaient moins cher ailleurs. Donc merci au préfet de m’avoir pu enfin trouvé des cigarettes moins chers et surtout pas un rond pour l’ETAT.

    Merci de m’insulter de toxicos pas de soucis, car ce jour là, on était beaucoup a se déplacer pour rechercher un bureau tabac d’ouvert donc le confinement tu peux te le mettre la ou je pense si sa te fait jouir.

    Je vous le redis la plupart des bureaux tabac sont fermés sur ordre du préfet qui nous a insulté hier bravo à lui.

    Ce que je voulais dire sans être méprisé, on aurait aux moins plus prévenir qu’au niveau sanitaire ou autre les gens ne respectent pas les mesures barrières 1 mètre d’écart entre les clients et qui envisage de fermé la plupart des bureaux tabac et laissé 3 ouvert sur Aulnay car pour info c’est ce qui ce passe. Les épiceries se frottent les mains car il nous vend des cigarettes à l’unité 80 cts et le paquet à 12e pas de soucis mais le meilleur c’est au foyer de la rose des vents et du gros saule le paquet pour info est à 7 euros et l’Etat les taxes ne rentrent plus.

    Donc Aude je remercie le préfet d’avoir fermé la plupart des bureaux tabacs, j’ai trouvé des cigarettes moins cher et si je crève d’un cancer des poumons je m’en fous cela sera de ma faute mais le VIRUS COVID si je crève de sa c’est L’Etat qui nous a fait allé voté, pas de masque, pas de gel, c’est une gripette, le système de santé français et le meilleur au monde, on est préparé, les italiens leur système de santé est pourri, les italiens ont été abandonné par l’Europe (merci à CUBA et Chine de les avoir aidé), et j’en passe donc je préfère fumer ma petite clope du foyer à 7 euros.

    Et je vous le dis faisons une dictée et on verra bien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :